Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Maintenant en vente : le Toyota Highlander et le Highlander hybride 2025

19 nov. 2024

  • Cinq modèles hybrides et quatre modèles à essence mettent un vaste choix à la disposition des Canadiens

  • Le Highlander XSE est équipé d’un groupe d’instruments entièrement numérique de 12,3 po

  • La suite Toyota Safety Sense 2.5+ et le système multimédia Toyota sont inclus de série

  • Offert au PDSF de base de 50 210 $

 

Toronto (ONTARIO), le 19 novembre 2024 – Tout à la fois centre de commandement polyvalent qui vous aide à prendre le contrôle de votre vie, endroit privilégié où passer du bon temps en famille et entre amis, refuge pour vous évader durant votre navettage quotidien et véhicule parfait pour vos escapades du week-end, la famille Toyota Highlander répond à toutes vos attentes.

« Le Highlander conjugue l’habitabilité et la polyvalence d’un VUS avec le raffinement et la sophistication d’une voiture de tourisme de luxe », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2025, nous proposons le Highlander en cinq modèles hybrides et quatre modèles à essence, chacun représentant une combinaison de caractéristiques et d’équipements populaires prêts à aider les Canadiens à profiter d’avantages bien mérités. »

Le raffinement du Highlander est fondé sur la nouvelle architecture globale de Toyota, ou TNGA, une plateforme qui contribue à la fois à sa tenue de route comme à son style. La carrosserie à structure rigide du Highlander est basse, large et très sculptée. Elle exprime son attitude sophistiquée en plus d’offrir un aérodynamisme amélioré et un centre de gravité abaissé, tout en améliorant la stabilité, le rendement énergétique et la quiétude de roulement.

À l’intérieur, tous les modèles de la série Highlander offrent une abondance de confort, d’espace et, surtout, de polyvalence. Disponible en configurations à sept et à huit places et avec un accès facile aux trois rangées, chaque modèle possède un habitacle caractérisé par des surfaces souples et matelassées ainsi qu’une apparence raffinée. Les modèles à huit places sont dotés d’une banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables qui peut accueillir trois personnes. Pour plus de confort, les modèles à sept places remplacent cette banquette par deux sièges capitaine. Tous les modèles reçoivent une banquette de 3e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables. Pour le transport de matériel, le Highlander offre un volume de 2 387 litres (84,3 pieds cubes) derrière les sièges avant.

Chaque membre de la famille Highlander est une vitrine technologique articulée autour du système multimédia Toyota, qui comprend un ensemble de technologies de connectivité intelligentes qui aident le conducteur à rester informé et en sécurité tout en lui simplifiant la vie au volant. Le système multimédia Toyota, qui s’intègre sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, est doté de la toute nouvelle interface de Toyota, qui améliore l’interaction entre les occupants et le véhicule par la vue, le toucher et la voix.

La technologie est également au cœur des performances de chaque Highlander, notamment grâce à deux groupes propulseurs à traction intégrale distincts :

  • Proposé en quatre versions, le Toyota Highlander est équipé d’un groupe propulseur à essence efficace composé d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 L avec système d’arrêt et de démarrage, et d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Les Highlander à essence produisent une puissance de pointe de 265 chevaux et un couple pouvant atteindre 309 lb-pi. Ils offrent une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb) et sont équipés d’un stabilisateur de remorque qui permet de limiter les mouvements indésirables de la remorque. Le Highlander XLE est équipé d’un système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple, tandis que les Highlander XSE, Limited et Platinum emploient une traction intégrale à modulation dynamique du couple plus performante, avec un sélecteur de mode de conduite et un arbre de transmission arrière à désaccouplement.

