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Roulez l’esprit tranquille avec Safety Connect grâce au localisateur de véhicule volé.
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Les Services connectés de Toyota vous permettent de personnaliser votre expérience de conduite et de rester connecté à votre véhicule, où que vous soyez.
Des fonctions de commodité, de contrôle et de connectivité améliorent votre expérience à bord du véhicule.
La compatibilité avec Apple CarPlay vous offre une façon simple et intelligente d’utiliser les fonctions de votre iPhone dans votre véhicule. Apple CarPlay sans fil est disponible sur les véhicules équipés du système Toyota Multimedia.
[Musique entraînante.]
[Titre : Système multimédia Toyota, Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil]
[Texte à l'écran : « Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil »
Profils Toyota
BluetoothMD
Service Connect
Assistant intelligent
Navigation infonuagique
Aperçu
Remote Connect
Enregistrement »]
[On montre le logo Toyota.]
[On montre un système multimédia.]
Le système multimédia Toyota, la plateforme multimédia de nouvelle génération de Toyota, comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[On montre un écran Apple CarPlayMD.]
[Texte à l'écran : « Les applications et les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des frais de données peuvent s’appliquer. La fonctionnalité Apple CarPlayMD nécessite un iPhoneMD compatible connecté au moyen d’un câble de données approuvé à la prise USB média. Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc. »]
Parmi ces fonctions, mentionnons Apple CarPlayMD, qui permet aux conducteurs d’accéder à Apple Music, Plans, Messages et à d’autres applications populaires sur l’iPhone.
[On montre un écran Android AutoMC.]
[Texte à l'écran : « Android Auto est une marque de commerce de Google LLC. Pour utiliser Android Auto sur l’écran de votre système audio, vous devez avoir un véhicule compatible avec Android Auto et un téléphone Android.
Pour connaître la compatibilité des téléphones, consultez www.android.com/auto/. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. »]
De plus, Android AutoMC permet de rester facilement connecté aux appareils Android.
[Texte à l'écran : « Aperçu »]
[Texte à l'écran : « Prend en charge la connectivité sans fil. »]
Le système multimédia Toyota prend en charge Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil.
[Texte à l'écran : « Activation pendant le jumelage via Bluetooth »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Oui pendant le processus de jumelage via Bluetooth. »]
[Texte à l'écran : « Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. »]
[L'écran multimédia montre des écrans de jumelage Bluetooth.]
Pendant le processus de jumelage via BluetoothMD, sélectionnez Oui pour activer l’un de ces services lorsque le système vous y invite.
[On montre un bouton Non.]
[Texte à l'écran : « Pendant la conduite, vous devez toujours vous concentrer en priorité sur la route. N’utilisez pas le système mains libres si vous risquez d’être distrait. »]
Si vous sélectionnez Non, l’appareil fonctionnera comme un appareil mains libres standard, et le service devra être activé dans la section Paramètres.
[On montre un écran de réglages.]
[On montre un bouton iPhone.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste. »]
Pour ce faire, sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste.
[Texte à l'écran : « Activez l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto. »]
Il suffit ensuite d’activer l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Connexion via un câble USB »]
[Texte à l'écran : « Branchez l’appareil puis acceptez les messages. »]
[Texte à l'écran : « Il est possible qu’il ne soit pas compatible avec tous les téléphones mobiles, lecteurs MP3/WMA et modèles similaires. »]
Comme auparavant, vous pouvez choisir de connecter votre appareil via un câble USB.
[On montre un téléphone intelligent.]
Il suffit alors de le brancher et d’accepter les messages qui apparaissent à la fois sur l’écran du véhicule et sur l’appareil mobile.
[Texte à l'écran : « Comment l'utiliser »]
[On montre un écran multimédia.]
En mode câblé ou sans fil, le service se lance désormais automatiquement lorsque l’appareil est connecté.
Une fois activé, vous pouvez facilement passer de la plateforme du système multimédia Toyota à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre une icône Démarrer]
[Texte à l'écran : « Alterner entre les deux systèmes »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran. »]
Il suffit de sélectionner l’icône située dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran pour passer à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre un écran multimédia.]
[Texte à l'écran : « Retour à l’écran principal »]
[On montre une icône Toyota.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône Toyota sur l’écran d’accueil. »]
Pour revenir au système multimédia Toyota, il suffit de sélectionner l’icône Toyota qui se trouve dans les écrans d’accueil d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Dépend d’un dispositif télématique opérationnel et d’autres facteurs. Enregistrement/abonnement requis. Sous réserve de modification sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent.
Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire, www.toyota.ca/connectes et www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Lorsque vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, le système audio du véhicule, la navigation et les notifications continueront de fonctionner comme d’habitude. L’inverse est également vrai.
[On montre un écran multimédia.]
Vous pouvez ainsi facilement utiliser à la fois les excellentes fonctionnalités du système multimédia Toyota et celles d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Voilà, c’était un aperçu d’Apple CarPlay et d’Android Auto sur le plus récent système multimédia Toyota.
[Le logo Toyota apparaît.]
[Texte à l'écran : « toyota.ca/connectes »]
[Texte à l'écran : « Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos Connaissez votre Toyota et visitez le site toyota.ca/connectes.
[Texte à l'écran : « Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Visitez www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. »]
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration effectuée dans le véhicule doit se faire pendant que le véhicule est à l'arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d'accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l'usage de systèmes d'infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) »]
Merci d’avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Apple CarPlay sans fil vous permet d’utiliser facilement les fonctions de votre iPhone tout en restant concentré sur la route. Il suffit de connecter un iPhone compatible au système multimédia Toyota pour accéder à une multitude d’applis compatibles avec Apple CarPlay, tout en restant concentré sur la route. Aucun câble n’est nécessaire. Il vous permet d’accéder à votre téléphone, à vos cartes routières, à vos messages, à votre musique et à bien plus encore, grâce à une expérience totalement personnalisée. SiriMD vous permet de passer ou de recevoir des appels téléphoniques, demander des indications routières, écouter votre musique préférée et même composer un texto, le tout sans lâcher le volant.
Disponible sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota.
[Musique entraînante.]
[Titre : Système multimédia Toyota, Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil]
[Texte à l'écran : « Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil »
Profils Toyota
BluetoothMD
Service Connect
Assistant intelligent
Navigation infonuagique
Aperçu
Remote Connect
Enregistrement »]
[On montre le logo Toyota.]
[On montre un système multimédia.]
Le système multimédia Toyota, la plateforme multimédia de nouvelle génération de Toyota, comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[On montre un écran Apple CarPlayMD.]
[Texte à l'écran : « Les applications et les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des frais de données peuvent s’appliquer. La fonctionnalité Apple CarPlayMD nécessite un iPhoneMD compatible connecté au moyen d’un câble de données approuvé à la prise USB média. Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc. »]
Parmi ces fonctions, mentionnons Apple CarPlayMD, qui permet aux conducteurs d’accéder à Apple Music, Plans, Messages et à d’autres applications populaires sur l’iPhone.
[On montre un écran Android AutoMC.]
[Texte à l'écran : « Android Auto est une marque de commerce de Google LLC. Pour utiliser Android Auto sur l’écran de votre système audio, vous devez avoir un véhicule compatible avec Android Auto et un téléphone Android.
Pour connaître la compatibilité des téléphones, consultez www.android.com/auto/. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. »]
De plus, Android AutoMC permet de rester facilement connecté aux appareils Android.
[Texte à l'écran : « Aperçu »]
[Texte à l'écran : « Prend en charge la connectivité sans fil. »]
Le système multimédia Toyota prend en charge Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil.
[Texte à l'écran : « Activation pendant le jumelage via Bluetooth »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Oui pendant le processus de jumelage via Bluetooth. »]
[Texte à l'écran : « Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. »]
[L'écran multimédia montre des écrans de jumelage Bluetooth.]
