Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

FAQ sur multimédia Toyota

(Disponible sur certains véhicules 2022 et plus récents)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Généralités

  • Le système multimédia Toyota est un nouveau système qui offre des technologies et des capacités avancées, notamment :

    • Un écran tactile haute définition jusqu’à 14 po
    • Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
    • L’ensemble Drive Connect comprenant :
      • L’Assistant intelligent
      • La navigation infonuagique
      • Destination Assist
    • Remote Connect
    • Safety Connect
    • Service Connect
    • Les profils d’utilisateur portables
    • La fonction Clé numérique

    La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule, les spécifications et la plateforme électrique.

  • Les Services connectés par Toyota sont une suite évoluée de technologies intelligentes conçues pour simplifier votre vie au quotidien.

    Les Services connectés par Toyota sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota sont les suivants :

    • Remote Connect
    • Safety Connect
    • Service Connect
    • Drive Connect
      • La navigation infonuagique
      • L’Assistant intelligent
      • Destination Assist
  • Les mises à jour des Services connectés de votre véhicule sont téléchargées directement sur l’écran multimédia*. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Suivez les invites à l’écran pour effectuer la mise à jour. Votre forfait de données personnel n’est pas utilisé.

    Le système audio multimédia de certains véhicules Toyota 2022 et plus récents prend en charge les mises à jour sans fil. Une connexion Wi-Fi externe peut être requise pour certaines mises à jour.

    Pour garantir une expérience utilisateur optimale, le système est doté d’une fonction intégrée de mise à jour sans fil pour les mises à jour logicielles à distance.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l’appli Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

  • La plupart des téléphones intelligents iOS (Apple) et Android (Google) sont pris en charge.

Inscription

  • Il n’y a aucun coût associé à l’inscription et aucune information financière personnelle n’est requise de votre part au moment de l’inscription.

    Une fois les essais gratuits terminés, le maintien de l’abonnement aux Services connectés entraînera des frais.

  • Vous pouvez apporter des modifications à votre compte dans l’appli Toyota (onglet Compte) ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

  • Si vous vous êtes inscrit aux Services connectés (que ce soit pour la période d’essai gratuite ou avec un abonnement payant), choisissez l’option « Retirer le véhicule » dans l’appli Toyota. Cela dissociera votre véhicule de votre compte et arrêtera tout abonnement actif. Il est également recommandé de sélectionner l’option « Réinitialiser le système » ou « Supprimer les données personnelles » sur l’unité multimédia embarquée pour retirer les informations personnelles du véhicule.

  • Le vendeur doit se désinscrire du véhicule par l’intermédiaire de son appli Toyota avant de conclure la vente. Tant que le propriétaire précédent ne s’est pas désinscrit du véhicule, il peut voir les trajets effectués, le comportement de conduite, le dernier emplacement de stationnement, l’état du véhicule, le pointage du conducteur, le compteur kilométrique, le niveau de carburant et la distance restante. S’il ne s’est pas désinscrit du véhicule ou si vous n’êtes pas sûr, contactez votre concessionnaire Toyota pour obtenir du soutien.

  • Il est possible que le vendeur ne se soit pas désinscrit du véhicule par l’intermédiaire de son appli Toyota. S’il ne l’a pas fait ou si vous n’êtes pas sûr, contactez votre concessionnaire Toyota pour obtenir du soutien.

Apple CarPlayMD (Sans Fil)

  • Les véhicules équipés du système multimédia Toyota prennent en charge Apple CarPlayMD sans fil. Effectuez la première configuration lorsque votre véhicule est stationné en toute sécurité et que le frein de stationnement est appliqué.

    • Assurez-vous d’abord d’avoir activé BluetoothMD sur votre iPhoneMD.
    • Sur l’écran multimédia de votre véhicule, sélectionnez Paramètres (icône d’engrenage) > « BluetoothMD et appareils » > « Ajouter un autre appareil » > « Rechercher des appareils ».
    • Sélectionnez le nom de votre iPhoneMD tel qu’il apparaît dans la liste des appareils BluetoothMD détectés.
    • Répondez aux invites de l’écran multimédia pour terminer le jumelage de votre iPhoneMD. Sélectionnez « Oui » lorsqu’on vous demande si vous souhaitez activer Apple CarPlayMD.
    • Votre iPhoneMD vous demandera si vous souhaitez utiliser Apple CarPlayMD. Sélectionnez « utiliser ».
    • Apple CarPlayMD sera lancé. Vous pouvez maintenant utiliser les applis compatibles avec Apple CarPlayMD pour obtenir des indications routières, passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, ou écouter vos musiques préférées.

Android AutoMC (Sans Fil)

  • Les véhicules équipés du système multimédia Toyota prennent en charge Android AutoMC sans fil. Effectuez la première configuration lorsque votre véhicule est stationné en toute sécurité et que le frein de stationnement est appliqué.

    • Assurez-vous que le BluetoothMD est activé sur votre téléphone AndroidMD et qu’il est détectable.
    • Sur l’écran multimédia de votre véhicule, sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée) > « BluetoothMD et appareils » > « Ajouter un autre appareil » > « Rechercher des appareils ».
    • Sélectionnez le nom de votre téléphone tel qu’il apparaît dans la liste des périphériques BluetoothMD détectés.
    • Vérifiez les invites sur votre téléphone Android et suivez les instructions sur le téléphone.
    • Sélectionnez « Oui » sur le système multimédia lorsqu’on vous demande si vous souhaitez utiliser Android AutoMC.
    • Android AutoMC est lancé. Vous pouvez maintenant utiliser les applis compatibles avec Android Auto pour obtenir des indications routières, passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, ou écouter vos musiques préférées.

App Toyota

  • Oui, le téléchargement de l’appli Toyota est gratuit. Une période d’essai ou un abonnement actif aux Services connectés est nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités de cette appli. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire.

  • Oui. Les notifications « push » sont nécessaires pour de nombreuses fonctions de l’appli.

  • Oui. Les autorisations de localisation sont (toujours) nécessaires pour permettre la totalité des fonctionnalités de l’appli.

  • Pour créer un profil d’utilisateur dans l’appli Toyota, vous devez fournir une adresse de courriel, un numéro de téléphone cellulaire ou un compte Apple, Google ou Facebook. Une fois le compte créé, vous accéderez à l’appli et ajouterez votre ou vos véhicules.

  • Lors de la création de votre compte dans l’appli Toyota, vous recevrez un code à 6 chiffres par courriel ou par message texte sur votre téléphone, selon la façon dont vous vous êtes inscrit. Saisissez ce code dans l’appli pour vérifier votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone.

    Si vous n’avez pas reçu le code de vérification de votre compte, consultez votre boîte de pourriels.

  • Les véhicules équipés du système multimédia Toyota peuvent être ajoutés à l’aide de l’appli Toyota en balayant le code QR ou en saisissant le code à 8 chiffres qui apparaîtra sur l’écran multimédia de votre véhicule. Lien vers la vidéo.

  • Oui, à condition que ce soit un modèle 2020 ou plus récent équipé de Remote Connect. Les utilisateurs de l’appli Lexus peuvent ajouter des véhicules Toyota équipés des Services connectés incluant Remote Connect.

    Consultez le site lexus.ca/interface pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

  • Non, un NIV ne peut être associé qu’à un seul compte. Cependant, il est possible d’avoir plus d’un véhicule sur un même compte.

  • Vous pouvez mettre à jour certains éléments de votre profil dans l’appli Toyota, dans la section « Paramètres du compte ». Veuillez contacter votre concessionnaire s’il a mal écrit votre adresse de courriel, ce qui vous empêche d’accéder à l’appli.

  • Oui. Tous les coûts de données associés à l’utilisation de l’appli seront à votre charge.

  • La fonction Voyages récents conserve vos 10 derniers trajets et elle est actualisée toutes les 24 heures. Pour accéder à vos récents trajets, dans l’écran du tableau de bord, balayez la carte de fonction Voyages récents.

  • Les informations de Drive Pulse ne sont pas partagées avec des tiers. Pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignement personnels, veuillez consulter toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite

  • La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Toyota Canada. Pour plus de détails, veuillez consulter le Portail sur la confidentialité des données dans l’app Toyota. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite .

Remote Connect

  • Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières et bien plus encore depuis votre téléphone intelligent grâce à l’appli Toyota. Toutes les fonctions ne sont pas disponibles sur tous les modèles. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/toyotamultimedia .

  • Cela dépend du véhicule.

    Pour les véhicules à essence ou hybrides, le moteur tourne pendant dix (10) minutes au maximum. Pour les véhicules hybrides ou électriques branchables, le contrôle de la température fonctionne pendant jusqu’à vingt (20) minutes.

  • Sur certains véhicules équipés du système multimédia Toyota avec un essai ou un abonnement actif à Remote Connect, des fonctions telles que le contrôle de la température, les dégivreurs, les sièges chauffants et le volant chauffant peuvent être disponibles. Veuillez consulter l’appli pour connaître l’applicabilité.

  • Pour commander le véhicule à l’aide de Remote Connect, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

    • Le levier de vitesses du véhicule est en position « P » (stationnement).
    • Les télécommandes porte-clés ne sont pas à l’intérieur ou près du véhicule.
    • Les portières sont fermées et verrouillées (pendant au moins 2 minutes avant de tenter un démarrage à distance)
    • L’alarme antivol du véhicule n’est pas déclenchée.
    • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés.
    • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n’est pas enfoncé.
    • La pédale de frein n’est pas enfoncée.
    • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir.
    • Le commutateur d’allumage du véhicule n’est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n’est pas activé.
    • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit).
  • Toyota propose une période d’essai gratuite. À la fin de la période d’essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Consultez le site toyota.ca/toyotamultimedia ou l’appli Toyota dans Info/abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule et les tarifs. Consultez l’appli Toyota pour connaître les tarifs des abonnements.

  • Peu avant l’expiration de votre période d’essai gratuite, vous recevrez une notification dans l’appli ou un courriel de Toyota vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous décidez de vous abonner, vous devrez saisir les informations relatives à votre carte de crédit dans l’appli Toyota.

Navigation Infonuagique Avec Destination Assist

  • La navigation infonuagique utilise une connexion réseau pour garantir que les clients disposent des dernières informations disponibles sur la circulation, l’itinéraire et les données cartographiques. La navigation infonuagique peut également détecter lorsque le véhicule se trouve à proximité d’une zone à faible connectivité ou sur le point d’y entrer, et il télécharge à l’avance les cartes et services applicables.

  • Oui. Une période d’essai ou un abonnement actif à Drive Connect est nécessaire pour pouvoir utiliser la navigation infonuagique. Certains véhicules sont équipés d’une période d’essai de 3 ans. À la fin de la période d’essai, vous pouvez continuer à bénéficier du service en souscrivant un abonnement mensuel payant (voir l’appli Toyota pour connaître le tarif de l’abonnement).

  • Les fonctions suivantes peuvent être affectées lorsque vous entrez dans une zone à connectivité limitée jusqu’à ce que le véhicule rétablisse la connexion :

    • Assistant intelligent : les détails des points d’intérêt
    • Recherche par clavier : les détails des points d’intérêt
    • Rayon de la carte : le zoom arrière étendu
  • Vous pouvez modifier le volume en ajustant le bouton de volume pendant que les instructions de navigation infonuagique sont en cours. Vous pouvez régler le volume de la navigation infonuagique en sélectionnant « Paramètres » > « Sons et médias » > « Niveaux » > puis en réglant manuellement le volume sur votre écran multimédia.

    Vous pouvez également dire « Bonjour Toyota, affiche le volume du système », puis régler manuellement le volume.

  • Destination Assist est un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui vous donne accès à un agent du Centre de réponse qui peut vous aider à trouver une adresse, une entreprise ou un point d’intérêt (POI) et qui l’envoie au système de navigation de votre véhicule.

    Une période d’essai ou un abonnement à Drive Connect est nécessaire pour utiliser la fonction Destination Assist.

  • Vous pouvez utiliser Destination Assist :

    • En disant une phrase de réveil, par exemple : « Bonjour Toyota, appelle Destination Assist ».
    • En sélectionnant l’option de menu dans le coin inférieur droit de l’écran de carte, puis en sélectionnant « Appeler Destination Assist ».

    Une bannière de notification apparaîtra pour la durée de votre appel. Demandez à l’agent le point d’intérêt souhaité et il enverra la destination à votre système de navigation infonuagique.

    Un abonnement à Drive Connect est requis pour utiliser ces fonctions.

  • Destination Assist peut envoyer jusqu’à deux points d’intérêt (POI) à votre système de navigation infonuagique.

  • Les points d’intérêt (POI) envoyés à votre véhicule par un agent ne peuvent pas être enregistrés dans les favoris ou dans l’historique récent.

Assistant Toyota Et Assistant Intelligent

  • L’Assistant Toyota et l’Assistant intelligent permettent au client de commander facilement de nombreuses fonctions de son véhicule à l’aide de sa voix.

    L’Assistant Toyota est inclus de série sur tous les véhicules équipés du système multimédia Toyota. Il vous permet de contrôler certaines fonctions embarquées de votre véhicule, telles que les essuie-glaces, la lecture du système multimédia et bien plus encore. Vous pouvez utiliser la commande « Bonjour Toyota, aide » pour consulter la liste des commandes disponibles. Les commandes disponibles varient selon le modèle.

    L’Assistant intelligent fonctionne avec des services infonuagiques, prend en charge le traitement du langage naturel et offre des commandes vocales étendues dans la navigation infonuagique, les messages texte et les menus de paramètres, tout en améliorant l’Assistant Toyota de série. Une période d’essai ou un abonnement à Drive Connect ainsi qu’une connexion réseau sont nécessaires pour bénéficier de l’Assistant intelligent.

  • Non. L’Assistant Toyota n’a pas besoin de connectivité réseau.

  • Les occupants des sièges avant peuvent lancer des commandes vocales en prononçant l’une des phrases de réveil suivantes :

    • « Hé, Toyota »
    • « Salut, Toyota »
    • « Bonjour, Toyota »
    • « OK, Toyota... »

    Ou en sélectionnant le micro/la loupe sur l’écran multimédia. Le conducteur peut également appuyer sur le bouton « Parler ».

  • De nombreux facteurs peuvent affecter le système de reconnaissance vocale de votre véhicule. Quand vous donnez des commandes, parlez toujours d’une voix claire. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre concessionnaire.

  • Si votre téléphone est utilisé pour Apple CarPlayMC ou Android AutoMC, vous devrez lancer votre appel sur l’une de ces applis.

    Pour utiliser votre téléphone avec le système multimédia Toyota, allez dans le menu Paramètres > BluetoothMD et appareils et activez l’option « Utiliser pour le téléphone ».

Clé Numérique

  • Une clé numérique vous permet d’utiliser votre téléphone intelligent pour accéder à votre véhicule et le démarrer.

    * La fonction Clé numérique est disponible sur certains modèles 2022 et plus récents. Vous pouvez passer en revue les caractéristiques et les capacités de votre véhicule sur l’appli Toyota.

  • Vous devez d’abord créer un compte Toyota à l’aide de l’appli Toyota et garder un essai ou un abonnement actif à Remote Connect.

    Ensuite, suivez les étapes dans l’appli Toyota pour configurer la fonction Clé numérique.
    Si vous avez des difficultés à configurer votre clé numérique, veuillez contacter votre concessionnaire.

  • La fonction Clé numérique permet à votre téléphone intelligent de servir de télécommande porte-clés. Toutefois, il est recommandé d’avoir la télécommande porte-clés sur soi pour accéder au véhicule au cas où cela serait nécessaire.

  • Oui. Vous pouvez partager jusqu’à 7 clés numériques à l’aide de l’appli Toyota : allez à Gérer la clé > Inviter un nouvel utilisateur et suivez les instructions. On peut également utiliser l’appli Toyota pour révoquer les clés numériques.

  • Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous la forme d’un message texte contenant un lien vers l’appli Toyota. Vous pourrez alors poursuivre le processus de configuration dans l’appli.

    REMARQUE : les nouveaux utilisateurs de l’appli Toyota doivent effectuer la procédure d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.

    L’appli Lexus ne peut pas être utilisée pour accepter l’invitation pour un véhicule Toyota.

  • Les conditions suivantes doivent être remplies pour qu’une clé numérique fonctionne :

    • Le téléphone intelligent est présent et la fonction BluetoothMD est activée.
    • L’appli Toyota est installée sur votre appareil avec une clé numérique associée à votre compte.
    • L’appli Toyota est ouverte sur votre téléphone intelligent (directement ou en arrière-plan).
    • Vous êtes à proximité du véhicule pour activer la connexion BluetoothMD.

