Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La Fondation Mobilité Toyota lance un appel aux candidatures pour son concours d’idées La mobilité pour TOUS 2023

14 mars 2023

TOKYO (Japon), le 14 mars 2023 – La Fondation Mobilité Toyota (FMT) accepte les candidatures pour la catégorie « La mobilité pour TOUS – Apporter le potentiel de la mobilité à chacun » de son projet Make a Move, un concours visant à réaliser la mise en œuvre pratique et concrète dans la société de différentes innovations et solutions.

Le concours, qui a débuté en 2022, est axé sur les sports motorisés et vise à obtenir des idées et des solutions qui permettront à tous, quelles que soient leurs capacités, de regarder ces événements sportifs en tout confort et de se rendre aux endroits où ils ont lieu.

En 2023, aux huit équipes de finalistes sélectionnées l’année dernière se joindront de nouvelles équipes participantes de cette année, ce qui élargira encore la communauté des équipes qui s’affrontent et s’entraident.

Les équipes qui passeront le premier tour de sélection recevront une subvention pouvant atteindre 20 millions de yens (environ 200 000 $ CA) pour effectuer des tests de vérification lors de la course Super Taikyu qui se tiendra au Mobility Resort Motegi les 2 et 3 septembre 2023. Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer et de travailler ensemble sur le projet, les tests de vérification de cette année seront effectués non seulement par les équipes, mais aussi par des personnes vivant avec une incapacité ainsi que par des experts externes.

Par ailleurs, la FMT prévoit fournir des fonds de soutien supplémentaires aux équipes sélectionnées lors de la sélection finale afin de leur permettre de travailler à la mise en œuvre sociétale de leurs idées.

Thèmes de l’appel ouvert

La mobilité pour TOUS – Apporter le potentiel de la mobilité à chacun

Période de candidature

Du 1er au 31 mars 2023 (jusqu’à 23 h 59, HNJ)

Concept

Comment faire pour que chaque personne prenne plaisir à regarder les courses, qu’elle vive ou non avec une incapacité?

Prix

Sélection initiale

Soutien allant jusqu’à 20 millions de yens (environ 200 000 $ CA) pour les projets sélectionnés (le montant total disponible est de 200 millions de yens / 2 000 000 $ CA).

Sélection finale

Le soutien sera augmenté par rapport au montant reçu lors de la sélection initiale pour les projets retenus après les tests de vérification effectués au Mobility Resort Motegi les 2 et 3 septembre.

Comment poser votre candidature

Visitez le https://mobility-contest.jp/department1-2023/

Candidats admissibles

Les particuliers et les organisations (à but lucratif ou non) du Japon et de l’étranger qui embrassent les concepts du concours et qui peuvent poursuivre leurs activités ensemble.

Afin d’encourager l’élaboration de nouvelles idées, la FMT a publié une vidéo de personnes vivant avec une incapacité visuelle, auditive ou physique qui partagent leur avis et leurs impressions sur le lieu du circuit. (https://youtu.be/BnZfkrw5DWY)

Référence : aperçu du concours 2022 (https://mobility-contest.jp/department1/)

Depuis sa fondation, Toyota Motor Corporation a mené ses activités commerciales dans le but de créer une société prospère grâce à l’automobile, tout en respectant l’ensemble des intervenants, notamment les clients, les partenaires commerciaux, les employés et les communautés locales dans lesquelles elle exerce ses activités. Par conséquent, la FMT a été créée en août 2014 pour mener des activités au profit du bien public.

Visant à réaliser une société dans laquelle chacun peut se déplacer librement, la FMT s’efforce de résoudre les problèmes de mobilité dans le monde entier au moyen d’un large éventail de projets. À l’avenir, le groupe Toyota, en collaboration avec divers partenaires et en utilisant les technologies et le savoir-faire qu’il a cultivés dans le cadre de ses activités commerciales, continuera à promouvoir des initiatives conformes aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, tout en contribuant à la réalisation d’une société où les gens peuvent mener une vie riche et épanouissante.

Retour aux communiqués de presse