Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Quatrième vague de la tournée pancanadienne « Kanreki » du 60e anniversaire de Toyota Canada

26 août 2024

Pour célébrer le 60e anniversaire de Toyota au Canada, la tournée pancanadienne « Kanreki » se poursuit ! La quatrième vague du voyage a débuté à North Bay (Ontario) et s'est terminée à Winnipeg (Manitoba). Le groupe de journalistes automobiles et les représentants de Toyota Canada ont pris le volant des Toyota Land Cruiser, Crown Signia, Corolla Cross Hybrid, Tundra, Sequoia, Sienna et Grand Highlander.

Un RAV4 hybride très spécial a également été ajouté au convoi lors de son passage par l’usine de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) en Ontario. Ce RAV4 2024 est le 11 millionième véhicule construit dans l'usine de TMMC - une étape remarquable.

Cette partie du voyage a démontré comment les Canadiens utilisent les produits Toyota pour répondre à différents besoins - que ce soit pour l'exploitation minière, la pêche ou l'usage quotidien. La première visite a eu lieu chez Miller Technology, une entreprise qui modifie les Toyota Land Cruiser de la série 70 pour les besoins miniers. Les participants ont d’ailleurs pu voir certains de ces Land Cruisers à l'œuvre sous terre dans une mine de Sudbury ! À Sudbury, le groupe n'a pas manqué de visiter le Big Nickel, qui célèbre également son 60e anniversaire, ou Kanreki, cette année.

Le groupe s'est ensuite rendu à Sault Ste. Marie pour une excursion de pêche, en utilisant le Toyota Tundra pour remorquer leur bateau. Peu après, ils ont visité Wayne Toyota à Thunder Bay - un concessionnaire multigénérationnel qui figure parmi les meilleurs concessionnaires Toyota au Canada. 

Le long du trajet vers Winnipeg, au Manitoba, ils se sont arrêtés pour admirer plusieurs monuments et points de repère uniques, notamment l'oie de Wawa, la plaque historique Terry Fox et Husky the Muskie en Ontario, ainsi que le Centre longitudinal du Canada à Tache, au Manitoba.

Retour aux communiqués de presse