Profil D’utilisateur

  • Les profils d’utilisateur vous permettent, ainsi qu’aux autres conducteurs du véhicule, de personnaliser les paramètres et les préférences. Ils sont accessibles lorsque le véhicule charge un profil à l’aide de l’un des dispositifs d’identification pris en charge.

  • Le profil du conducteur principal est associé à la personne inscrite aux Services connectés du véhicule. Un seul profil principal peut être associé à un véhicule.

    Deux profils secondaires supplémentaires peuvent être configurés dans le système multimédia du véhicule pour profiter des fonctions du profil d’utilisateur. Toutefois, les profils secondaires ne bénéficient pas d’un accès à distance au véhicule dans l’appli Toyota.

  • Lorsque vous êtes dans le véhicule, votre profil est détecté à l’aide de votre téléphone intelligent. Une fois qu’un profil est détecté, l’écran multimédia affichera un message vous donnant la possibilité de sélectionner « Paramètres ». Sélectionnez le profil correspondant au conducteur.

    Pour charger votre profil sauvegardé, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée). Dans le menu, vous trouverez une liste de « Profils sauvegardés ». Sélectionnez le profil correspondant au conducteur. Lorsque vous y êtes invité, entrez le NIP associé à votre profil. Une fois le code NIP confirmé, le profil est chargé dans le véhicule. Une bannière confirmera que votre profil a été chargé avec succès sur le système multimédia. Vous pouvez également lier votre profil à votre télécommande porte-clés ou à votre téléphone intelligent pour être automatiquement reconnu par votre véhicule.

  • Vous pouvez associer un téléphone intelligent ou une télécommande porte-clés pour que votre profil soit reconnu par le véhicule. Pour associer un téléphone intelligent à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer des appareils ». Continuez à suivre les instructions affichées à l’écran pour terminer.

    Pour associer une télécommande porte-clés à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et activez « Associer la clé » pendant que vous avez votre télécommande porte-clés avec vous dans le véhicule.

    Certains véhicules équipés d’une caméra de surveillance du conducteur peuvent également être dotés d’une fonction de chargement de profil par reconnaissance faciale. Pour associer une identification du visage à votre profil, cliquez sur « Paramètres » (icône de roue dentée), puis sur « Renseignements personnels » et activez l’option « Configurer le visage ».

  • Lorsque vous essayez d’associer une télécommande porte-clés à votre profil sauvegardé et que vous recevez un message d’erreur, vérifiez que seule la télécommande porte-clés désignée pour votre véhicule se trouve à l’intérieur du véhicule et qu’elle n’est pas déjà associée à un autre profil d’utilisateur, pendant que vous activez « Associer la clé ». Si d’autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés sont associés à un autre profil ou se trouvent à proximité* [C1] du véhicule, la configuration pourrait afficher un message d’erreur.

    Remarque : en cas d’erreur, il est recommandé de retirer les autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés associés à un autre profil d’utilisateur ou affectés à un autre véhicule, et de les placer à au moins 4,5 m de votre véhicule pendant la procédure de configuration.

  • Le profil d’utilisateur est une fonction qui permet aux conducteurs de charger automatiquement leurs paramètres préférés lorsqu’ils se trouvent dans un véhicule équipé du système multimédia de Toyota. Voici quelques-uns des paramètres liés au profil d’utilisateur :

    • Vos stations de radio et vos favoris préréglés
    • Vos destinations favorites
    • Vos préférences telles que le mode d’affichage jour/nuit, les réglages du siège (modèles applicables seulement), la langue
  • Vous pouvez sauvegarder jusqu’à trois profils dans le système multimédia : un profil de conducteur principal et deux profils supplémentaires.

  • Oui. À condition d’avoir accès au profil principal, vous pouvez supprimer votre profil du système multimédia des paramètres du véhicule lorsque le levier de vitesses est à la position « P » (stationnement).

  • Vous pouvez rétablir vos préférences et paramètres personnalisés par défaut en sélectionnant « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Réinitialiser les paramètres ».

  • Les préférences et les réglages de votre profil, tels que les stations de radio favorites, le mode jour/nuit de l’écran, les réglages des sièges, la langue d’affichage, etc., peuvent être modifiés et enregistrés dans votre profil au fur et à mesure que vous les ajustez dans le véhicule. Les paramètres du profil, tels que le nom et l’image du profil, peuvent être modifiés dans l’appli Toyota.

  • Vous pouvez changer le nom de votre profil par l’intermédiaire de votre appli Toyota dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Par défaut, le nom du profil reprend votre prénom et votre nom de famille, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.

  • Vous pouvez télécharger votre photo dans l’appli Toyota, en allant dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Elle sera ensuite mise à jour dans le système multimédia de votre véhicule.

  • Le code NIP d’un profil d’utilisateur est un numéro de sécurité à 6 chiffres défini dans l’appli Toyota. Ce code est utilisé pour protéger l’accès non autorisé à vos renseignements personnalisés. La protection de la vie privée des clients est une priorité pour Toyota et nous demandons un code NIP pour confirmer qu’il s’agit bien de vous.

  • Vous pouvez être invité à saisir le code NIP à 6 chiffres lorsque vous chargez votre profil dans le véhicule ou lorsque vous passez d’un profil à l’autre dans le véhicule. Nous vous demandons votre NIP afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur,veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

  • Votre véhicule synchronise régulièrement les renseignements avec le nuage pour que votre profil reste à jour et sécurisé. Si, pour une raison quelconque, votre véhicule n’est pas en mesure de se connecter au nuage pour se synchroniser, il se peut que vous soyez invité à saisir votre code NIP à 6 chiffres une fois que le véhicule est de nouveau en ligne pour vérifier qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur,veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

  • Lorsque vous êtes invité à saisir votre code NIP, vous avez trois chances de le faire correctement. Si votre code NIP est saisi de manière incorrecte pour la troisième fois, le compte sera verrouillé pendant une minute, puis vous serez invité à saisir manuellement l’adresse de courriel et le mot de passe du profil auquel vous tentez d’accéder. Si vous ne parvenez pas à saisir manuellement le bon code NIP ou les renseignements d’identification du compte, ou si vous continuez à appuyer sur le bouton d’annulation de la case « Saisir un code NIP à 6 chiffres », vous risquez de perdre l’accès aux services infonuagiques suivants du système multimédia du véhicule jusqu’à ce que vous saisissiez le code NIP correct :

    Assistant intelligent

    Paramètres personnalisés du profil de l’utilisateur

    Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

  • La création et la réinitialisation des options du code NIP sont fournies dans votre appli Toyota. Pour réinitialiser, allez dans « Paramètres du compte » > « Paramètres de sécurité » > « Réinitialiser le code NIP ».

  • Vous pouvez changer de profil dans le véhicule en sélectionnant « Paramètres » (icône d’engrenage) sur l’écran multimédia pour consulter une liste des profils sauvegardés et détectés, puis en sélectionnant le nom de votre profil.

  • Il se peut que certains véhicules équipés de versions antérieures du logiciel chargent automatiquement le dernier profil utilisé si aucun dispositif lié ou aucune télécommande porte-clés n’est détecté.

    Pour éviter cela, vous pouvez passer en mode invité en vous déconnectant du profil chargé avant de couper le contact.

  • Le mode invité peut être utilisé lorsque vous devez confier votre véhicule à une personne, par exemple un voiturier, à qui vous ne souhaitez pas donner accès à vos Services connectés, à vos préférences personnalisées et à vos paramètres.

    Pour activer le mode invité, il suffit de vous déconnecter de votre profil.

Mises À Jour Logicielles Sans Fil

  • La fonction de mise à jour logicielle sans fil permet à votre véhicule de mettre à jour son logiciel à l’aide d’une connexion réseau sans fil. Les mises à jour logicielles sans fil englobent les mises à jour concernant la qualité, les capacités et de commodité qui sont disponibles pour certains systèmes du véhicule, tels que le système multimédia.

    Elles ne seront lancées que si l’utilisateur accepte la mise à jour dans l’écran multimédia.

  • Vous pouvez empêcher le système multimédia de votre véhicule d’afficher des notifications lorsque des mises à jour sont disponibles. Sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée) puis « Notifications », et désactivez le bouton « Mises à jour logicielles ». Veuillez noter que votre véhicule peut quand même afficher des notifications si des mises à jour haute priorité sont disponibles pour votre véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter les notes de mise à jour associées à la mise à jour.

    Notez que la désactivation des notifications de l’affichage multimédia du véhicule ne désactive pas les notifications de l’appli Toyota. Rendez-vous dans l’appli Toyota pour gérer les notifications applicables.

