Troisième vague de la tournée pancanadienne « Kanreki » du 60e anniversaire de Toyota Canada
21 août 2024
La troisième vague de la tournée pancanadienne « Kanreki » du 60e anniversaire de Toyota Canada s'est terminée le mardi 20 août, impliquant les Land Cruiser, Crown Signia, Prius et GR Corolla. Au départ de Brossard, au Québec, la troisième vague a visité le Musée canadien des sciences et de la technologie à Ottawa, en Ontario, où elle a pu comparer la Prius 2024 à la version originale que TCI a fournie au Musée il y a 25 ans. Cette visite a été suivie d'une visite privée de la collection du musée et d'une rencontre avec Walter Boyce et son copilote Doug Woods, deux Canadiens qui participèrent à des rallyes internationaux et qui ont connu beaucoup de succès au volant d'une Corolla au début des années 70.
La route les a conduits au Centre de distribution des pièces de Toyota Canada pour l'Est du Canada, où le groupe a découvert le réseau de distribution des pièces et la logistique de leur distribution.
L'étape suivante a été le siège social de Toyota Canada à Toronto, où des véhicules d'employés ont été exposés, ainsi que des photos d'archives et les œuvres gagnantes du concours artistique « Dream Car ». Toyota Canada a profité de l'occasion pour annoncer un don de 500 000 dollars à Providence Healthcare à Scarborough pour la rénovation de la Clinique d'habiletés motrices de Toyota Canada. Cet investissement permettra de moderniser les installations existantes afin d'améliorer la prestation des programmes de la clinique.
Après une visite du centre de distribution des véhicules où le groupe a pu voir comment les véhicules sont préparés avant d'être envoyés aux concessionnaires, la troisième vague s'est rendue à Cambridge, en Ontario, où elle a pu visiter l'usine Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC). Les cadres de Toyota qui ont participé à la visite ont reconnu le rôle important que TMMC a joué dans l'histoire canadienne de Toyota et ont célébré le 11 millionième véhicule produit au Canada.
La route les a ensuite menés vers le nord, où le groupe a pu goûter aux joies de la conduite sur piste au guidon de VTT.