Pendant le processus de jumelage via BluetoothMD, sélectionnez Oui pour activer l’un de ces services lorsque le système vous y invite.
[On montre un bouton Non.]
[Texte à l'écran : « Pendant la conduite, vous devez toujours vous concentrer en priorité sur la route. N’utilisez pas le système mains libres si vous risquez d’être distrait. »]
Si vous sélectionnez Non, l’appareil fonctionnera comme un appareil mains libres standard, et le service devra être activé dans la section Paramètres.
[On montre un écran de réglages.]
[On montre un bouton iPhone.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste. »]
Pour ce faire, sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste.
[Texte à l'écran : « Activez l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto. »]
Il suffit ensuite d’activer l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Connexion via un câble USB »]
[Texte à l'écran : « Branchez l’appareil puis acceptez les messages. »]
[Texte à l'écran : « Il est possible qu’il ne soit pas compatible avec tous les téléphones mobiles, lecteurs MP3/WMA et modèles similaires. »]
Comme auparavant, vous pouvez choisir de connecter votre appareil via un câble USB.
[On montre un téléphone intelligent.]
Il suffit alors de le brancher et d’accepter les messages qui apparaissent à la fois sur l’écran du véhicule et sur l’appareil mobile.
[Texte à l'écran : « Comment l'utiliser »]
[On montre un écran multimédia.]
En mode câblé ou sans fil, le service se lance désormais automatiquement lorsque l’appareil est connecté.
Une fois activé, vous pouvez facilement passer de la plateforme du système multimédia Toyota à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre une icône Démarrer]
[Texte à l'écran : « Alterner entre les deux systèmes »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran. »]
Il suffit de sélectionner l’icône située dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran pour passer à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre un écran multimédia.]
[Texte à l'écran : « Retour à l’écran principal »]
[On montre une icône Toyota.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône Toyota sur l’écran d’accueil. »]
Pour revenir au système multimédia Toyota, il suffit de sélectionner l’icône Toyota qui se trouve dans les écrans d’accueil d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Dépend d’un dispositif télématique opérationnel et d’autres facteurs. Enregistrement/abonnement requis. Sous réserve de modification sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent.
Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire, www.toyota.ca/connectes et www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Lorsque vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, le système audio du véhicule, la navigation et les notifications continueront de fonctionner comme d’habitude. L’inverse est également vrai.
[On montre un écran multimédia.]
Vous pouvez ainsi facilement utiliser à la fois les excellentes fonctionnalités du système multimédia Toyota et celles d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Voilà, c’était un aperçu d’Apple CarPlay et d’Android Auto sur le plus récent système multimédia Toyota.
[Le logo Toyota apparaît.]
[Texte à l'écran : « toyota.ca/connectes »]
[Texte à l'écran : « Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos Connaissez votre Toyota et visitez le site toyota.ca/connectes.
[Texte à l'écran : « Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Visitez www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. »]
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration effectuée dans le véhicule doit se faire pendant que le véhicule est à l'arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d'accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l'usage de systèmes d'infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) »]
Merci d’avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Certaines applications utilisent une grande quantité de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et services varient selon le téléphone et le fournisseur; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Apple CarPlayMD, SiriMD, iPodMD, iPhoneMD et App StoreMD sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Tous droits réservés.
La compatibilité avec Android Auto vous offre une façon simple et intelligente d’utiliser les fonctions de votre téléphone Android dans votre véhicule. Android Auto sans fil est disponible sur les véhicules équipés du système Toyota Multimedia.
[Musique entraînante.]
[Titre : Comment se connecter à Android Auto]
[Logo Toyota montré en gros plan.]
[Texte à l'écran : « Connaissez votre Toyota »]
[Texte à l'écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit septembre 2019. »]
[Texte à l'écran : « Il se peut que votre modèle Toyota ne soit pas doté des caractéristiques et fonctions présentées dans cette vidéo. Vous trouverez des détails à ce sujet dans votre manuel du propriétaire. »]
[Des véhicules Toyota roulent le long d'une route.]
[Texte à l'écran :« Le modèle montré est un modèle américain avec de l'équipement optionnel. »]
Narrateur : Certains véhicules Toyota des années-modèles 2020 et suivantes sont maintenant compatibles avec Android Auto. Connecter votre téléphone intelligent Android à un véhicule Toyota compatible est un processus simple et rapide.
[On montre un téléphone intelligent en gros plan. On montre l'icône Android Auto. Une animation montre les étapes de configuration de l'app. Des véhicules Toyota roulent le long d'une route.]
[Texte à l'écran : « À partir d'Android 10.0, Android Auto est intégré au téléphone. Le processus varie selon le fabricant du téléphone »]
Vérifiez d'abord que votre téléphone Android tourne sous la version 5.0 (Lollipop) ou une version plus récente et que l'app Android AutoMC est installée à partir de la boutique Google Play. Après avoir ouvert l'app, vous devrez accepter les conditions et suivre les étapes affichées à l'écran pour autoriser Android Auto à accéder aux fonctions et apps de votre téléphone. Une fois que tout cela est fait, vous pouvez commencer le jumelage.
[On montre un véhicule stationné. On montre l'icône du frein de stationnement sur un tableau de bord. Une main touche le bouton de configuration à l'écran d'information. Une main touche le bouton des paramètres de projection. Une main touche le bouton Android Auto.]
Assurez-vous que votre véhicule est stationné et que le frein de stationnement est activé. Allez à « Configuration », puis à « Paramètres de projection » pour vous assurer qu'Android Auto est activé.
[Une main branche le téléphone au port USB du véhicule.]
[Texte à l'écran : « L'emplacement du port de données USB peut varier d'un véhicule à l'autre »]
Branchez le téléphone Android dans le port de données USB de votre véhicule.
[Une main touche le bouton Android Auto. Un écran affiche le menu.]
Vous verrez à l'écran du menu principal qu'une icône Android Auto remplace la vignette qui affichait précédemment « Projection ». Touchez cette icône pour entrer dans l'interface d'Android Auto.
[Des véhicules Toyota roulent le long d'une route. Un message s'affiche à l'écran. Il indique qu'Android Auto est disponible et présente les options d'activation et de désactivation.]
[Texte à l'écran : « Les véhicules équipés d'Android Auto n'afficheront pas tous ce message. »]
Si vous n'avez pas activé Android Auto dans les réglages du véhicule, un message pourrait s'afficher à l'écran du véhicule lorsque vous branchez votre téléphone. Ce message vous demandera si vous désirez vous connecter à Android Auto. Si vous sélectionnez « Off », votre téléphone se chargera sans se connecter à Android Auto.
[Des véhicules Toyota roulent le long d'une route.]
Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser Android Auto sur plusieurs appareils en même temps.
[L'intérieur avant d'un véhicule est montré en gros plan. Des véhicules Toyota roulent le long d'une route. Une main maintient enfoncé le bouton de reconnaissance vocale. [Un avertisseur sonore retentit. Une animation montre l'écran d'affichage.]
Pour conduire sans distractions, servez-vous de l'assistant vocal Google pour exécuter des commandes. Pour y accéder, maintenez enfoncé le bouton de reconnaissance vocale situé sur le volant jusqu'à ce que vous entendiez le signal. Si cette fonction est activée sur votre téléphone, vous pouvez aussi dire « OK Google » pour exécuter votre commande après avoir entendu le signal.
[Une main touche l'icône Sortir.]
Si vous désirez accéder à vos autres services connectés, retournez simplement au système Toyota à l'aide de l'icône « Sortir ».
[Des véhicules Toyota roulent le long d'une route.]
[Texte à l'écran : « Pour plus d’information, visitez le site toyota.ca/connected »]
Pour en savoir plus sur la disponibilité d'Android Auto pour votre véhicule, visitez Toyota.ca/connected.
[Des véhicules Toyota sont montrés en gros plan.]
Merci d'avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration du système Android Auto doit être effectuée pendant que le véhicule est arrêté. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que le véhicule est en mouvement. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Toutes les fonctions sont disponibles uniquement sur les appareils Android version 5.0 (Lollipop) ou plus récente. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.
Des frais de messages et de données peuvent s'appliquer. Les problèmes de connectivité avec Android Auto dépendent du téléphone. Si vous éprouvez des problèmes de performance, commencez par fermer les applications que vous n’utilisez pas, puis déconnectez le téléphone et reconnectez-le.
Android, Android Auto, Google, Google Play et autres sont des marques de commerce de Google LLC. »]
[Apparition du logo Toyota.]
[Texte à l'écran : « toyota.ca »]
[Texte à l'écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit septembre 2019. »]
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
[Musique entraînante.]
[Titre : Système multimédia Toyota, Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil]
[Texte à l'écran : « Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil »
Profils Toyota
BluetoothMD
Service Connect
Assistant intelligent
Navigation infonuagique
Aperçu
Remote Connect
Enregistrement »]
[On montre le logo Toyota.]
[On montre un système multimédia.]
Le système multimédia Toyota, la plateforme multimédia de nouvelle génération de Toyota, comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[On montre un écran Apple CarPlayMD.]
[Texte à l'écran : « Les applications et les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des frais de données peuvent s’appliquer. La fonctionnalité Apple CarPlayMD nécessite un iPhoneMD compatible connecté au moyen d’un câble de données approuvé à la prise USB média. Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc. »]
Parmi ces fonctions, mentionnons Apple CarPlayMD, qui permet aux conducteurs d’accéder à Apple Music, Plans, Messages et à d’autres applications populaires sur l’iPhone.
[On montre un écran Android AutoMC.]
[Texte à l'écran : « Android Auto est une marque de commerce de Google LLC. Pour utiliser Android Auto sur l’écran de votre système audio, vous devez avoir un véhicule compatible avec Android Auto et un téléphone Android.
Pour connaître la compatibilité des téléphones, consultez www.android.com/auto/. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. »]
De plus, Android AutoMC permet de rester facilement connecté aux appareils Android.
[Texte à l'écran : « Aperçu »]
[Texte à l'écran : « Prend en charge la connectivité sans fil. »]
Le système multimédia Toyota prend en charge Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil.
[Texte à l'écran : « Activation pendant le jumelage via Bluetooth »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Oui pendant le processus de jumelage via Bluetooth. »]
[Texte à l'écran : « Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. »]
[L'écran multimédia montre des écrans de jumelage Bluetooth.]
Pendant le processus de jumelage via BluetoothMD, sélectionnez Oui pour activer l’un de ces services lorsque le système vous y invite.
[On montre un bouton Non.]
[Texte à l'écran : « Pendant la conduite, vous devez toujours vous concentrer en priorité sur la route. N’utilisez pas le système mains libres si vous risquez d’être distrait. »]
Si vous sélectionnez Non, l’appareil fonctionnera comme un appareil mains libres standard, et le service devra être activé dans la section Paramètres.
[On montre un écran de réglages.]
[On montre un bouton iPhone.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste. »]
Pour ce faire, sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste.
[Texte à l'écran : « Activez l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto. »]
Il suffit ensuite d’activer l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Connexion via un câble USB »]
[Texte à l'écran : « Branchez l’appareil puis acceptez les messages. »]
[Texte à l'écran : « Il est possible qu’il ne soit pas compatible avec tous les téléphones mobiles, lecteurs MP3/WMA et modèles similaires. »]
Comme auparavant, vous pouvez choisir de connecter votre appareil via un câble USB.
[On montre un téléphone intelligent.]
Il suffit alors de le brancher et d’accepter les messages qui apparaissent à la fois sur l’écran du véhicule et sur l’appareil mobile.
[Texte à l'écran : « Comment l'utiliser »]
[On montre un écran multimédia.]
En mode câblé ou sans fil, le service se lance désormais automatiquement lorsque l’appareil est connecté.
Une fois activé, vous pouvez facilement passer de la plateforme du système multimédia Toyota à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre une icône Démarrer]
[Texte à l'écran : « Alterner entre les deux systèmes »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran. »]
Il suffit de sélectionner l’icône située dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran pour passer à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre un écran multimédia.]
[Texte à l'écran : « Retour à l’écran principal »]
[On montre une icône Toyota.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône Toyota sur l’écran d’accueil. »]
Pour revenir au système multimédia Toyota, il suffit de sélectionner l’icône Toyota qui se trouve dans les écrans d’accueil d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Dépend d’un dispositif télématique opérationnel et d’autres facteurs. Enregistrement/abonnement requis. Sous réserve de modification sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent.
Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire, www.toyota.ca/connectes et www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Lorsque vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, le système audio du véhicule, la navigation et les notifications continueront de fonctionner comme d’habitude. L’inverse est également vrai.
[On montre un écran multimédia.]
Vous pouvez ainsi facilement utiliser à la fois les excellentes fonctionnalités du système multimédia Toyota et celles d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Voilà, c’était un aperçu d’Apple CarPlay et d’Android Auto sur le plus récent système multimédia Toyota.
[Le logo Toyota apparaît.]
[Texte à l'écran : « toyota.ca/connectes »]
[Texte à l'écran : « Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos Connaissez votre Toyota et visitez le site toyota.ca/connectes.
[Texte à l'écran : « Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Visitez www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. »]
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration effectuée dans le véhicule doit se faire pendant que le véhicule est à l'arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d'accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l'usage de systèmes d'infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) »]
Merci d’avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Android Auto sans fil vous offre un moyen plus pratique d’utiliser facilement les fonctions de votre téléphone intelligent Android tout en restant concentré sur la route. Android Auto sans fil est disponible sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota, conçu dans un souci de sécurité. Les touches agrandies, l’interface simplifiée et les commandes vocales faciles à utiliser grâce à l’Assistant Google permettent de minimiser les distractions et de rester concentré sur la route. C’est un moyen rapide, pratique et plus sécuritaire d’accéder à Google Maps, avec des informations vocales gratuites et des mises à jour sur la circulation en temps réel, à l’Assistant Google et à d’autres applications Android pour la musique, les médias et la messagerie.
[Musique entraînante.]
[Titre : Système multimédia Toyota, Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil]
[Texte à l'écran : « Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil »
Profils Toyota
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Enregistrement »]
[On montre le logo Toyota.]
[On montre un système multimédia.]
Le système multimédia Toyota, la plateforme multimédia de nouvelle génération de Toyota, comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[On montre un écran Apple CarPlayMD.]
[Texte à l'écran : « Les applications et les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des frais de données peuvent s’appliquer. La fonctionnalité Apple CarPlayMD nécessite un iPhoneMD compatible connecté au moyen d’un câble de données approuvé à la prise USB média. Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc. »]
Parmi ces fonctions, mentionnons Apple CarPlayMD, qui permet aux conducteurs d’accéder à Apple Music, Plans, Messages et à d’autres applications populaires sur l’iPhone.
[On montre un écran Android AutoMC.]
[Texte à l'écran : « Android Auto est une marque de commerce de Google LLC. Pour utiliser Android Auto sur l’écran de votre système audio, vous devez avoir un véhicule compatible avec Android Auto et un téléphone Android.
Pour connaître la compatibilité des téléphones, consultez www.android.com/auto/. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. »]
De plus, Android AutoMC permet de rester facilement connecté aux appareils Android.
[Texte à l'écran : « Aperçu »]
[Texte à l'écran : « Prend en charge la connectivité sans fil. »]
Le système multimédia Toyota prend en charge Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil.
[Texte à l'écran : « Activation pendant le jumelage via Bluetooth »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Oui pendant le processus de jumelage via Bluetooth. »]
[Texte à l'écran : « Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. »]
[L'écran multimédia montre des écrans de jumelage Bluetooth.]
Pendant le processus de jumelage via BluetoothMD, sélectionnez Oui pour activer l’un de ces services lorsque le système vous y invite.
[On montre un bouton Non.]
[Texte à l'écran : « Pendant la conduite, vous devez toujours vous concentrer en priorité sur la route. N’utilisez pas le système mains libres si vous risquez d’être distrait. »]
Si vous sélectionnez Non, l’appareil fonctionnera comme un appareil mains libres standard, et le service devra être activé dans la section Paramètres.
[On montre un écran de réglages.]
[On montre un bouton iPhone.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste. »]
Pour ce faire, sélectionnez Bluetooth et périphériques, puis choisissez le périphérique dans la liste.
[Texte à l'écran : « Activez l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto. »]
Il suffit ensuite d’activer l’option Utiliser pour Apple CarPlay ou Utiliser pour Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Connexion via un câble USB »]
[Texte à l'écran : « Branchez l’appareil puis acceptez les messages. »]
[Texte à l'écran : « Il est possible qu’il ne soit pas compatible avec tous les téléphones mobiles, lecteurs MP3/WMA et modèles similaires. »]
Comme auparavant, vous pouvez choisir de connecter votre appareil via un câble USB.
[On montre un téléphone intelligent.]
Il suffit alors de le brancher et d’accepter les messages qui apparaissent à la fois sur l’écran du véhicule et sur l’appareil mobile.
[Texte à l'écran : « Comment l'utiliser »]
[On montre un écran multimédia.]
En mode câblé ou sans fil, le service se lance désormais automatiquement lorsque l’appareil est connecté.
Une fois activé, vous pouvez facilement passer de la plateforme du système multimédia Toyota à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre une icône Démarrer]
[Texte à l'écran : « Alterner entre les deux systèmes »]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran. »]
Il suffit de sélectionner l’icône située dans le coin supérieur gauche de n’importe quel écran pour passer à Apple CarPlay ou Android Auto.
[On montre un écran multimédia.]
[Texte à l'écran : « Retour à l’écran principal »]
[On montre une icône Toyota.]
[Texte à l'écran : « Sélectionnez l’icône Toyota sur l’écran d’accueil. »]
Pour revenir au système multimédia Toyota, il suffit de sélectionner l’icône Toyota qui se trouve dans les écrans d’accueil d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
[On montre un écran de navigation.]
[Texte à l'écran : « Dépend d’un dispositif télématique opérationnel et d’autres facteurs. Enregistrement/abonnement requis. Sous réserve de modification sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent.
Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire, www.toyota.ca/connectes et www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Lorsque vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, le système audio du véhicule, la navigation et les notifications continueront de fonctionner comme d’habitude. L’inverse est également vrai.
[On montre un écran multimédia.]
Vous pouvez ainsi facilement utiliser à la fois les excellentes fonctionnalités du système multimédia Toyota et celles d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Voilà, c’était un aperçu d’Apple CarPlay et d’Android Auto sur le plus récent système multimédia Toyota.
[Le logo Toyota apparaît.]
[Texte à l'écran : « toyota.ca/connectes »]
[Texte à l'écran : « Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos Connaissez votre Toyota et visitez le site toyota.ca/connectes.
[Texte à l'écran : « Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Visitez www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. »]
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration effectuée dans le véhicule doit se faire pendant que le véhicule est à l'arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d'accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l'usage de systèmes d'infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) »]
Merci d’avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Certaines applications utilisent une grande quantité de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et services varient selon le téléphone et le fournisseur; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google. Tous droits réservés.
En utilisant le système multimédia de votre véhicule ou en téléchargeant l’appli SiriusXM, vous aurez accès à un grand choix de stations de musique sans publicité, d’événements sportifs, d’émissions de discussions, d’actualité et de comédie, à l’intérieur et à l’extérieur de votre véhicule.
SiriusXM vous offre une expérience d’écoute illimitée, pour tout ce que vous aimez. Écoutez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des contenus de première qualité conçus par des experts pour une expérience optimale en voiture. Profitez de musique sans publicité, d’émissions consacrées aux artistes, au sport, à la comédie, à l’actualité et aux affaires publiques, grâce à un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet. Écoutez dans votre véhicule, sur votre téléphone et à la maison sur des appareils connectés avec l’appli SiriusXM.
Pour en savoir plus et télécharger l’appli SiriusXM, visitez le site www.siriusxm.ca/toyota
[Une femme entre chez un concessionnaire Toyota. Elle serre la main d'un représentant.]
[Texte à l'écran :« Rehaussez votre expérience Toyota avec SiriusXM]
Narrateur : Félicitations pour votre nouvelle Toyota. Vous allez l'adorer.
[Texte à l'écran : « SiriusXM Privilège »]
[On montre des icônes d'une voiture, d'une maison, d'un ordinateur portable et d'un téléphone intelligent.]
[La femme et le représentant Toyota marchent dans la salle de montre.]
Si vous ne le saviez pas déjà, l'abonnement d'essai à SiriusXM Privilège vous ouvre les portes de l'aventure. Tout cela grâce à Toyota.
[La femme et le représentant Toyota sont debout à côté d'un véhicule.]
[Une télécommande porte-clés passe d'une main à une autre.]
[Texte à l'écran :« Abonnement d'essai gratuit
de 3 mois
à SiriusXM Privilège »]
Grâce à votre abonnement d'essai de TROIS MOIS à SiriusXM Privilège, vous aurez accès au MEILLEUR divertissement audio dès que vous prenez livraison de votre Toyota.
[La femme prend place au volant. Elle touche un bouton sur l'écran du système d'infodivertissement. Il est intitulé SXM.]
Le système d’infodivertissement de votre Toyota est convivial de nature.
[On montre les logos des canaux d'infodivertissement.]
[Texte à l'écran : Vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant »]
[On montre les logos des canaux de musique.]
[Texte à l'écran : « Musique sans publicité »
[On montre les logos des canaux de sport sont.]
[Texte à l'écran :« Événements sportifs
Commentés »]
[On montre les logos des canaux d'affaires publiques.]
[Texte à l'écran :« Débats exclusifs »]
[On montre les logos des canaux de divertissement.]
[Texte à l'écran : « Divertissement »]
[On montre les logos des canaux d'événements.]
[Texte à l'écran : « Événements en direct »]
[On montre les logos des canaux de nouvelles.]
[Texte à l'écran : « Nouvelles »]
[On montre les logos des canaux de comédie.]
[Texte à l'écran : « Comédie »]
[Texte à l'écran :« Et plus »]
Vous aurez accès à plus de 300 stations de musique sans publicité, d'événements sportifs, d'émissions de discussions exclusives, de divertissement, d'événements en direct, de nouvelles, de comédie et plus.
[Une animation montre les canaux sur un écran de téléphone intelligent.]
[Texte à l'écran : « Inscrivez-vous sur SiriusXM.ca ou téléchargez l'app SiriusXM »]
Et ce n'est pas tout! Votre essai gratuit de SiriusXM Privilège ne se limite pas au véhicule.
[Texte à l'écran : « Téléchargez l'application »]
[On montre les icônes pour les appareils connectés à la maison.]
[Texte à l'écran :« Écoutez où que vous soyez »]
Téléchargez l'app SiriusXM sur un appareil mobile, une tablette, un téléviseur intelligent ou n'importe quel appareil connecté à la maison pour profiter du service en tout temps.
[La femme au volant touche un bouton sur l'écran du système d'infodivertissement. Elle parle. Elle appuie sur un bouton intitulé SXM. Elle appuie sur un bouton situé sur le volant.]
