Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota se classe parmi les marques les plus dignes de confiance au Canada selon l’indice de confiance envers les marques Gustavson 2023

30 juin 2023

TORONTO (Ontario), le 30 juin 2023 Pour sa neuvième année, l’indice de confiance envers les marques Gustavson 2023 (GBTI) a nommé Toyota Canada la marque la plus fiable dans le secteur automobile au Canada et la cinquième marque la plus fiable tous secteurs confondus.

Le GBTI est une importante étude de recherche créée en 2015 qui explore la confiance des consommateurs, les facteurs qui l’influencent et les marques qui excellent dans l’instauration de la confiance. Cette année, le GBTI a étudié 407 marques nationales et internationiales dans 33 catégories. Une enquête a été menée auprès de 13 188 consommateurs canadiens entre le 10 janvier et le 25 avril 2023.

« Toyota a bâti une marque qui est manifestement digne de confiance, notamment en ce qui concerne l’authenticité, la fiabilité, la qualité et la relation avec les clients, pour ne citer que quelques-uns des aspects de cette confiance », a déclaré Saul Klein, doyen de la Gustavson School of Business à l’Université de Victoria. « À une époque où des facteurs comme l’inflation affectent la confiance des Canadiens, il est important que les marques restent cohérentes et centrées sur le client. »

L’étude Gustavson a également qualifié Toyota de « marque adorée », ce qui signifie que les consommateurs canadiens recommandent fortement la marque à d’autres personnes.

« Toyota est fière d’avoir été désignée comme l’une des marques les plus fiables au Canada par l’indice de confiance envers les marques Gustavson 2023 », a déclaré Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada. « La réputation de notre entreprise et de notre marque est un élément que nous prenons très au sérieux, et nous avons l’intention de continuer à gagner la confiance des Canadiens en nous concentrant sur l’expérience globale des clients, en offrant une valeur élevée avec des produits de qualité supérieure, et en agissant comme une entreprise citoyenne socialement responsable. »

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

À propos de l’indice Gustavson de confiance envers les marques

Indice Gustavson de confiance envers les marques (GBTI) est une importante étude menée par une institution universitaire qui explore la confiance des consommateurs et les facteurs qui l’influencent, ainsi que les marques qui excellent à instaurer la confiance. Il a été créé en 2015 et sert de plateforme pour la promotion des pratiques de gestion responsable au sein des organisations. Le GBTI souligne l’importance croissante pour les entreprises du 21e siècle d’apporter une contribution positive à leurs communautés. La Gustavson School of Business, en tant qu’établissement d’enseignement, dispose d’un point de vue unique pour évaluer les valeurs des marques et éduquer les individus sur leur importance dans la promotion de la confiance des consommateurs dans la société contemporaine. L’équipe du GBTI est composée d’éminents chercheurs qui évaluent le niveau global de confiance des consommateurs envers les marques, en mettant particulièrement l’accent sur le rôle des valeurs de la marque. L’étude du GBTI porte sur plus de 400 marques au Canada.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

# # #

Retour aux communiqués de presse