Le Toyota RAV4 hybride 2023 sort des sentiers battus avec la nouvelle Édition Woodland
31 mai 2022
- Équipé de tout le nécessaire pour votre prochaine aventure en plein air
- Doté d’une suspension calibrée TRD, de roues de couleur bronze chaussées de pneus tout terrain, de longerons de toit et de barres transversales
- Pour 2023, tous les modèles de RAV4 sont équipés du plus récent système multimédia Toyota
TORONTO (Ontario), le 1er juin 2022 – Avec la nouvelle Édition Woodland 2023, Toyota porte les capacités d’aventure du RAV4 hybride à un niveau supérieur. Équipé de tout le nécessaire pour faciliter vos excursions en plein air, le RAV4 hybride Édition Woodland est notre premier VUS hybride d’édition spéciale hors route.
Calibré TRD et prêt à tout
Proposé dans les couleurs extérieures Noir minuit métallisé, Bleu cavalerie ou Blanc, le nouveau RAV4 hybride Édition Woodland offre un extérieur robuste et un intérieur haut de gamme équipé de toutes les caractéristiques polyvalentes que l’on attend du RAV4 de cinquième génération. Doté d’une suspension calibrée TRD, le RAV4 hybride Édition Woodland est conçu pour améliorer la maîtrise de la carrosserie et pour mieux absorber les petites bosses afin d’aplanir autant les sentiers que les rues parsemées de nids-de-poule. Les ressorts hélicoïdaux sont calibrés pour la conduite hors route et les butées maximisent le débattement en fin de compression. Les amortisseurs bitubes sont dotés de ressorts de rebond internes pour un contrôle du roulis optimal, et de soupapes exclusives pour améliorer la maîtrise de la carrosserie sur les grosses bosses et dans les dépressions prononcées.
Conçu dans un souci de polyvalence et d’efficacité, le RAV4 hybride Édition Woodland est également équipé de série de pneus Falken WILDPEAK AT pour une maîtrise optimale lors de la conduite hors route, de barres transversales de porte-bagages de toit noires surélevées permettant d’emporter tout le matériel nécessaire pour un week-end de camping, et d’un onduleur de 120 volts pour alimenter tout un éventail d’articles ménagers compatibles pour une balade d’une journée ou une expédition de camping. Parmi ses autres caractéristiques de série, mentionnons :
- Des roues de couleur bronze fluoformées pour une plus grande robustesse
- Des tapis protecteurs et des tapis de compartiment de charge toutes saisons
- Des emblèmes noirs
- Des garde-boue noirs
- un double échappement noir à embouts chromés.
Et avec l’espace nécessaire pour accueillir des passagers, des animaux de compagnie et de l’équipement de loisirs, le RAV4 hybride Édition Woodland est également équipé de série de caractéristiques telles que des phares de type projecteur à DEL et des phares antibrouillard intégrés. Le RAV4 hybride est généreusement pourvu en compartiments de rangement pratiques, notamment une grande console, des porte-gobelets côte à côte et un plateau ouvert pouvant accueillir de petits objets. En outre, un plateau situé dans le tableau de bord, à portée de main du passager avant, peut accueillir des appareils électroniques, des lunettes de soleil et d’autres objets indispensables. Les passagers arrière apprécieront l’habitacle spacieux. Le compartiment de charge est doté d’une doublure réversible, ainsi que de filets latéraux pour le rangement de petits articles sur les côtés. La banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables permet d’augmenter facilement le volume du compartiment de charge.
RAV4 Édition Woodland : système hybride + traction intégrale
Conçu pour affronter les aventures en ville, en banlieue et en plein air, le RAV4 de cinquième génération est construit sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA-K). Avec un design audacieusement ciselé inspiré des camions robustes de Toyota, ce plus récent RAV4 amplifie les caractéristiques souhaitables du multisegment qui ont fait du premier RAV4 un succès instantané il y a un quart de siècle. Le RAV4 actuel se décline en plusieurs versions et groupes d’options conçus pour répondre aux besoins de tous les clients, allant de la version LE exceptionnellement bien équipée à une version hybride branchable, véritable prouesse technologique, en passant par différentes versions offrant différents niveaux de luxe et de caractère aventurier.
Dans tous les RAV4 hybrides, le système hybride Toyota II (THS II) fonctionne en synchronisation avec le moteur 4 cylindres de 2,5 litres à force dynamique, faisant des RAV4 hybrides les modèles plus performants et les plus écoénergétiques de la famille RAV4. C’est véritablement le VUS compact sans compromis.
Sur les modèles hybrides, une transmission à variation continue (CVT) est exclusivement associée à une traction intégrale électronique, qui peut être utilisée à toutes les vitesses du véhicule. Le moteur de l’essieu arrière comporte une amélioration par rapport à la génération précédente qui lui permet de fonctionner de manière proactive chaque fois que le couple arrière serait utile pour maintenir le véhicule sur la trajectoire voulue par le conducteur, ou lorsque les conditions deviennent glissantes. Le système de traction intégrale utilise un moteur électrique indépendant aux roues arrière, plutôt qu’un système de répartition du couple dans la transmission et un arbre de transmission supplémentaire à l’arrière.
Des nouveauté pour le RAV4 : système multimédia Toyota et groupe d’instruments « techno »
Le RAV4 2023 recevra également quelques mises à jour sur toutes les versions. Pour 2023, tous les RAV4 sont équipés du nouveau système multimédia Toyota.
