[On montre le tableau de bord d’un véhicule Toyota avec l’écran multimédia.]
De la musique joue.
Voix hors champ : La plateforme audio multimédia de dernière génération de Toyota comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[L’image zoome pour montrer seulement l’écran multimédia, qui affiche une carte de navigation.]
Voix hors champ : Pour en tirer le meilleur parti, vous devrez enregistrer votre nouveau véhicule, ce que vous pouvez faire facilement à l’aide de l’appli mobile Toyota pour iOS ou Android.
[Le texte de l’écran d’enregistrement de l’appli Toyota apparaît à l’écran. On montre l’écran du téléphone, où on voit l’App Store.]
Voix hors champ : Tout d’abord, ouvrez l’App Store et téléchargez l’appli Toyota. Si vous l’avez déjà, assurez-vous qu’il s’agit de la version la plus récente avant d’enregistrer votre véhicule.
[L’écran du téléphone change pour afficher l’appli Toyota ouverte.]
Voix hors champ : Ensuite, ouvrez l’appli et inscrivez-vous en remplissant les champs obligatoires. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
[L’écran du téléphone change pour un courriel de Toyota.]
Voix hors champ : L’appli enverra ensuite un code d’activation à votre adresse courriel par mesure de sécurité. Ce code d’activation permet de vérifier l’adresse courriel de l’utilisateur.
[L’écran du téléphone montre l’écran d’enregistrement de l’appli Toyota.]
Voix hors champ : Entrez ce code dans l’appli et touchez « Vérifier le compte ». Une fois connecté, vous accéderez à l’écran « Ajouter un véhicule ».
Voix hors champ : Sélectionnez « Ajouter un véhicule ». Sélectionnez ensuite « Scanner le NIV » ou « Entrer le NIV manuellement ». Après avoir entré le NIV, vous serez invité à scanner le code QR ou à vous connecter avec le code affiché sur l’écran du système multimédia.
[L’image change pour l’écran multimédia du véhicule et une invite de langue.]
Voix hors champ : Une fois dans cet écran, vous pouvez commencer à préparer le véhicule. Dans le véhicule, définissez la langue du système. Si aucune langue n'est sélectionnée au démarrage, vous devrez aller dans le menu « Réglages » de l’écran du conducteur actuel et sélectionner « Commencer ». À ce stade, vous serez invité à entrer votre numéro de téléphone. Entrez votre numéro de téléphone, puis sélectionnez « Envoyer ».
[L’image change pour afficher un code QR.]
Voix hors champ : Dans certains véhicules, l'écran suivant peut s'afficher au lieu du numéro de téléphone. Si vous voyez ceci, vous pouvez sélectionner « Continuer ». L’écran du système multimédia affiche alors un code QR ou un code numérique à 8 chiffres.
[On montre deux écrans de véhicule et un téléphone. Un écran affiche un code QR et l’autre, un code numérique. Le téléphone affiche l’étape « Ajouter un véhicule » de l’appli Toyota.]
Voix hors champ : Si vous voyez un code QR, sélectionnez « Scanner le code QR » dans l’appli. Si vous voyez un code numérique à 8 chiffres, sélectionnez « Connecter avec le code » dans l’appli. Confirmez les détails du véhicule.
[Le texte d’enregistrement du véhicule apparaît. L’écran du téléphone montre l’appli qui recherche le véhicule via le code QR.]
Voix hors champ : Vous pouvez choisir ici un surnom pour le véhicule ainsi que le concessionnaire préféré pour l’entretien. Sélectionnez « Sauvegarder les modifications ».
[L’écran du téléphone montre les étapes d’enregistrement du véhicule.]
Voix hors champ : Si vous n’avez pas défini de NIP pour votre compte, vous serez invité à en créer un. Le NIP du compte est différent du mot de passe de connexion. Le NIP du compte est un code à 6 chiffres que le système pourra vous demander d’entrer dans l’écran du système multimédia à des fins d’authentification.
[Le texte change pour afficher les conditions d’utilisation des Services connectés. L’écran du téléphone montre le bouton « Accepter ».]
Voix hors champ : Sur l’écran d’essai du système multimédia Toyota, sélectionnez « Continuer ». Sur l’écran de l’Entente relative aux Services connectés, sélectionnez « Accepter » afin d’activer vos Services connectés. Défilez jusqu’aux détails des communications en lien avec Service Connect et le marketing, et sélectionnez « Accepter », puis « Confirmer et continuer ». Il n’est pas obligatoire d’accepter les communications pour bénéficier des Services connectés, mais nous vous recommandons de le faire, car cela améliorera votre expérience à titre de propriétaire.
[L’écran du téléphone montre la page de réussite.]
Voix hors champ : L’appli confirmera l’activation. Sélectionnez ensuite « Terminer la configuration ». Le tableau de bord de l’appli apparaîtra.
[L’image change pour l’écran multimédia du véhicule.]
Voix hors champ : Pour continuer, sélectionnez « Configuration de l’appli terminée » sur l’écran multimédia. Voilà comment vous devez procéder pour enregistrer votre véhicule à l’aide de l’appli Toyota.
[On montre le logo Toyota et l’URL toyota.ca/connectes]