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FAQ Toyota Entune 3.0

(Disponible sur certains véhicules 2018 à 2020)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Inscription

  • Oui. Pour communiquer avec un agent, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule (à condition qu’il ne soit pas désactivé) ou composez le Composer et appeler 1-800-290-4431

  • Pour vous inscrire, appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. Un agent du Centre de réponse vous répondra. L’Inscription n’est requise que sur les véhicules équipés d’un bouton SOS.

  • Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d’invite pour communiquer avec un agent du Centre de réponse et l’informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l’agent aura vérifié votre identité à l’aide de votre code d’accès de profil, il traitera votre demande.

Abandon d’app Suite Connect

  • Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023.

  • Selon le véhicule, les services suivants sont concernés : AlexaMD, NPR OneMD, iHeartRadioMD, LiveXLiveMD, ScoutMD GPS Link, recherche de destinations, destinations enregistrées, localisateur de stations H2 (le cas échéant), carburant, sports, bourse, circulation, météo.

    Les notifications de l’affichage multimédia, l’autorisation à distance, la circulation HD et la météo HD (le cas échéant) ne seront pas affectées pour les véhicules qui prennent en charge ces fonctions.

  • MODÈLE TOYOTA :  ANNÉES-MODÈLES
    Avalon  2019 - 2020
    Camry / Camry hybride  2018 - 2019
    C-HR  2019 - 2019
    Corolla  2020 - 2020
    Corolla Hatchback  2019 - 2019
    Prius  2020 - 2020
    Prius Prime  2020 - 2020
    Mirai  2018 - 2020
    RAV4 / RAV4 hybride  2019 - 2020
    Sienna  2018 - 2020

  • Pour certains modèles et années-modèles, une mise à jour logicielle est disponible depuis le 30 octobre 2023, afin de retirer les icônes correspondantes de l’écran multimédia. App Suite peut également être retirée de la plupart des véhicules en supprimant les données personnelles. Les préférences enregistrées sur l’écran multimédia, telles que les contacts ou les stations de radio, seront perdues et vous devrez les enregistrer à nouveau. Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter le service à la clientèle au 1-888-869-6828 pour de plus amples renseignements.

  • Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023. Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur d’App Suite, il vous suffit de sélectionner « Supprimer les données personnelles » dans votre unité audio. Cette opération va également retirer toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.

  • Les invités ont été informés de la possibilité que des modifications soient apportées à l’appli au fil du temps lorsqu’ils se sont inscrits à cette fonctionnalité. Les utilisateurs enregistrés/actifs peuvent également voir une communication dans l’appli Toyota.

  • Veuillez consulter votre App Store pour connaître les autres solutions qui s’offrent à vous.

Safety Connect

  • Pour les véhicules suivants, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Composer et appeler 1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Modèle Toyota :  année-modèle : 
    Camry  2018 - 2019
    Camry Hybrid  2018 - 2019
    Mirai  2018 - 2020
    Sienna  2018 - 2020
    Corolla  2020 - 2020
    Corolla Hatchback  2019 - 2019
    Corolla Hybrid  2020 - 2020
    Prius*  2020 - 2022
    Prius Prime*  2020 - 2022
    Avalon  2019 - 2020
    C-HR  2019 - 2019
    RAV4/ RAV4 Hybrid  2019 - 2019

    * Modèles compatibles seulement

Destination Assist

  • Pour les véhicules suivants, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Composer et appeler 1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Modèle Toyota :  année-modèle : 
    Camry  2018 - 2019
    Camry Hybrid  2018 - 2019
    Mirai  2018 - 2020
    Sienna  2018 - 2020
    Corolla  2020 - 2020
    Corolla Hatchback  2019 - 2019
    Corolla Hybrid  2020 - 2020
    Prius*  2020 - 2022
    Prius Prime*  2020 - 2022
    Avalon  2019 - 2020
    C-HR  2019 - 2019
    RAV4/ RAV4 Hybrid  2019 - 2019

    * Modèles compatibles seulement

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.