Bodine Aluminum Inc.
St. Louis, Troy, Jackson
Depuis 1990, les trois fonderies de Bodine (situées à St. Louis, au Missouri; Troy, au Missouri; et Jackson, au Tennessee) et leurs 900 employés fabriquent des pièces essentielles à votre Toyota, en particulier les blocs-cylindres et des pièces de la boîte de vitesses automatique.
Toyota Auto Body Company, Inc. (TABC)
Long Beach, CA
Fondée en 1972, TABC est la première usine de fabrication détenue et exploitée par un constructeur automobile étranger. Chaque année, TABC produit notamment 24 millions de pièces embouties, 4,6 millions de sous-ensembles et 2,4 millions de convertisseurs catalytiques.
Toyota Motor Manufacturing Alabama Inc. (TMMAL)
Huntsville, AL
Depuis 2001, TMMAL produit des moteurs à 4 et 6 cylindres pour la gamme sans cesse grandissante des véhicules de Toyota fabriqués en Amérique du Nord, dont le RAV4, la Camry, le Highlander, le Tacoma, le Tundra et le Sequoia.
Toyota Motor Manufacturing de Baja California (TMMBC)
Tijuana, MX
Mise en service en 2002, TMMBC produit plus de 60 000 Tacoma par an (le camion intermédiaire préféré des automobilistes canadiens), ainsi que 200 000 caisses de camions.
Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC)
Cambridge, ON; Woodstock, ON
À sa mise en service, en 1986, TMMC ne produisait que quelques centaines de véhicules Corolla. Aujourd’hui, forte de ses deux usines primées de Cambridge et Woodstock, en Ontario, et de ses quelque 8 000 employés, TMMC produit près d’un demi-million de véhicules par an. TMMC est également le premier site hors du Japon à fabriquer un véhicule Lexus.
Toyota Motor Manufacturing Indiana Inc. (TMMI)
Princeton, IN
Mise en service en 1996, TMMI fabrique certains de nos véhicules utilitaires les plus populaires. Aujourd’hui, cette usine maintes fois primée assure le montage de plus de 350 000 véhicules Highlander, Sienna et Sequoia.
Toyota Motor Manufacturing Kentucky Inc. (TMMK)
Georgetown, KY
Avec une production de 550 000 véhicules par an, TMMK est l’une des plus grandes usines de la famille Toyota. Elle produit quelques-uns des modèles les plus prestigieux et les plus populaires de notre gamme de véhicules, dont les Camry et Camry hybride.
Toyota Motor Manufacturing Mississippi Inc. (TMMMS)
Blue Springs, MS
Mise en service en 2011, TMMMS est la plus récente usine nord-américaine de Toyota. Elle assure la fabrication de notre très populaire berline compacte, la Toyota Corolla. Plus de 160 000 Corolla sortent chaque année des ateliers d’emboutissage, de soudage, de peinture et de montage de TMMMS.
Toyota Motor Manufacturing Texas Inc. (TMMTX)
San Antonio, TX
Nous avons choisi l’un des plus grands États américains pour produire l’un de nos plus gros véhicules, le pick-up grand format Toyota Tundra. Avant même sa mise en service, l’usine de TMMTX a dû être agrandie pour pouvoir répondre à la demande anticipée de 200 000 véhicules par an.
Toyota Motor Manufacturing West Virginia (TMMWV)
Buffalo, WV
L’usine de TMMWV est spécialisée depuis 1996 dans la production de groupes propulseurs. Aujourd’hui, 1 300 équipiers réalisent l’assemblage de plus de 420 000 moteurs 4 cylindres, 230 000 moteurs V6 et 500 000 boîtes automatiques chaque année.