Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota Canada Inc. annonce des changements à la haute direction

31 oct. 2024

TORONTO (Ontario), le 31 octobre 2024 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui des changements au sein de sa direction, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

Retraites :

Larry Hutchinson, président-directeur général, prendra sa retraite le 31 décembre 2024. Dans son rôle de président-directeur général, Larry a supervisé la croissance continue de Toyota Canada depuis 2016.

Promotions :

Cyril Dimitris, vice-président, Ventes et Marketing, est nommé président-directeur général de Toyota Canada Inc. À ce titre, Cyril supervisera tous les aspects des activités de TCI.

Robert (Bob) Tsang, directeur gestionnaire, Ventes Toyota et Opérations régionales de Toyota, est nommé vice-président, Ventes et Marketing de Toyota Canada Inc. À ce poste, Bob supervisera tous les aspects des ventes et du marketing au Canada et relèvera directement de Cyril Dimitris, président-directeur général.

Ces changements témoignent de l’engagement de Toyota à poursuivre la croissance de ses activités au Canada et à se positionner en vue d’une croissance durable et à long terme en Amérique du Nord.

Vous trouverez les biographies de Larry Hutchinson, Cyril Dimitris et Bob Tsang ci-après :

Larry Hutchinson

Président-directeur général

Toyota Canada Inc.

Larry Hutchinson est président-directeur général de Toyota Canada Inc. et responsable de tous les aspects des ventes et du marketing au Canada à partir du siège social de Toronto (Ontario). Auparavant, Larry était vice-président, Ventes et Marketing, et chargé de superviser les Normes et représentation des concessionnaires, la division Lexus, le Marketing et la Gestion de l’expérience client, la Planification des ventes et des stocks, et les équipes des divisions Scion et Toyota.

Larry a commencé sa carrière chez TCI en tant qu’analyste en 1986. Il a participé au lancement de Lexus au Canada en tant que directeur des ventes régionales de Lexus avant d’être chargé des opérations de distribution de véhicules.

Il a également occupé les fonctions de directeur national, Ventes et Marketing de Toyota, et de directeur national de la division Lexus.

Larry a ensuite assumé le rôle de directeur gestionnaire, supervisant les groupes de Planification des produits, Personnalisation et Processus des concessionnaires. Il était responsable de plusieurs domaines clés, tels que la planification avancée des produits, la planification des produits, la distribution, la planification des ventes, le développement de la personnalisation et le marketing. Il a également géré les processus de vente liés aux concessionnaires, tels que le programme de véhicules d’occasion certifiés Toyota.

Larry est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

Cyril Dimitris

Vice-président, Ventes et Marketing

Toyota Canada Inc.

Cyril Dimitris est vice-président, Ventes et Marketing de Toyota Canada Inc. (TCI). Auparavant, Cyril était directeur gestionnaire, divisions Lexus et Scion, chargé de tous les aspects des opérations, incluant les ventes, l’après-vente ainsi que le marketing. Avant d’exercer ses responsabilités dans le domaine de la vente de véhicules, il était directeur gestionnaire, Finances et Administration. À ce titre, il supervisait les Finances et la comptabilité, la Stratégie d’entreprise, les Services d’information, les Affaires juridiques, les Ressources humaines et l’Administration. Au cours de sa longue carrière chez TCI, qui a débuté en 1988, il a dirigé plusieurs autres domaines, notamment la Technologie des concessionnaires et l’Innovation commerciale.

Cyril a été membre bénévole du conseil d’administration de plusieurs ONG pendant son mandat à TCI, notamment de la Corporation of Massey Hall & Roy Thompson Hall (dont il est toujours administrateur honoraire), de Scientists In Schools et du Gestalt Institute of Toronto (dont il est actuellement membre du conseil d’administration). Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et en économie de l’Université de Toronto et possède le titre de comptable en management accrédité (CMA).

Robert Tsang

Directeur gestionnaire, Ventes et Opérations régionales de Toyota

Toyota Canada Inc.

Robert s’est joint à Toyota Canada Inc. (TCI) au siège social de l’entreprise à Toronto (Ontario) en 2008. Depuis, il a occupé divers postes de direction dans plusieurs secteurs d’activité de TCI, notamment Demande et approvisionnement, Produits, Prix, Stratégie d’entreprise, Technologies de véhicules connectés et Groupes propulseurs évolués. Plus récemment, Robert dirigeait la division Lexus de TCI et était chargé de toutes les activités touchant les ventes, les pièces et le service ainsi que le marketing. En 2021, Robert est passé à son rôle actuel de directeur gestionnaire, Ventes et opérations régionales de la division Toyota.

Robert a débuté sa carrière dans l’industrie automobile comme ingénieur. À ce poste, il a travaillé sur plusieurs projets concernant de nouveaux véhicules. Il possède un diplôme de premier cycle en sciences appliquées et des diplômes d’études supérieures en ingénierie et en gestion d’entreprise.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse