Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota Canada annonce un don de 100 000 $ au Club des petits déjeuners du Canada pour soutenir les programmes de déjeuners à l’échelle nationale

6 sept. 2024

TORONTO (Ontario), le 6 septembre 2024 – En ce début de nouvelle année scolaire, Toyota Canada fait un don de 100 000 $ au Club des petits déjeuners du Canada afin de soutenir leur mission d’assurer l’accès des enfants à des programmes de déjeuners de qualité dans les écoles.

Face à l’augmentation du coût de la vie, de nombreux ménages canadiens doivent composer avec des ressources limitées, ce qui aggrave l’insécurité alimentaire et touche principalement les enfants. Le Club des petits déjeuners du Canada s’engage à soutenir les familles en offrant des programmes de déjeuners nutritifs, afin que les enfants puissent bénéficier de cet élément essentiel pour bien commencer leur journée.

Le Club des petits déjeuners du Canada estime que plus de 800 000 enfants ont encore besoin de leur soutien dans près de 3 000 écoles partout au Canada.

« Si nous voulons favoriser l’égalité des chances pour la plus jeune génération, le premier repas du matin est essentiel », a déclaré Leslie Miller, vice-présidente, Services généraux, et directrice financière chez Toyota Canada. « Envoyer un enfant à l’école en sachant qu’il aura accès à des aliments nutritifs allège le fardeau des familles et contribue à offrir un environnement d’apprentissage stable qui favorise le succès de tous les enfants. Voilà pourquoi nous sommes fiers de participer à la mission du Club des petits déjeuners du Canada. »

Au cours des dernières années, Toyota Canada a étendu ses efforts à l’échelle nationale pour remédier à l’insécurité alimentaire. Le partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada renforce l’engagement de l’entreprise non seulement à soulager la faim, mais aussi à investir dans la réussite de la plus jeune génération de Canadiens.

« Nous sommes très reconnaissants du don généreux de Toyota Canada », a déclaré Paul Lethbridge, directeur, dons corporatifs et communautaires, au Club des petits déjeuners du Canada. « Leur soutien est crucial pour aider les enfants à commencer leur journée avec un déjeuner nutritif, et leur engagement aura un impact significatif et durable sur leurs vies. »

Le Club des petits déjeuners, qui célèbre son 30anniversaire cet automne, demeure une pierre angulaire dans la vie des familles et des communautés d’un océan à l’autre. En tant que seule organisation nationale de distribution alimentaire scolaire au Canada, le Club travaille sans relâche depuis sa fondation en 1994 pour souligner l’importance d’un petit déjeuner nutritif chaque matin pour tous les enfants. 

###
 

À propos du Club des petits déjeuners

Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et reconnu par Aliments du Québec pour sa valorisation des produits alimentaires locaux en plus de ses efforts à travers le Canada, le Club contribue à rejoindre des enfants dans toutes les provinces et tous les territoires à travers le pays.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse