TOYOTA GAZOO Racing et MoneyGram Haas F1 Team concluent un partenariat technique pour l'avenir de l'industrie automobile
11 oct. 2024
TORONTO (Ontario), le 11 octobre 2024 – TOYOTA GAZOO Racing et MoneyGram Haas F1 Team annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord pour un partenariat technique concernant le développement des véhicules de MoneyGram Haas F1 Team. A travers ce partenariat, les deux parties souhaitent contribuer au développement de l'industrie automobile en créant un environnement dans lequel les jeunes pilotes, ingénieurs et mécaniciens japonais pourront acquérir de l'expérience et évoluer dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA, le sommet du sport automobile.
TOYOTA GAZOO Racing continue de s’engager dans le sport automobile pour perfectionner les trois éléments essentiels de l’industrie automobile : les personnes, le « pipeline »* et les produits.
Dans l’industrie automobile « centrée sur le conducteur » souhaitée par le Président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda (alias Morizo), les voitures sont régulièrement éprouvées en compétition, et les retours des pilotes professionnels sont entièrement intégrés au développement des véhicules de série. Dans le cadre des efforts récents visant à renforcer cette approche, il est de plus en plus nécessaire de valoriser la compétence humaine en formant des pilotes, des ingénieurs et des mécaniciens, d'utiliser efficacement la filière d'analyse et d'utilisation des données, et d'appliquer les connaissances acquises aux produits.
Grâce au partenariat technique annoncé aujourd'hui, TOYOTA GAZOO Racing entend renforcer encore la compétence des personnels et apprendre le « pipeline » de MoneyGram Haas F1 Team, qui est l'un des points forts de l'équipe de F1, afin d'accélérer la conception de voitures issues de la compétition.
Plus précisément, l'accord implique la participation des pilotes, des ingénieurs et des mécaniciens de TOYOTA GAZOO Racing aux essais de MoneyGram Haas F1 Team. Cela permettra aux pilotes d'acquérir de l'expérience de pilotage de F1, et aux ingénieurs et mécaniciens d'apprendre à analyser de grandes quantités de données pour exploiter efficacement un « pipeline » chez TOYOTA GAZOO Racing. L'accord implique également la participation des ingénieurs et mécaniciens de TOYOTA GAZOO Racing au développement aérodynamique des monoplaces de MoneyGram Haas F1 Team pour partager et enrichir les compétences en concevant et fabricant des pièces en fibre de carbone dans des environnements opérationnels extrêmes.
Partageant le désir de contribuer au sport automobile et à l'industrie automobile à travers le développement des ressources humaines, TOYOTA GAZOO Racing et MoneyGram Haas F1 Team ont l'intention de poursuivre leurs initiatives pour renforcer leurs équipes de course.
*Le savoir-faire et l'infrastructure pour le partage de grandes quantités de données, comme celles transmises en course, l'analyse immédiate de ces données et leur utilisation rapide dans la conception de la stratégie de la compétition en cours.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.