Une fois connecté à SiriusXM, vous pouvez parcourir les stations à l'aide de commandes vocales, du pavé tactile ou des boutons sur le volant.
[On montre un véhicule Toyota. La femme au volant tourne un bouton de réglage de la radio. Elle appuie sur un bouton sur l'écran.]
Vous pouvez programmer vos stations préférées.
Pour ajouter un favori, syntonisez la station de votre choix, sélectionnez un emplacement et maintenez le bouton enfoncé.
[Un véhicule roule sur une route.]
Vous allez adorer l'expérience offerte par SiriusXM. Avant la fin de votre essai gratuit, SiriusXM communiquera avec vous pour vous aider à choisir le meilleur forfait.
[La femme et le représentant Toyota sont debout à côté du véhicule. Ils se serrent la main.]
Et voilà! Vous êtes prêt à vivre une nouvelle aventure chaque fois que vous montez à bord de votre Toyota!
[Le logo SiriusXM apparaît.]
[Texte à l'écran : « © 2019 Sirius XM Canada Inc. « SiriusXM », le logo SiriusXM, les noms et les logos de canaux sont des marques de commerce de Sirius XM Radio Inc. utilisées sous licence. »]
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
2024 Sirius XM Canada Inc. « SiriusXM », le logo SiriusXM, les noms et les logos de canaux sont des marques de commerce de Sirius XM Radio Inc. utilisées sous licence. Tous droits réservés.
Certains modèles et groupes d’options n’incluent pas toutes les fonctions multimédia additionnelles montrées.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer dans les vidéos ci-dessous. Les services et les conditions d’abonnement varient selon le véhicule, le modèle et l’écran multimédia.
[On montre le tableau de bord d’un véhicule Toyota avec l’écran multimédia.]
De la musique joue.
Voix hors champ : La plateforme audio multimédia de dernière génération de Toyota comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[L’image zoome pour montrer seulement l’écran multimédia, qui affiche une carte de navigation.]
Voix hors champ : Pour en tirer le meilleur parti, vous devrez enregistrer votre nouveau véhicule, ce que vous pouvez faire facilement à l’aide de l’appli mobile Toyota pour iOS ou Android.
[Le texte de l’écran d’enregistrement de l’appli Toyota apparaît à l’écran. On montre l’écran du téléphone, où on voit l’App Store.]
Voix hors champ : Tout d’abord, ouvrez l’App Store et téléchargez l’appli Toyota. Si vous l’avez déjà, assurez-vous qu’il s’agit de la version la plus récente avant d’enregistrer votre véhicule.
[L’écran du téléphone change pour afficher l’appli Toyota ouverte.]
Voix hors champ : Ensuite, ouvrez l’appli et inscrivez-vous en remplissant les champs obligatoires. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
[L’écran du téléphone change pour un courriel de Toyota.]
Voix hors champ : L’appli enverra ensuite un code d’activation à votre adresse courriel par mesure de sécurité. Ce code d’activation permet de vérifier l’adresse courriel de l’utilisateur.
[L’écran du téléphone montre l’écran d’enregistrement de l’appli Toyota.]
Voix hors champ : Entrez ce code dans l’appli et touchez « Vérifier le compte ». Une fois connecté, vous accéderez à l’écran « Ajouter un véhicule ».
Voix hors champ : Sélectionnez « Ajouter un véhicule ». Sélectionnez ensuite « Scanner le NIV » ou « Entrer le NIV manuellement ». Après avoir entré le NIV, vous serez invité à scanner le code QR ou à vous connecter avec le code affiché sur l’écran du système multimédia.
[L’image change pour l’écran multimédia du véhicule et une invite de langue.]
Voix hors champ : Une fois dans cet écran, vous pouvez commencer à préparer le véhicule. Dans le véhicule, définissez la langue du système. Si aucune langue n'est sélectionnée au démarrage, vous devrez aller dans le menu « Réglages » de l’écran du conducteur actuel et sélectionner « Commencer ». À ce stade, vous serez invité à entrer votre numéro de téléphone. Entrez votre numéro de téléphone, puis sélectionnez « Envoyer ».
[L’image change pour afficher un code QR.]
Voix hors champ : Dans certains véhicules, l'écran suivant peut s'afficher au lieu du numéro de téléphone. Si vous voyez ceci, vous pouvez sélectionner « Continuer ». L’écran du système multimédia affiche alors un code QR ou un code numérique à 8 chiffres.
[On montre deux écrans de véhicule et un téléphone. Un écran affiche un code QR et l’autre, un code numérique. Le téléphone affiche l’étape « Ajouter un véhicule » de l’appli Toyota.]
Voix hors champ : Si vous voyez un code QR, sélectionnez « Scanner le code QR » dans l’appli. Si vous voyez un code numérique à 8 chiffres, sélectionnez « Connecter avec le code » dans l’appli. Confirmez les détails du véhicule.
[Le texte d’enregistrement du véhicule apparaît. L’écran du téléphone montre l’appli qui recherche le véhicule via le code QR.]
Voix hors champ : Vous pouvez choisir ici un surnom pour le véhicule ainsi que le concessionnaire préféré pour l’entretien. Sélectionnez « Sauvegarder les modifications ».
[L’écran du téléphone montre les étapes d’enregistrement du véhicule.]
Voix hors champ : Si vous n’avez pas défini de NIP pour votre compte, vous serez invité à en créer un. Le NIP du compte est différent du mot de passe de connexion. Le NIP du compte est un code à 6 chiffres que le système pourra vous demander d’entrer dans l’écran du système multimédia à des fins d’authentification.
[Le texte change pour afficher les conditions d’utilisation des Services connectés. L’écran du téléphone montre le bouton « Accepter ».]
Voix hors champ : Sur l’écran d’essai du système multimédia Toyota, sélectionnez « Continuer ». Sur l’écran de l’Entente relative aux Services connectés, sélectionnez « Accepter » afin d’activer vos Services connectés. Défilez jusqu’aux détails des communications en lien avec Service Connect et le marketing, et sélectionnez « Accepter », puis « Confirmer et continuer ». Il n’est pas obligatoire d’accepter les communications pour bénéficier des Services connectés, mais nous vous recommandons de le faire, car cela améliorera votre expérience à titre de propriétaire.
[L’écran du téléphone montre la page de réussite.]
Voix hors champ : L’appli confirmera l’activation. Sélectionnez ensuite « Terminer la configuration ». Le tableau de bord de l’appli apparaîtra.
[L’image change pour l’écran multimédia du véhicule.]
Voix hors champ : Pour continuer, sélectionnez « Configuration de l’appli terminée » sur l’écran multimédia. Voilà comment vous devez procéder pour enregistrer votre véhicule à l’aide de l’appli Toyota.
[On montre le logo Toyota et l’URL toyota.ca/connectes]
Enregistrez votre nouveau véhicule Toyota dans l’appli mobile Toyota pour tirer le meilleur parti de votre expérience du système multimédia Toyota et des Services connectés.
Le contenu de l’application dépend de l’équipement installé sur le véhicule. Les modèles et groupes d’options ne sont pas tous compatibles avec l’app Toyota.
[On montre le tableau de bord d’un véhicule Toyota avec l’écran multimédia.]
De la musique joue.
Voix hors champ : La plateforme audio multimédia de dernière génération de Toyota comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[L’image zoome pour montrer seulement l’écran multimédia, qui affiche une carte de navigation.]
Voix hors champ : Pour en tirer le meilleur parti, vous devrez enregistrer votre nouveau véhicule, ce que vous pouvez faire facilement à l’aide de l’appli mobile Toyota pour iOS ou Android.
[Le texte de l’écran d’enregistrement de l’appli Toyota apparaît à l’écran. On montre l’écran du téléphone, où on voit l’App Store.]
Voix hors champ : Tout d’abord, ouvrez l’App Store et téléchargez l’appli Toyota. Si vous l’avez déjà, assurez-vous qu’il s’agit de la version la plus récente avant d’enregistrer votre véhicule.
[L’écran du téléphone change pour afficher l’appli Toyota ouverte.]
Voix hors champ : Ensuite, ouvrez l’appli et inscrivez-vous en remplissant les champs obligatoires. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
[L’écran du téléphone change pour un courriel de Toyota.]
Voix hors champ : L’appli enverra ensuite un code d’activation à votre adresse courriel par mesure de sécurité. Ce code d’activation permet de vérifier l’adresse courriel de l’utilisateur.
[L’écran du téléphone montre l’écran d’enregistrement de l’appli Toyota.]
Voix hors champ : Entrez ce code dans l’appli et touchez « Vérifier le compte ». Une fois connecté, vous accéderez à l’écran « Ajouter un véhicule ».
Voix hors champ : Sélectionnez « Ajouter un véhicule ». Sélectionnez ensuite « Scanner le NIV » ou « Entrer le NIV manuellement ». Après avoir entré le NIV, vous serez invité à scanner le code QR ou à vous connecter avec le code affiché sur l’écran du système multimédia.
[L’image change pour l’écran multimédia du véhicule et une invite de langue.]
Voix hors champ : Une fois dans cet écran, vous pouvez commencer à préparer le véhicule. Dans le véhicule, définissez la langue du système. Si aucune langue n'est sélectionnée au démarrage, vous devrez aller dans le menu « Réglages » de l’écran du conducteur actuel et sélectionner « Commencer ». À ce stade, vous serez invité à entrer votre numéro de téléphone. Entrez votre numéro de téléphone, puis sélectionnez « Envoyer ».
[L’image change pour afficher un code QR.]
Voix hors champ : Dans certains véhicules, l'écran suivant peut s'afficher au lieu du numéro de téléphone. Si vous voyez ceci, vous pouvez sélectionner « Continuer ». L’écran du système multimédia affiche alors un code QR ou un code numérique à 8 chiffres.
[On montre deux écrans de véhicule et un téléphone. Un écran affiche un code QR et l’autre, un code numérique. Le téléphone affiche l’étape « Ajouter un véhicule » de l’appli Toyota.]
Voix hors champ : Si vous voyez un code QR, sélectionnez « Scanner le code QR » dans l’appli. Si vous voyez un code numérique à 8 chiffres, sélectionnez « Connecter avec le code » dans l’appli. Confirmez les détails du véhicule.
[Le texte d’enregistrement du véhicule apparaît. L’écran du téléphone montre l’appli qui recherche le véhicule via le code QR.]
Voix hors champ : Vous pouvez choisir ici un surnom pour le véhicule ainsi que le concessionnaire préféré pour l’entretien. Sélectionnez « Sauvegarder les modifications ».
[L’écran du téléphone montre les étapes d’enregistrement du véhicule.]
Voix hors champ : Si vous n’avez pas défini de NIP pour votre compte, vous serez invité à en créer un. Le NIP du compte est différent du mot de passe de connexion. Le NIP du compte est un code à 6 chiffres que le système pourra vous demander d’entrer dans l’écran du système multimédia à des fins d’authentification.
[Le texte change pour afficher les conditions d’utilisation des Services connectés. L’écran du téléphone montre le bouton « Accepter ».]
Voix hors champ : Sur l’écran d’essai du système multimédia Toyota, sélectionnez « Continuer ». Sur l’écran de l’Entente relative aux Services connectés, sélectionnez « Accepter » afin d’activer vos Services connectés. Défilez jusqu’aux détails des communications en lien avec Service Connect et le marketing, et sélectionnez « Accepter », puis « Confirmer et continuer ». Il n’est pas obligatoire d’accepter les communications pour bénéficier des Services connectés, mais nous vous recommandons de le faire, car cela améliorera votre expérience à titre de propriétaire.
[L’écran du téléphone montre la page de réussite.]
Voix hors champ : L’appli confirmera l’activation. Sélectionnez ensuite « Terminer la configuration ». Le tableau de bord de l’appli apparaîtra.
[L’image change pour l’écran multimédia du véhicule.]
Voix hors champ : Pour continuer, sélectionnez « Configuration de l’appli terminée » sur l’écran multimédia. Voilà comment vous devez procéder pour enregistrer votre véhicule à l’aide de l’appli Toyota.
[On montre le logo Toyota et l’URL toyota.ca/connectes]
Le système multimédia Toyota comprend une longue liste d’excellentes fonctionnalités de divertissement, de commodité et de connectivité.
[Musique entraînante.]
[Titre : Système multimédia Toyota, Remote Connect]
[Texte à l'écran : « Remote Connect
Assistant intelligent
Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
Profils Toyota
BluetoothMD
Service Connect
Navigation infonuagique
Aperçu
Enregistrement »]
[On montre le logo Toyota.]
[On montre un système multimédia.]
Narrateur : Le système multimédia Toyota, la plateforme multimédia de nouvelle génération de Toyota, comprend une longue liste d’excellentes fonctions de divertissement, de commodité et de connectivité.
[Texte à l'écran : « Dépend d’un dispositif télématique opérationnel et d’autres facteurs. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne l’utilisez pas si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.)
Sous réserve de modification sans préavis. Une inscription/un abonnement et le téléchargement de l’appli Toyota sont requis. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectes-conditions. Des frais de données peuvent s'appliquer.
Consultez le manuel du propriétaire, www.toyota.ca/connectes et www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
De nombreuses améliorations utiles ont aussi été apportées au service Remote Connect qui permet aux conducteurs de gérer leur véhicule à partir de leur appareil mobile.
En voici un aperçu.
[On montre un écran de Remote Services sur un téléphone intelligent.]
[Texte à l'écran : « Fonctions »]
[Texte à l'écran : « Démarrage et arrêt
du véhicule. »]
[Texte à l'écran : « Verrouillage et déverrouillage des portières. »]
[Texte à l'écran : « Allumage des feux. »]
[Texte à l'écran : « Affichage d’information sur l’état du véhicule. »]
[Texte à l'écran : « Les fonctions peuvent varier selon le véhicule. »]
Déjà disponible sur certains modèles actuels, les nouvelles fonctionnalités de Toyota Remote Connect comprennent l'arrêt et le démarrage du moteur,
le verrouillage et le déverrouillage des portières...
l’allumage des feux de détresse...
et l’affichage d’information sur l’état du véhicule, comme le niveau de carburant.
[Texte à l'écran : « Et d’autres fonctionnalités. »]
[Texte à l'écran : « Déclenchement du klaxon. »]
[Texte à l'écran : « Verrouillage et déverrouillage du coffre. »]***It sounds to me like the narrator says locking and unlocking the ‘truck’, not ‘trunk’
[Texte à l'écran : « Réglage de la température dans l’habitacle. »]
[Texte à l'écran : « Notifications de rappel de passager arrière. »]
[Texte à l'écran : « Les fonctions varient selon le véhicule. »]
Le service Remote Connect propose aussi d’autres fonctionnalités, par exemple :
le déclenchement du klaxon...
le verrouillage et le déverrouillage du coffre ou du hayon arrière...
le réglage de la température dans l’habitacle...
les notifications de rappel de passager arrière, et plus encore.
[On montre un écran de Remote Services sur un téléphone intelligent.]
Vous pouvez accéder à toutes ces fonctions par le biais de la vignette Remote Services située dans le tableau de bord de l’appli Toyota.
[Texte à l'écran : « Pour commencer »]
[On montre un écran d'essai des Services connectés sur un téléphone intelligent.]
Pour activer les fonctions de Remote Connect, le véhicule doit être enregistré et le conducteur doit s’inscrire pour avoir un essai ou un abonnement actif.
[Texte à l'écran : « Alertes de conduite »]
Un autre avantage de Remote Connect est la possibilité de configurer des alertes de conduite.
[On montre un écran des paramètres d’un conducteur invité sur un téléphone intelligent.]
C’est très pratique lorsqu’un voiturier ou un membre de la famille prend le volant de votre véhicule.
[Texte à l'écran : « Configuration d’alertes de conduite. »]
[Texte à l'écran : « Touchez Paramètres des conducteurs invités. »]
Dans la section Remote Services de l’appli, touchez Paramètres des conducteurs invités puis choisissez une alerte existante.
[Texte à l'écran : « Choisissez les critères de déclenchement de l’alerte. »]
À partir de cet écran de paramètres, vous pouvez activer ou désactiver l’alerte et définir le déclencheur, par exemple si la personne dépasse une certaine limite de vitesse ou une certaine distance.
[Texte à l'écran : « Activez ou désactivez l’alerte. »]
Il est également possible de supprimer des alertes à partir de cet écran.
[On montre un écran multimédia.]
[On montre un logo Toyota.]
Voilà, c’était un aperçu de Remote Connect sur le plus récent système multimédia Toyota.
[Texte à l'écran : « Activez ou désactivez l’alerte. »]
[Texte à l'écran : « toyota.ca/connectes »]
[Texte à l'écran : « Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. »]
[Texte à l'écran : « Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s'appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Visitez www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. »]
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration effectuée dans le véhicule doit se faire pendant que le véhicule est à l'arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d'accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l'usage de systèmes d'infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) »]
Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos Connaissez votre Toyota et visitez le site toyota.ca/connectes.
Merci d’avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l’appli Toyota sur votre téléphone intelligent.
[Musique entraînante.]
[Titre : Safety Connect]
[On montre le logo Toyota.]
[Texte à l’écran : « Connaissez votre Toyota »]
[Texte à l’écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit août 2023. »]
[Un véhicule Toyota roule sur une route.]
[Texte à l’écran : « Modèle américain montré. »]
Narratrice : Le système Safety Connect assure la tranquillité d’esprit du conducteur et des passagers.
[On montre l’écran d’information à propos de Safety Connect sur l’écran d’un téléphone intelligent.]
[On montre un bouton « Ajouter un véhicule ».]
[Texte à l’écran : « Safety Connect comprend »]
Safety Connect comprend l’accès…
[On montre une icône SOS.]
[Texte à l’écran : « Bouton d’assistance en cas d’urgence* »]
… au bouton d’assistance en cas d’urgence…
[On montre une icône de casque d’écoute.]
[Texte à l’écran : « Notification automatique de collision* »]
… à la notification automatique de collision…
[On montre une icône de loupe.]
[Texte à l’écran : « Localisation de véhicule volé* »]
… à la localisation de véhicule volé…
[On montre une icône de remorqueuse.]
[Texte à l’écran : « Assistance routière améliorée* »]
… à l’assistance routière améliorée.
[Texte à l’écran : « Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. »]
[On montre un abonnement à Service Connect sur l’écran d’un téléphone intelligent.]
[Texte à l’écran : « Essai allant jusqu’à 10 ans inclus de série sur certains véhicules Toyota »]
Safety Connect est inclus sur certains véhicules Toyota pour un essai de 10 ans.
[On montre l’intérieur d’un véhicule.]
[Texte à l’écran : « Modèle américain montré. »]
Le système GPS embarqué du véhicule est utilisé pour la localisation du véhicule.
[Un doigt s’apprête à toucher le bouton SOS.]
[Texte à l’écran : « Le centre de réponse Safety Connect est disponible 24 sur 24 et 7 jours sur 7. »]
En cas d’urgence, il suffit que le conducteur appuie sur le bouton SOS pour être connecté au Centre de réponse Safety Connect.
[Une femme assise à un bureau parle dans un casque.]
[Texte à l’écran : « Les services d’urgence locaux sont prévenus. »]
Un agent prévient les services d’urgence et reste en ligne jusqu’à l’arrivée des secours.
[Un conducteur enfonce le bouton SOS.]
[On montre un écran multimédia.]
Vous pouvez utiliser le bouton SOS pour tout type d’urgence, même si vous êtes témoin d’un accident et que vous avez besoin d’appeler les secours. Grâce au système GPS du véhicule, les services d’urgence peut être dépêchés sur place.
[Les gyrophares d’un véhicule d’urgence clignotent.]
[On montre un véhicule Toyota.]
[Texte à l’écran : « Réponse automatique en cas de besoin »]
En cas d’accident impliquant le déploiement des coussins gonflables ou le déclenchement des capteurs d’impact, le système Safety Connect informe automatiquement le Centre de réponse, même si vous n’êtes pas en mesure de partager vos informations ou votre emplacement.
[On montre une icône d’ambulance.]
Le système Safety Connect garantit l’envoi d’une aide en cas de besoin.
[On montre un véhicule Toyota.]
[Une femme parle dans un casque.]
[On montre de la circulation routière.]
[Texte à l’écran : « Aider à localiser les véhicules volés »]
Si le véhicule est volé, les agents de Safety Connect peuvent collaborer avec la police une fois qu’un rapport de police a été déposé pour aider à localiser le véhicule à l’aide de la technologie GPS intégrée.
[On montre un écran multimédia.]
[Texte à l’écran : « Se connecter à l’assistance routière améliorée »]
Et si l’assistance routière est nécessaire, elle sera dépêchée sur les lieux grâce à Safety Connect.
[On montre un véhicule Toyota.]
[Texte à l’écran : « Modèle américain montré. »]
Avec Safety Connect, la tranquillité d’esprit est incluse.
[Un véhicule Toyota roule sur une route.]
Merci d’avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Texte à l’écran : « Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Les appareils, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Toyota a effectué des tests de compatibilité limités avec les véhicules Toyota sur certains téléphones à technologie Bluetooth. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails. »]
[Texte à l’écran : « Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. »]
[Texte à l’écran : « Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety ConnectMC, l’appareil télématique doit être opérationnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai de Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Dépend de l’accès à un réseau 4G. Toyota n'est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des modalités et conditions s’appliquent. »]
[Le logo Toyota apparaît.]
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Obtenez de l’aide en cas d’urgence et de l’assistance routière améliorée en cas d’ennuis sur la route.
[Musique entraînante.]
[Titre: Toyota Service Connect]
[Logo Toyota montré en gros plan.]
[Texte à l’écran : « Connaissez votre Toyota »]
[Texte à l’écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit septembre 2019. »]
[Texte à l’écran : « Il se peut que votre modèle Toyota ne soit pas doté des caractéristiques et fonctions présentées dans cette vidéo. Vous trouverez des détails à ce sujet dans votre manuel du propriétaire. »]
[On montre plusieurs véhicules Toyota.]
[Texte à l’écran :« Le modèle montré est un modèle américain avec de l’équipement optionnel. »]
[On montre un téléphone intelligent en gros plan. Une animation montre les écrans de bilan de santé et de l’état véhicule.]
[Un véhicule roule le long d’une route.]
Narrateur : Il est important que vous preniez soin de votre véhicule pour en tirer le meilleur parti. Disponible sur certains modèles Toyota 2020 et plus récents, Service Connect vous permettra de surveiller facilement la santé de votre véhicule tout au long de votre expérience de propriétaire et vous fournira des alertes et des rappels d’entretien pour garder votre Toyota en parfait état de fonctionnement.
[Texte à l’écran : Service Connect est disponible sur les véhicules équipés des ensembles multimédia Services connectés par Toyota suivants :
Audio Plus avec Remote
Premium Audio avec Remote »]
Service Connect est disponible sur les véhicules équipés des ensembles multimédias Services connectés par Toyota suivants :
Audio Plus avec Remote, Premium Audio avec Remote.