Grâce au système multimédia Toyota conçu et fabriqué en Amérique du Nord par l’équipe des Technologies connectées de Toyota, les conducteurs du RAV4 seront toujours prêts grâce à un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil. Les utilisateurs peuvent interagir avec le système grâce à des commandes tactiles et vocales intuitives. Avec un essai ou un abonnement actif à Drive Connect en option, le conducteur et les passagers pourront accéder à l’Assistant intelligent, à la navigation infonuagique et à Destination Assist. Avec l’Assistant intelligent, de simples phrases comme « Bonjour Toyota » réveillent le système pour vous permettre de lancer des commandes vocales en langage naturel pour obtenir des indications routières, trouver des points d’intérêt, régler les commandes audio, modifier la température de l’habitacle et bien plus encore. La navigation infonuagique est la solution de navigation embarquée en option qui utilise le nuage pour télécharger les plus récentes informations disponibles sur les cartes routières, la circulation et les itinéraires. Afin de garantir aux utilisateurs les capacités de recherche les plus à jour, la recherche de points d’intérêt est assurée par les données spécialisées de Google. Destination Assist donne aussi accès à un service d’aide disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour localiser votre prochaine destination.
Le nouveau système multimédia Toyota permet de connecter simultanément deux téléphones via BluetoothMD, et il est compatible avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil. L’excellente capacité de lecture audio est soutenue par des fonctions telles que HD RadioMD et un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet de SiriusXMMD.
Le RAV4 reçoit également en nouveauté pour 2023 des améliorations à ses écrans multimédia et multifonction. Un écran multimédia de 8 po est maintenant offert de série sur les versions LE/hybride LE, XLE/hybride XLE, XLE Premium, Trail et hybride SE, tandis que les versions hybride XSE, Limited/hybride Limited et Prime XSE seront toutes équipées de série pour 2023 d’un nouvel écran multimédia de 10,5 po. Autre nouveauté du RAV4 pour 2023, un écran multifonction de 12,3 po est inclus de série sur les versions hybride XSE, Limited/hybride Limited et Prime XSE. Un écran multifonction de 7 po équipe également désormais de série les versions LE/hybride LE, XLE/hybride XLE et hybride SE.
Dispositifs de sécurité de série
Le RAV4 2023 est équipé de série de Toyota Safety Sense 2.5, le système de sécurité active de Toyota. Il comprend le système précollision avec détection des piétons, qui reçoit des améliorations par rapport à la génération précédente, notamment la capacité de détecter un véhicule arrivant en sens inverse et un piéton traversant aux intersections lors d’un virage. Le système précollision est conçu pour détecter les véhicules, les piétons et les cyclistes, et émettre des alertes visuelles et sonores, en plus de déclencher le freinage automatique dans certaines conditions. Le système d’assistance à la direction en cas d’urgence est une fonction supplémentaire conçue pour détecter les piétons et stabiliser les manœuvres d’évitement d’urgence du conducteur et aider à prévenir les sorties de voie.
Le système TSS 2.5 sur le RAV4 comprend également le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses. La fonction d’alerte de sortie de voie est conçue pour avertir le conducteur au moyen d’une alerte sonore en cas de détection d’une sortie de voie du véhicule lorsque les clignotants n’ont pas été actionnés. Quand le régulateur est réglé et activé, l’aide au maintien dans la voie est conçue pour corriger légèrement la direction afin d’aider à centrer le véhicule dans la voie pour aider le conducteur à rester dans sa voie. Le système se fie aux lignes de délimitation des voies ou à un véhicule qui roule devant.
Les phares de route automatiques sont conçus pour détecter les véhicules qui vous précèdent ou qui viennent en sens inverse, et ils alternent automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement.
Au système TSS 2.5 viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts, qui est conçu pour vous aider à détecter les véhicules qui approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes, et à vous avertir de leur présence. Le système d’alerte de circulation transversale arrière peut favoriser votre tranquillité d’esprit en aidant à détecter les véhicules qui approchent d’un côté ou de l’autre lors de la marche arrière, et en vous alertant au moyen d’une alerte visuelle et sonore. Le système d’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est conçu pour alerter le conducteur et, au besoin, activer le contrôle des freins lorsqu’il y a une possibilité de collision avec un objet fixe, un véhicule qui s’approche ou lors de manœuvres de stationnement. En plus du TSS 2.5, le RAV4 hybride Édition Woodland est équipé du système de sécurité Star de Toyota, qui comprend le système de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le répartiteur électronique de force de freinage, l’assistance au freinage, le système de freins antiblocage et la technologie d’arrêt intelligent. Les technologies de sécurité disponibles en option comprennent le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le système de visionnement en plongée, le sonar de dégagement intelligent et le système de freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière.
Le rappel de passager arrière de Toyota est également inclus de série sur le RAV4. Si une porte arrière a été ouverte dans les 10 minutes suivant la mise en marche du véhicule, ou à tout moment après que le véhicule a été mis en marche, cette fonction affiche un message de rappel pour le conducteur sur le tableau de bord après l’arrêt du moteur, accompagné de carillons multiton.
Le prix du RAV4 2023 sera annoncé plus tard et il sera disponible chez les concessionnaires Toyota plus tard cette année.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.