Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Services connectés par Toyota FAQ

(Disponibles sur certains véhicules 2020 et plus récents)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Remote Connect

  • La fonction de démarrage et d’arrêt à distance du moteur par l’appli et le démarrage et l’arrêt à distance courte portée avec la télécommande porte-clés ne sont pas disponibles sur les modèles à boîte manuelle. Cependant, certaines autres fonctions à distance peuvent être disponibles en fonction du véhicule.

Destination Assist

  • Non. La touche SOS doit servir seulement en cas d’urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire « Appeler Destination Assist » ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

  • Non.

  • Pour certains véhicules de l’année-modèle 2022 et plus récents, Destination Assist est inclus dans l’essai ou l’abonnement à Drive Connect.
    Pour certains véhicules plus anciens, Destination Assist est disponible séparément avec un abonnement mensuel. Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Consultez le site toyota.ca/toyotamultimedia ou l’appli Toyota dans Info/abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule et le tarif de l’abonnement.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement dans l’appli en naviguant vers l’onglet Boutique -> Gérer l’abonnement. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez annuler et cliquez sur Annuler.

    Vous pouvez également annuler votre abonnement à tout moment en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • La protection de vos renseignements est d’une importance capitale pour Toyota Canada. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist, auquel cas il sera visible du Centre de réponse et des agents de l’assistance routière. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite

Apple CarPlay

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation d’Apple CarPlayMD seront à votre charge.

  • On ne peut pas installer Apple CarPlayMD sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés, sauf les Camry, Camry hybrides et Sienna 2018 dans le cadre du programme de rétroinstallation d’Apple CarPlayMD. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

Android AutoMC Avec Google Assistant

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation d’Android AutoMC seront à votre charge.

  • On ne peut pas installer Android AutoMC sur des véhicules qui n’étaient pas initialement compatibles.

Abandon d'Amazon Alexa

  • Le service Toyota Skill pour Amazon AlexaMD, disponible pour une utilisation à distance sur certains véhicules Toyota, est interrompu depuis octobre 2023.

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.