Les prix
Nous agissons ensemble pour le bien commun
Du cœur au volantMC de Toyota est un programme national qui apporte la puissance du mouvement aux organismes de bienfaisance canadiens dont le travail rend notre monde plus accessible et plus inclusif. Les trois lauréats recevront un véhicule Toyota 2023 neuf.
Les résultats pour 2022 sont connus, et les lauréats ont été annoncés. Lisez la suite pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme, et revenez nous voir pour découvrir les initiatives en cours du programme Du cœur au volantMC.
Lauréats du programme Du cœur au volant 2022
3 véhicules Toyota 2023 neufs sont offerts en prix*
*D’une valeur allant jusqu’à 90 000 $, excluant les modèles Édition spéciale. Des conditions s’appliquent. Voir les modalités et conditions officielles pour les détails.
Seuls les représentants autorisés d’un organisme de bienfaisance canadien enregistré pouvaient présenter une demande. Mais tous pouvaient participer activement – en parlant du programme sur les réseaux sociaux, et en incitant les autres à participer. Le programme se déroulait en trois phases :
Phase 1 :
En parler et faire une demande
Du 1er novembre au 31 décembre 2022
La période de soumission des demandes est terminée.
Phase 2 :
Notation et évaluation
Terminée
Les lauréats sont choisis en fonction de l’évaluation de leur demande.
Phase 3 :
Annonce des lauréats
Terminée
Annonce des noms des lauréats.
Évaluation des demandes
La notation est sur 100, et des points sont attribués à chaque section de la demande : Impact dans la communauté, Mobilité et Besoin d’un véhicule. Voyez les détails ci-dessous.
Impact dans la communauté
(25 points) :
Parlez-nous de votre organisme, de votre mission et de vos objectifs. Donnez des exemples des efforts actifs que vous déployez pour réaliser votre mission et vos objectifs, et décrivez leur niveau d’impact durable dans votre communauté.
Mobilité
(45 points) :
Dites-nous comment l’aide offerte par votre organisme contribue à réduire les obstacles à la mobilité et à favoriser l’inclusion par l’accessibilité physique. Veuillez inclure des exemples de programmes et/ou de services et expliquer comment ils parviennent à habiliter les Canadiens ayant des problèmes de mobilité et à améliorer l’accessibilité.
Besoin d’un véhicule
(30 points) :
Dites-nous pourquoi un véhicule est/serait utile à votre travail de bienfaisance.
À propos du jury
Rhonda O’Gallagher
Rhonda est membre du conseil d’administration de la Fondation paralympique du Canada. En 2020, elle a été reconnue comme l’une des principales femmes d’affaires philanthropes de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Rhonda est une cadre supérieure primée qui possède une vaste expérience dans les secteurs des soins de santé, des sciences de la vie et des organismes à but non lucratif.
Josh Dueck
Deux fois paralympien, Josh est un pionnier du ski para-alpin assis. Il a représenté le Canada à Sotchi 2014, où il a remporté la médaille d’or du super combiné et celle d’argent de la descente, en plus d’avoir participé deux fois aux « X Games » en 2010 et 2011. En 2012, il a été le premier skieur assis à exécuter un saut périlleux arrière sur la neige, ce qui lui a valu une renommée mondiale. Josh a également été le chef de mission de l’équipe paralympique du Canada à Pékin en 2022.
Karolina Wisniewska
Karolina a été huit fois médaillée paralympique en ski alpin. Elle est la première paralympienne à avoir été intronisée au Temple de la renommée du ski canadien. Elle est également intronisée au Temple de la renommée paralympique canadien. Karolina a travaillé, fait du bénévolat, et joué les rôles de mentor et d’entraîneuse au sein du système sportif canadien. Elle a notamment été chef de mission adjointe de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Pékin 2022 et mentor des athlètes aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 et de Turin 2006. Elle défend avec passion l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.
Agissons ensemble pour le bien commun
Impliquez-vous. Partagez la nouvelle. Suivez le mouvement avec @ToyotaCanada.