    Pour savoir si des mises à jour sont disponibles pour votre véhicule, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Mise à jour logicielle » sur votre écran multimédia. Vérifiez également si une carte « Mise à jour logicielle du véhicule disponible » est présente dans votre appli Toyota.

  • Vous pouvez couper le contact de votre véhicule pendant qu’une mise à jour est en cours. Certaines mises à jour seront automatiquement mises en pause. Elles reprendront lorsque vous remettrez le contact de votre véhicule.

    Veuillez noter que certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. De plus amples renseignements sur ces mises à jour seront disponibles dans votre appli Toyota, y compris la plage d’heures dans laquelle la mise à jour sera installée.

  • Oui, vous pouvez installer les mises à jour disponibles à votre convenance. Votre véhicule peut afficher des notifications de « mises à jour disponibles » à titre de rappel. Veuillez noter que si les mises à jour sont reportées pendant une période prolongée, une visite chez votre concessionnaire pourrait être nécessaire pour les installer.

  • Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à utiliser les fonctions multimédias de votre véhicule pendant l’installation des mises à jour logicielles.

    Certaines mises à jour peuvent toutefois restreindre certaines fonctionnalités durant leur installation. Dans de rares cas, l’installation ne peut progresser que lorsque votre véhicule est à l’arrêt. Elle s’interrompt automatiquement lorsque votre véhicule commence à rouler. Avant de procéder à l’installation de ces mises à jour, votre véhicule affichera une notification. Cela vous permettra de consulter les détails des restrictions avant que l’installation ne commence, ou de choisir d’installer la mise à jour plus tard.

    Certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. Si vous mettez le contact pendant ces mises à jour, les services de sécurité et les autres fonctionnalités qui utilisent la connexion de votre véhicule pourraient être temporairement désactivés. Veuillez également noter que certaines fonctions de Remote Connect peuvent aussi ne pas être disponibles pendant l’installation de ces mises à jour.

  • Votre véhicule peut utiliser votre réseau Wi-Fi pour télécharger certaines mises à jour logicielles sans fil.

    Commencez par activer la fonction Wi-Fi de votre véhicule en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Wi-Fi » et en activant le bouton « Wi-Fi ». Sélectionnez ensuite le nom de votre réseau dans la liste des réseaux disponibles et saisissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi pour vous connecter.

    Vous pouvez ensuite lancer la mise à jour en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Mise à jour logicielle » et « Mettre à jour le logiciel ». Votre véhicule téléchargera la mise à jour en utilisant votre réseau Wi-Fi privé préféré, puis l’installera.

    Veuillez noter que votre véhicule peut utiliser sa connexion cellulaire pour télécharger certaines mises à jour.

  • Votre véhicule peut se connecter aux réseaux Wi-Fi publics tant que le réseau ne redirige pas les appareils qui se connectent vers une page Web (page d’accueil d’un site tiers) avant que l’accès au réseau ne soit accordé.

  • Oui, vous pouvez connecter votre véhicule au point d’accès Wi-Fi de votre téléphone comme n’importe quel autre réseau Wi-Fi privé.

    Si vous lancez la mise à jour logicielle sur votre véhicule alors qu’il est connecté au moyen de la fonction de point d’accès Wi-Fi de votre téléphone, il se peut que votre véhicule utilise la connexion cellulaire et le forfait de données de votre téléphone pour télécharger la mise à jour.

    Veuillez noter que certaines mises à jour peuvent être téléchargées sans connexion à un réseau Wi-Fi.

  • Lorsqu’ils sont connectés à Apple CarPlayMD sans fil ou Android AutoMC sans fil, votre véhicule et votre téléphone intelligent utilisent le Wi-Fi pour échanger des données. La connexion de votre véhicule à un réseau Wi-Fi peut donc faire en sorte que votre véhicule se déconnecte d’Apple CarPlayMD sans fil ou d’Android AutoMC sans fil.

  • Non, l’option « Réinitialisation du système » ne modifiera pas la version du logiciel actuellement installée sur votre véhicule.

    L’option « Réinitialisation du système » sur votre écran multimédia supprime toutes les données personnelles de votre système multimédia et rétablit tous les paramètres multimédias par défaut.

Service Connect

  • Dans la carte « Bilan de santé » de l’appli, vous pouvez prendre rendez-vous pour le service de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire préféré.

