Faites un tour victorieux au volant de la Toyota GR Supra 2025
22 août 2024
- La GR Supra est disponible en deux modèles qui célèbrent la puissance et les performances pures d’une authentique voiture de sport
- Équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 L développant une puissance maximale de 382 chevaux et un couple allant jusqu’à 368 lb-pi
- Offerte avec une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 vitesses
- Proposée au PDSF de base de 69 685 $
TORONTO (Ontario), le 22 août 2024 – La perfection des performances est à portée de main, avec la Toyota GR Supra 2025. Plus qu’une voiture de sport, c’est un chef-d’œuvre de design et une merveille d’ingénierie peaufinée par nos ingénieurs et concepteurs depuis plus de 45 ans. Pour 2025, Toyota Canada propose deux fabuleux modèles propulsés par un impressionnant moteur de 3,0 L prêt pour la course et associé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle perfectionnée.
« La GR Supra capture les performances légendaires des voitures de sport de Toyota pour offrir aux Canadiens une expérience de conduite exaltante, tant sur le circuit qu’en dehors », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les ingénieurs de l’équipe hautes performances Gazoo Racing de Toyota ont doté la GR Supra d’une puissance et d’une tenue de route remarquables, dignes de l’emblème GR. »
L’exaltation commence sous le capot avec un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 L à deux volutes avec contrôle actif du son qui a fait ses preuves sur les circuits, et met une puissance de 382 chevaux et un couple de 369 lb-pi aux commandes du conducteur. Mais ce n’est que le début, car les vraies performances ne se mesurent pas seulement à la puissance et à la force. La GR Supra a donc été méticuleusement conçue pour atteindre un équilibre des masses presque parfait et un centre de gravité bas afin d’optimiser la tenue de route. La direction assistée électrique à rapport variable est réglée de manière sportive pour offrir un contrôle digne d’une voiture de circuit. L’activation du mode Sport se traduit par ailleurs par une réponse plus vive de l’accélérateur, des changements de vitesse plus précis et un réglage plus dynamique du différentiel. La liste des équipements de série comprend une fonction de contrôle du démarrage, la fonction Hairpin+ pour des performances exceptionnelles dans les virages serrés, une suspension arrière multibras, des systèmes de suspension variable adaptative, un différentiel sport arrière actif, un renfort pour les tourelles des jambes de force avant, des barres stabilisatrices creuses à l’avant et à l’arrière, des freins Brembo à 4 pistons avec étriers peints en rouge et logo SUPRA aux roues avant, et un frein de stationnement électrique.
Performances et design étant étroitement liés dans le domaine automobile, la carrosserie de la GR Supra affiche nettement ses ambitions sportives et son aérodynamisme affiné. La large calandre flanquée de grandes prises d’air et le toit à double bosse sont des éléments visuels exclusifs à la GR Supra qui réduisent également la traînée et améliorent l’adhérence lors de la conduite fougueuse. Les phares à DEL à six lentilles intègrent les fonctions de feux de jour et de clignotants afin de créer une signature lumineuse unique. Des roues de 19 po de couleur bronze glacé, chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport, permettent à la GR Supra d’adhérer fermement à la route. Les essuie-glaces activés par la pluie et les phares avec mise à niveau automatique offrent une vue dégagée sur la route, tandis que la double sortie d’échappement sport avec fonction d’échappement actif et embouts en acier inoxydable brossé offrent une finition appropriée digne de cette voiture de sport. La GR Supra 2025 est offerte dans une gamme de couleurs extérieures audacieuses. Tous les modèles sont disponibles dans les couleurs Zéro absolu, Nocturne, Rouge Renaissance 2.0, Stratosphère et Gris rapide, tandis que les modèles à boîte automatique peuvent également être commandés en Blanc fumée.
À l’intérieur, cette biplace est résolument axée sur le conducteur. Une console centrale asymétrique enveloppe le poste de pilotage et incorpore d’épais éléments de rembourrage aux genoux pour un soutien optimal dans les virages serrés. Tous les modèles sont équipés du système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, de sièges chauffants à 14 réglages assistés avec sellerie en cuir, d’un système de mémorisation pour le siège du conducteur, d’un volant gainé de cuir sur colonne inclinable et télescopique, du contrôle automatique de la température à deux zones, de plaques de seuil en aluminium et de garnitures intérieures en fibre de carbone. Le groupe d’instruments numériques de 8,8 po est ancré par un tachymètre tridimensionnel bordé d’écrans qui peuvent être personnalisés pour afficher des renseignements de conduite importants, les directives de navigation ou les options de divertissement choisies. Tout en reproduisant les sensations d’une voiture de course monoplace, la GR Supra assure au conducteur une conduite ouverte et confortable.
Chaque GR Supra 2025 est une vitrine technologique. Les équipements de série comprennent un affichage tête haute et un système audio JBL à 12 haut-parleurs avec écran tactile de 8,8 po et commande rotative par pavé tactile, la radio satellite Sirius XM intégrée, la navigation avec Supra Connect (y compris les fonctions Concierge, SOS, Appel d’urgence et Récupération de véhicule volé), Apple CarPlay sans fil et un chargeur sans fil pour les appareils électroniques personnels.
Chaque GR Supra est également équipée d’un ensemble impressionnant de dispositifs de sécurité active et passive, dont l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et un système précollision avec détection des piétons. Les autres caractéristiques de sécurité comprennent une caméra de recul, des phares de route automatiques, 8 coussins gonflables, un système de retenue pour enfant sur le siège passager, un système de surveillance de la pression des pneus et un système d’alarme antivol.
La Toyota GR Supra 2025 est proposée en deux modèles.
La Toyota GR Supra 3,0 Premium automatique 2025 est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec refroidisseur, palettes de changement de vitesse et mode manuel, capable de propulser la GR Supra de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et l’aide au stationnement avec freinage
La Toyota GR Supra 3,0 Premium manuelle 2025 est équipée d’une boîte manuelle intelligente à 6 vitesses. Cette boîte de vitesses a été spécialement conçue pour le moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 L de la GR Supra. Elle est équipée d’un embrayage de grand diamètre doté d’un ressort à diaphragme renforcé, ce qui lui permet de tirer le maximum du moteur. Ce modèle est également équipé d’un pommeau de levier de vitesses GR gainé d’Alcantara dans un soufflet en cuir, de pédales sport rouges, et d’un sonar de dégagement avant et arrière.
Prix de la Toyota GR Supra 2025
Modèle |
PDSF de base |
Prix estimé du véhicule* |
GR Supra 3,0 Premium automatique |
69 685 $ |
72 700 $ |
GR Supra 3,0 Premium manuelle |
69 685 $ |
72 700 $ |
*Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges maximums, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.
La Toyota GR Supra 2025 sera bientôt en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/supra
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.