  • Le Toyota Highlander hybride, proposé en cinq versions, est construit autour du système hybride synergétique de Toyota, qui emploie un moteur 4 cylindres de 2,5 L, deux moteurs-générateurs électriques et une transmission à variation continue à commande électronique. Cette combinaison développe une puissance totale de 243 chevaux et offre un rendement énergétique remarquable de seulement 6,7 L/100 km (ville/route combinée) ainsi qu’une capacité de remorquage de 1 588 kg (3 500 lb). Tous les modèles Highlander hybrides reçoivent un système de traction intégrale électronique sur demande qui utilise un moteur électrique arrière distinct pour entraîner l’essieu arrière selon les besoins.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque membre de la famille Highlander bénéficie d’un ensemble impressionnant de technologies de sécurité active et passive. Tous les modèles sont équipés du système Toyota Safety Sense 2.5+, qui aide à stimuler la vigilance du conducteur, à faciliter la prise de décision au volant et à assurer la maîtrise du véhicule. À cela viennent s’ajouter le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus avec localisation automatique.

Pour 2025, les Canadiens auront le choix entre neuf versions dont quatre à essence :

Le Toyota Highlander XLE 2025 reçoit un système audio Toyota avec écran tactile de 8 po et 6 haut-parleurs ainsi que le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. Ce modèle à huit places offre aussi une banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables, des sièges avant chauffants, un écran multifonction de 7 po, le contrôle de la température à deux zones, des roues de 18 po en alliage, le sélecteur multiterrain, des phares et des antibrouillards à DEL, une caméra de recul, un toit ouvrant à commande assistée, un hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, un volant chauffant gainé de SofTex, un pommeau de levier de vitesses gainé de SofTex, un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents compatibles, des sièges avant à réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec télécommande HomeLink intégrée et un système antivol.

Le Toyota Highlander XSE 2025 enrichit le Highlander d’une suspension sport pour une rétroaction et des sensations de tenue de route plus directes. Il redéfinit ensuite la version XLE pour accentuer la sportivité du Highlander, avec notamment des roues de 20 po en alliage noires, une calandre plus sportive, des pare-chocs avant et arrière exclusifs, un échappement à deux embouts, des longerons de toit noirs, des boîtiers de rétroviseurs noirs, et des contours de phares et de feux arrière fumés. À l’intérieur, ce modèle à sept places présente un design unique avec un éclairage d’ambiance sport et des sièges capitaine à la 2e rangée. Ce modèle reçoit un hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres et un système audio ambiophonique JBL haut de gamme de 1 200 watts avec technologie Clari-Fi, écran tactile de 12,3 po et 11 haut-parleurs. Nouveauté cette année, le Highlander XSE est équipé d’un groupe d’instruments entièrement numérique de 12,3 po.

Le Toyota Highlander Limited 2025 bonifie lui aussi la version XLE en lui ajoutant de nombreux équipements luxueux, notamment un système audio ambiophonique JBL haut de gamme de 1 200 watts avec technologie Clari-Fi, écran tactile de 12,3 po et 11 haut-parleurs, ainsi que le système multimédia Toyota avec Drive Connect, Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. À cela s’ajoutent des roues de 20 po en alliage, un toit panoramique, des phares à DEL haut de gamme, des rétroviseurs extérieurs à repli automatique, des sièges garnis de cuir, des sièges avant chauffants, ventilés et à réglages assistés, un siège conducteur avec mémorisation, un groupe d’instruments numérique de 12,3 po, une prise de courant de 120 volts et 100 watts, et le sonar de dégagement intelligent avec alerte de circulation transversale arrière et freinage.

Le Toyota Highlander Platinum 2025 complète la gamme Highlander à essence. Construite à partir du modèle Limited, la version Platinum reçoit en plus des caractéristiques extérieures exclusives dont des roues de 20 po en alliage ainsi que des garnitures intérieures exclusives. Parmi les autres améliorations, mentionnons des fauteuils capitaine chauffants à la 2e rangée pour une capacité de sept places, les essuie-glaces activés par la pluie, un affichage tête haute, le moniteur à vue panoramique et le rétroviseur intérieur à affichage numérique.

Le Highlander 2025 est également proposé en cinq versions articulées autour de la technologie hybride électrique de pointe de Toyota. Nouveauté cette année, ces modèles arborent désormais le nouvel emblème « Carbon Neutral » de Toyota, avec les autres caractéristiques suivantes :

Le Toyota Highlander hybride LE 2025 offre aux Canadiens le comportement routier avancé, le confort supérieur, le style élégant et le rendement énergétique impressionnant qui caractérisent la gamme Highlander hybride. Ce modèle reçoit un système audio Toyota avec écran tactile de 8 po et 6 haut-parleurs ainsi que le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. Ce modèle à huit places est doté d’une banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables en plus de roues de 18 po en alliage, d’un écran multifonction de 7 po, d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesses gainés de SofTex, de sièges avant chauffants, d’un système automatique de contrôle de la température à trois zones, de la traction intégrale électronique sur demande, de phares et d’antibrouillards à DEL, d’un frein de stationnement électronique et d’un hayon arrière assisté.

Le Toyota Highlander hybride XLE 2025 améliore la version LE avec plusieurs équipements désirables, dont un volant chauffant, un toit ouvrant assisté, des sièges recouverts de SofTex, un siège passager avant à réglages assistés et un chargeur sans fil pour téléphones. Il offre aussi des longerons de toit chromés, un système antivol, des roues de 18 po en alliage exclusives, un hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, et un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec système HomeLink intégré.

Le Toyota Highlander hybride XLE Édition Nightshade 2025 est un modèle à production limitée qui améliore la version XLE avec un ensemble stylistique Nightshade exclusif qui comprend des roues de 18 po en alliage noires avec écrous noirs, des boîtiers de rétroviseur noirs, des poignées de portières noires, un emblème noir, une antenne en aileron de requin noire, un becquet arrière noir et des longerons de toit noirs. On trouve aussi dans ce modèle à sept places une 2e rangée avec sièges capitaine noirs ornés de surpiqûres exclusives et un éclairage d’ambiance au tableau de bord.

Le Toyota Highlander hybride Limited 2025 bonifie lui aussi la version XLE en lui ajoutant de nombreux équipements luxueux, notamment un système audio ambiophonique JBL haut de gamme de 1 200 watts avec technologie Clari-Fi, écran tactile de 12,3 po et 11 haut-parleurs, ainsi que le système multimédia Toyota avec Drive Connect, Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. Ce modèle à sept places est également doté de sièges capitaine à la 2e rangée, de roues de 20 po en alliage, d’un toit panoramique, de rétroviseurs extérieurs à repli automatique, de phares à DEL haut de gamme, de sièges recouverts de cuir, de sièges avant chauffants, ventilés et à réglages assistés, d’un siège conducteur avec mémorisation, d’un groupe d’instruments numérique de 12,3 po, de deux prises de courant de 110 volts et 1 500 watts, et du sonar de dégagement intelligent avec alerte de circulation transversale arrière et freinage.

Le Toyota Highlander hybride Platinum 2025 complète la gamme des Highlanders électrifiés. Construite à partir du modèle Limited, la version Platinum reçoit en plus des caractéristiques extérieures exclusives dont des roues de 20 po en alliage ainsi que des garnitures intérieures exclusives. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons les essuie-glaces activés par la pluie, les fauteuils capitaine chauffants de la 2e rangée pour une capacité de sept places, un affichage tête haute, le rétroviseur intérieur à affichage numérique et le système de visionnement en plongée.

Prix du Toyota Highlander 2025

Modèle

Nombre de places

PDSF de base

Prix estimé du véhicule*

Highlander XLE

8

50 210 $

53 780 $

Highlander XSE

7

54 045 $

57 615 $

Highlander Limited

8

55 590 $

59 160 $

Highlander Platinum

7

57 911 $

61 481 $

Highlander hybride LE

8

50 550 $

54 120 $

Highlander hybride XLE

8

53 410 $

56 980 $

Highlander hybride XLE Édition Nightshade

7

54 979 $

58 549 $

Highlander hybride Limited

7

58 790 $

62 360 $

Highlander hybride Platinum

7

60 661 $

64 231 $

*Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges maximums, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.

Le Toyota Highlander 2025 et le Toyota Highlander hybride 2025 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/highlander.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse