Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La nouvelle plateforme de marque de Toyota Canada vise à approfondir les liens avec les Canadiens en mettant l’accent sur « ce qui compte le plus »

28 nov. 2024

TORONTO, le 28 novembre 2024 – Toyota Canada a lancé une nouvelle plateforme de marque visant à approfondir les liens émotionnels avec les Canadiens, intitulée Pour ce qui compte le plus. Profitant des célébrations entourant son 60e anniversaire au Canada cette année, Toyota a travaillé avec son partenaire de longue date, l’agence Saatchi & Saatchi, pour rafraîchir le positionnement de sa marque et introduire une nouvelle plateforme créative.

Pour ce qui compte le plus s’appuie sur les valeurs de longue date de Toyota en matière de qualité, de durabilité et de fiabilité. L’objectif n’était pas de réinventer la marque et d’abandonner ces attributs fondamentaux, mais de les recadrer de manière à ce qu’ils trouvent un écho auprès des clients sous la forme de moments mémorables et pertinents.

« Depuis 60 ans, le client a toujours été au cœur de tout ce que nous construisons et de tout ce que nous faisons chez Toyota », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Ventes et Marketing, Toyota Canada. « Un véhicule est un achat très important, et nous sommes conscients qu’il s’agit d’une décision à la fois rationnelle et émotionnelle. C’est pourquoi notre objectif est d’aider les Canadiens à acquérir la confiance nécessaire pour s’aventurer sur n’importe quelle route, afin qu’ils puissent établir un lien avec les personnes, les endroits et les choses qui comptent le plus pour eux ».

La campagne de lancement établit des liens entre des amitiés durables, des parents qui tissent des liens de confiance ainsi que des aventures merveilleuses, et les qualités de durabilité, de sécurité et de plaisir de conduire qui sont inhérentes aux véhicules Toyota. Bien que disposant d’une gamme diversifiée de véhicules qui offre un vaste choix aux Canadiens lorsque vient le temps de se procurer un véhicule, Toyota s’est volontairement écartée de la publicité automobile conventionnelle qui met l’accent sur les caractéristiques des produits et les messages fonctionnels.

« Cette campagne vise à établir un lien humain avec les Canadiens », comme l’a expliqué Rob Gendron, directeur général de la création chez Saatchi & Saatchi. « Toyota a toujours fait partie intégrante de la vie des Canadiens, et notre approche a consisté à donner vie à ce lien par le biais d’histoires pertinentes qui reflètent des moments et des étapes importants de la vie quotidienne. »

Ancrée par un manifeste de la marque et trois annonces de lancement, la campagne a été lancée avec des placements à la télévision, au cinéma, sur les plateformes numériques, sur les réseaux sociaux, dans les espaces publics et sur toyota.ca, et il y en aura d’autres. Pour plus d’informations sur la plateforme « Pour ce qui compte le plus » de Toyota, visitez : toyota.ca/toyota/fr/about/toyotas-vision.

regardez les vidéos de la campagne ici:

À propos de Saatchi & Saatchi Canada  

Saatchi & Saatchi Canada, qui fait partie de Publicis Groupe au Canada, est une agence créative de premier plan composée de 200 collaborateurs connus pour réimaginer ce qui est possible grâce à des idées provocatrices qui favorisent la croissance des entreprises. Saatchi & Saatchi est l’agence attitrée de nombreuses grandes marques en Amérique du Nord, notamment Toyota Canada, Mondelez, Haleon, Four Seasons et Nikon. Pour en savoir plus sur Saatchi & Saatchi Canada, visitez :  saatchi.ca  

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse