Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La Corolla Hatchback reste fidèle à la transmission manuelle

25 janv. 2019

The all-new 2019 Toyota Corolla Hatchback in Blue Flame

Engagez-vous pleinement dans la conduite avec la toute nouvelle Corolla Hatchback 2019 manuelle. Alors que le mot-clic #SauvezLaManuelle pourrait laisser penser que les boîtes manuelles sont en voie de disparition, les amateurs de conduite manuelle seront ravis d’apprendre que ce nouveau modèle est proposé avec une boîte manuelle.

La nouvelle boîte manuelle a été conçue pour fonctionner en tandem avec le 4 cylindres de 2,0 litres et 168 chevaux de la Corolla Hatchback. Grâce à une montée de vitesses idéale, à une rétrogradation parfaite et à une pédale d’embrayage facile à maîtriser, le passage des vitesses en douceur rend ce véhicule très agréable à conduire. On désigne même la nouvelle boîte à 6 vitesses une « boîte manuelle intelligente » (iMT), parce qu’elle intègre une technologie de correspondance du régime en rétrogradation qui assure des passages de vitesses en douceur et des accélérations immédiates lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage.

La Corolla Hatchback 2019 est bâtie sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), une toute nouvelle plateforme qui est la fois adaptable et évoluée. La plateforme TNGA donne à la Corolla Hatchback une assise plus solide, grâce à un châssis 60 % plus rigide et à un centre de gravité plus bas que le modèle précédent. Cette nouveauté a permis aux ingénieurs d’améliorer la stabilité de la suspension dans les virages sans sacrifier le confort de roulement, et de réduire les bruits et les vibrations. C’est le meilleur des deux mondes!

La boîte iMT à 6 vitesses est le choix évident pour les passionnés, mais elle peut aussi séduire ceux qui n’ont jamais conduit de manuelle de leur vie. Comme nous ne voulions pas seulement faire plaisir aux conducteurs expérimentés, nous avons organisé un événement intitulé #SauvezLaManuelle en octobre afin de montrer aux automobilistes que, grâce à la toute nouvelle Corolla Hatchback, la voiture manuelle n’a jamais été aussi facile et amusante à conduire.

Même si la Corolla Hatchback équipée de la transmission manuelle met l’accent sur le plaisir de conduire, la commodité et la sécurité n’ont pas pour autant été négligées. La Corolla Hatchback est la première Toyota à être équipée de série de Toyota Safety SenseMC 2.0, la plus récente version de cette suite de caractéristiques de sécurité*. Les ingénieurs de Toyota l’ont enrichie de nouvelles technologies de sécurité actives conçues pour améliorer la protection, notamment le système précollision**, qui peut détecter des cyclistes de jour et des piétons par faible éclairage, le système d’alerte de sortie de voie***, qui peut détecter le bord de la route, et le nouveau système d’aide au maintien dans la voie****, qui allège la tâche du conducteur et contribue à rendre la conduite plus sécuritaire, en particulier dans les embouteillages ou lors des longs trajets, lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé.

Outre la sécurité, la Corolla Hatchback offre une panoplie de caractéristiques de connectivité séduisantes, dont la compatibilité Apple CarPlayMC*****, et un écran de 8 po de série pour le système multimédia EntuneMC 3.0 simple d’emploi. Entune propose un grand choix d’applications, comme Slacker, Yelp, Sports, Bourse, Carburant et NPR One, ainsi que la navigation en option à partir de votre téléphone avec Scout GPS Link et des apps pour la météo et les incidents de la circulation. Et grâce à la connectivité Bluetooth et aux ports USB de série, vous pourrez aussi écouter votre propre musique et vos balados sur le système audio à 6 haut-parleurs. Les versions haut de gamme de la Corolla Hatchback ajoutent un volant gainé de cuir, des sièges avant chauffants, des roues de 18 po en alliage et un système de recharge sans fil.

La Corolla Hatchback 2019 a tous les avantages. Elle conjugue la commodité d’une voiture à hayon et une boîte manuelle intelligente à 6 vitesses synonyme de plaisir de conduire.

*Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Selon l’état du véhicule ainsi que des conditions routières et météo, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

**Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons avec capacité améliorée de détection par faible éclairage et détection des cyclistes fait partie du système précollision avancé. Il est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un cycliste devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur ainsi que la lumière et les conditions météo et routières.

***Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes sur la chaussée dans certaines conditions, émettre des alertes visuelles et sonores, et corriger légèrement la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.

****L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de démarcation visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météo.

*****Marque de commerce d’Apple Inc.