Toyota adopte la norme de recharge nord-américaine pour élargir les options de recharge pour ses clients
19 oct. 2023
PLANO (Texas), le 19 octobre 2023 – Toyota Motor North America, Inc. (TMNA) a annoncé aujourd’hui qu’un accord a été conclu avec Tesla, Inc. en vue d’adopter la norme de recharge nord-américaine (NACS) sur ses véhicules électriques à batterie à partir de 2025. Dans l’esprit de la stratégie d’électrification de Toyota qui consiste à offrir de nombreuses options de motorisations électrifiées, les clients de Toyota et de Lexus auront accès à plus de 12 000 superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord.
Certains véhicules électriques à batterie Toyota et Lexus seront équipés de ports NACS à partir de 2025, y compris le tout nouveau VUS électrique à batterie à trois rangées de Toyota qui sera assemblé à l’usine Toyota Motor Manufacturing Kentucky (TMMK). En outre, les clients qui possèdent ou louent des véhicules Toyota et Lexus équipés du système de charge combiné (CCS) auront accès à un adaptateur pour permettre la recharge avec le port de recharge NACS à partir de 2025.
Toyota s’engage à offrir une expérience de recharge simple et pratique à ses clients quel que soit l’endroit où ils choisissent de recharger leur véhicule, que ce soit à la maison ou dans une station publique. Grâce aux applications Toyota et Lexus, les clients ont accès à un vaste réseau de chargeurs, comprenant plus de 84 000 bornes de recharge en Amérique du Nord, y compris des chargeurs de niveau 2 et des chargeurs rapides en courant continu. Avec l’adoption de la norme NACS, les clients auront accès à davantage d’options de recharge, en particulier à des chargeurs rapides en courant continu, ce qui leur permettra de voyager en toute confiance vers un plus grand nombre encore de destinations.