Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Balado "La Peur d’une Terre" avec Sandrine Hamel

14 mai 2021

Chez Toyota Canada, nous croyons à l’importance du sport et de son pouvoir de changer des vies. Nous croyons que la liberté de mouvement est un droit humain, et que la mobilité ne se limite pas aux voitures. Nous sommes déterminés à amplifier ce message de mobilité et à encourager les Canadiens à faire du sport.

C’est pourquoi nous sommes fiers de continuer d’être le partenaire de mobilité officiel et de véhicules officiel de Canada Snowboard, y compris Para Snowboard, et de quatre autres organismes sportifs nationaux qui partagent le même engagement à rassembler notre nation par le mouvement et le sport. À travers ces partenariats, notre objectif est de motiver les Canadiens à rester actifs, à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves.

"Nous sommes très compétitives au sein de l’équipe, ce qui apporte une très bonne énergie. Évidemment, c’est différent selon que nous sommes au sommet d’un parcours ou en train de déjeuner ou de jouer une partie de quilles ou autre. Après la course, nous sommes toutes amies." – Sandrine Hamel

Dans cet épisode de "Fear of a Flat Planet" présenté par Toyota Canada, John Leslie s’entretient avec Sandrine Hamel, paralympienne (2018) et double médaillée d’argent aux Championnats du monde de Finlande 2019.

Liste des sujets:

  • Traverser la pandémie et pivoter pour passer des compétitions à l’entraînement.
  • L’entraînement à Sunshine Village et un parcours de slalom épique construit par Arena Snowparks.
  • Qu’est-ce qui distingue un parcours régulier d’un parcours para?
  • Se divertir en inventant des réponses très amusantes aux questions trop fréquentes sur les handicaps, comme une attaque de requin!
  • De "zéro" à héros: dans une seule et même journée, être impliquée dans un accident de voiture, recevoir de l’oxygène quelques instants à peine avant la course, et rafler la médaille de bronze au Dew Tour.
  • En 2014, l’inspiration olympique qui a permis à Sandrine de se lancer dans le para-snowboard – quelques noms vous sembleront familiers.
  • Le basketball, la boxe, le motocross et les cours de batterie font partie des activités préférées de Sandrine en dehors du snowboard!