  • Pour refuser les communications de Service Connect avec votre concessionnaire, accédez à Compte -> Portail sur la confidentialité des données -> Communications de Service Connect -> Gérer le consentement -> Refuser. Les détails des communications de Service Connect sont fournis dans l’appli lors de la gestion des paramètres ci-dessus.

    Le fait de refuser les communications de Service Connect ne vous privera pas des autres fonctions de Service Conect disponibles (telles que les bilans de santé du véhicule, les notifications de témoin allumé et le calendrier d’entretien).

  • Pour refuser Service Connect dans son intégralité, accédez à l’onglet Compte > Portail sur la confidentialité des données > Consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés > Gérer le consentement -> Refuser.

    Service Connect est lié au consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés, qui est indispensable pour accéder à tous les Services connectés, y compris Service Connect, Remote Connect, Safety Connect et Drive Connect. Le fait de refuser le consentement à l’utilisation des données de base désactivera toutes les fonctions susmentionnées.

Safety Connect

  • Le bouton SOS doit servir seulement en cas d’urgence, lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque ou lorsqu’une assistance routière est nécessaire.

    Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d’une situation d’urgence, par exemple un crime ou un autre automobiliste en détresse, mais que vous n’êtes pas directement impliqué.

    Les services d’urgence disponibles incluent les services d’incendie, de police ou paramédicaux/ambulance.

  • En cas de vol de votre Toyota, le service de localisation de véhicule volé peut vous aider à retrouver votre véhicule. Si votre Toyota a été volée, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Déclarez le vol de votre véhicule à la police et obtenez les détails, y compris le numéro de rapport, et le nom et le numéro du policier
    2. Contactez Toyota au 1 888 869-6828 (24/7)
    3. Fournissez à l’agent du centre d’appels les détails du rapport de police
    4. Le service de localisation de véhicule volé de Safety Connect travaillera directement avec les autorités locales pour déterminer l’emplacement de votre véhicule

    Si votre véhicule est retrouvé, le policier communiquera avec vous.

    Pour confirmer que votre véhicule est équipé de Safety Connect, veuillez cliquer ici.

  • Non, le Centre de réponse ne peut pas fournir de mises à jour sur les activités de la police relatives aux véhicules volés.

    • Témoin vert : la période d’essai ou l’abonnement à Safety Connect est actif.
    • Témoin vert clignotant : un appel est en cours vers le Centre de réponse.
    • Témoin rouge : il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Toyota.
    • Pas de témoin : Safety Connect n’est pas actif.
  • Essayez d’abord d’annuler l’appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur et confirmez qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence. L’agent vous proposera de mettre fin à l’appel.

    Si vous ne répondez pas à l’agent qui vous parle, les services d’urgence peuvent être dépêchés sur place.

  • Non, le véhicule doit être couvert par un réseau cellulaire pour que Safety Connect fonctionne. Toyota est partenaire d’un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d’itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d’Amérique.

  • Non.

  • Même si aucun impact sur Safety Connect n’est prévu, si vous rencontrez des problèmes avec votre système de navigation, nous vous recommandons de consulter votre concessionnaire Toyota dans les plus brefs délais.

  • Toyota offre un essai gratuit de ce service.

    Les véhicules équipés du système multimédia Toyota bénéficient de série d’un essai sans frais de Safety Connect d’une durée allant jusqu’à 10 ans (dépend d’un réseau 4G) à compter de la date de mise en service du véhicule.

    Certains véhicules plus anciens bénéficient d’une période d’essai gratuite d’un an à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Consultez le site toyota.ca/toyotamultimedia u l’appli Toyota dans Info/abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule et le tarif de l’abonnement.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment à l’aide de l’appli Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées au cours de la période d’abonnement lorsqu’elles sont reçues, et les services seront résiliés à la fin de cette même période. (Exemple : si une demande d’annulation du service intervient après le renouvellement de votre abonnement mensuel, les services resteront actifs jusqu’à la fin de la période d’abonnement, date à laquelle ils prendront fin.)

  • La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Toyota Canada. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d’un appel de notification automatique de collision ou d’un appel SOS, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les intervenants en cas d’urgence; b) lors d’une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les services de police; et c) lors d’un appel à l’Assistance routière améliorée. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.