[On montre un téléphone intelligent en gros plan. On montre les logos de Toyota, de l’App Store d’Apple et de la boutique Google Play.]
[Une animation montre l’écran du bilan de santé du véhicule.]
[On montre l’emblème Toyota sur la calandre d’un véhicule.]
[Un véhicule roule le long d’une route.]
[Une femme regarde un téléphone intelligent.
Il suffit de télécharger l’app Toyota et de vous inscrire aux services connectés pour obtenir des alertes sur l’état du véhicule et des bilans de santé du véhicule de façon rapide et pratique. À condition que votre véhicule se trouve dans une zone desservie par un service cellulaire fiable et que votre téléphone intelligent se trouve dans une zone disposant d’une connexion Internet, vous pourrez accéder à ces fonctionnalités :
[Texte à l’écran : « Bilan de santé du véhicule »]
[On montre un téléphone intelligent en gros plan. Une animation montre les écrans du bilan de santé du véhicule.]
[Une animation montre l’écran des réglages de notification.]
Le bilan de santé du véhicule fournit des informations importantes, incluant le niveau de carburant, le niveau d’huile moteur, l’état de la pile Smart Key et bien plus. Vous pouvez utiliser les réglages de notification de l’app Toyota pour choisir de recevoir un bilan mensuel à votre adresse de courriel ou demander un rapport dans l’app à à tout moment pour être toujours parfaitement synchronisé avec votre véhicule.
[Texte à l’écran : « Alertes sur l’etat du véhicule et l’entretien »]
[Une animation montre des témoins d’avertissement sur un tableau de bord.]
[Un témoin indique : « La puissance de freinage est faible. Arrêtez-vous dans un endroit sûr. Reportez-vous à votre Manuel du propriétaire ».]
[Un témoin indique : « Vérifiez le système de freinage antiblocage ».]
[Un témoin indique : « Anomalie du système précollision. Rendez-vous chez votre concessionnaire ».]
[On montre un téléphone intelligent en gros plan. L’écran indique les alertes courantes au sujet du véhicule.]
[Une femme se présente dans un département du service. Elle serre la main d’un homme se trouvant derrière un comptoir.]
Lorsqu’un témoin d’avertissement ou d’anomalie s’allume sur votre tableau de bord, votre véhicule vous enverra une notification au sujet du problème, comprenant une courte description et la meilleure solution. Dans l’app, vous pouvez consulter la notification et appeler le concessionnaire de votre choix pour prendre un rendez-vous.
[Texte à l’écran : « Intervalle d’entretien »]
[On montre un téléphone intelligent en gros plan. Une animation montre de l’information sur le prochain service.]
Intervalle d’entretien : Votre application contient également le prochain intervalle d’entretien recommandé pour votre véhicule. Ainsi, vous saurez toujours quand vous devez prendre votre prochain rendez-vous de service.
[Un véhicule roule le long d’une rive et sur une piste de sable.]
[Texte à l’écran : « Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connectés »]
Pour en savoir plus visitez, toyota.ca/connectés .
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[Texte à l’écran : « Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour. »]
[Texte à l’écran : « Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. »]
[Texte à l’écran : L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondées sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et elles pourraient ne pas être à jour. Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Visitez le site www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données des Services connectés par Toyota, cliquez ici www.toyota.ca/connectedservices-privacy. La période d’essai de Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent. »]
[Apparition du logo Toyota.]
[Texte à l’écran : « toyota.ca »]
[Texte à l’écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit septembre 2019. »]
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence.]
Service Connect vous permet de conserver votre Toyota en parfait état.
[Musique entraînante.]
[Apparition du logo Toyota.]
[Texte à l'écran : « Connaissez votre Toyota »]
[Titre : Safety Connect : Localisation de véhicule volé]
[Texte à l'écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit en septembre 2017. »]
[Texte à l'écran : « Il se peut que votre modèle Toyota ne soit pas doté des caractéristiques et fonctions présentées dans cette vidéo. Visitez Toyota.ca/Connectes pour connaître tous les détails. »]
[Un véhicule Toyota roule le long d'une route.]
[Texte à l'écran :« Modèle américain avec équipement en option montré. »]
Narrateur : Outre la tranquillité d'esprit que procurent les technologies de sécurité et la réputation de fiabilité de Toyota, vous avez l'assurance qu'en cas de vol de votre véhicule, Safety Connect vous aidera à le retrouver grâce à la fonction de localisation de véhicule volé.
[Texte à l'écran : « Safety Connect –
Localisation de véhicule volé »]
[Texte à l'écran : « Veuillez noter que pour déclencher ce service, vous devez d'abord obtenir le numéro de rapport de police. »]
[Texte à l'écran : « EN CAS DE VOL DU VÉHICULE :
1. Signalez l'incident à la police et notez le numéro de rapport
2. Appelez le 1-888-869-6828 et sélectionnez l’assistance routière »]
Après que le vol de votre véhicule a été signalé à la police, vous pouvez contacter le 1 888 869-6828. Au bout du fil, des agents qualifiés du Centre de réponse de Toyota vous aideront à retrouver votre véhicule en utilisant la technologie GPS embarquée et le dispositif cellulaire de Safety Connect.
[Un véhicule Toyota roule le long d'une route.]
[Texte à l'écran : « Après l’échéance de l'abonnement d'essai, un abonnement valide à Safety Connect est requis. »]
[Des illustrations montrent une personne portant un casque d'écoute discutant avec un officier de police.
Quand le Centre de réponse Entune a localisé le véhicule, il signale son emplacement à la police.
[Texte à l'écran: « *Statistiques américaines »]
Ce système a permis de retrouver la majorité des véhicules déclarés volés.
[Des illustrations montrent sept horloges pour chaque jour de la semaine, plus des icônes de personnes qui travaillent, qui jouent et qui dorment.]
C'est comme si votre véhicule Toyota s'affairait tout seul à être retrouvé, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, pendant que vous travaillez, jouez ou dormez.
Il est rassurant de savoir que cette fonction simple d'emploi est disponible quand vous en avez besoin.
[Un véhicule Toyota roule le long d'une route.]
La fonction de localisation de véhicule volé du système Safety Connect améliore l'expérience de propriété en permettant aux clients à la fois de rester connectés et d’être protégés.
[Texte à l'écran : « Il se peut que votre modèle Toyota ne soit pas doté des caractéristiques et fonctions présentées dans cette vidéo. Visitez Toyota.ca/Connectes pour connaître tous les détails. »]
Merci d'avoir regardé cette vidéo Connaissez votre Toyota!
[Texte à l'écran : « Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d'accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et obéissez à toutes les lois applicables concernant l'usage de systèmes d'infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l'utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.»]
[Texte à l'écran : « Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n'est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.»]
[Texte à l'écran : « Certaines applications de la suite Entune App Suite de Toyota utilisent une grande quantité de données. Vous êtes responsable de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Les services nécessitent une connexion à un réseau sans fil compatible. Le réseau cellulaire 3G GSM/GPRS compatible actuel est fourni par un fournisseur de réseau sans fil indépendant. Toyota n'est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. »]
[Texte à l'écran : « Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d'urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety ConnectMC, l'appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d'urgence. La période d'essai de Safety Connect est gratuite et débute à la date d'achat ou de location initiale d'un véhicule neuf. Après l'expiration de la période d'essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s'appliquent.»]
[Apparition du logo Toyota.]
[Texte à l'écran : « Les informations présentées dans cette vidéo sont exactes à la date de production, soit en septembre 2019. »]
[Musique entraînante diminuant jusqu’au silence]
Le service de localisation de véhicule volé de Safety Connect peut vous aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.