Pour Toyota Canada, il est important de rassembler les Canadiens dans le sport et le mouvement. À titre de partenaire mobilité et de véhicules officiel de Canada Snowboard, y compris Para Snowboard et quatre autres organismes sportifs nationaux, notre objectif est toujours d’inciter notre pays à rester actif, à surmonter les obstacles et à atteindre des objectifs.
Nous avons constaté à maintes reprises que le sport a le pouvoir de changer des vies. Nous croyons que le mouvement est un droit humain et que la mobilité va au-delà des véhicules. C’est pour cette raison que nous continuons d’amplifier le message sur l’importance de la mobilité et d’encourager les Canadiens à faire du sport.
"Une planche à neige est le dispositif d’adaptation ultime, qui peut rendre ses capacités à une personne qui est limitée. Je trouve ça miraculeux." – Mark Fawcett
[Travailler comme entraîneur-chef de l’équipe canadienne de para-snowboard...] "C’est un casse-tête, chaque jour est différent. J’adore ça." – Greg Picard
Dans cet épisode de "Fear of a Flat Planet" présenté par Toyota Canada, John Leslie s’entretient avec Mark Fawcett, entraîneur technique de vitesse, et Gregory Picard, entraîneur en chef de l’équipe de Para Snowboard.
Liste des sujets:
- Des sauts faits à la main aux courses de GT Snowracers en passant par les histoires de Tom Sims.
- Picard et sa famille déménagent dans l’ouest pour soutenir l’équipe para en tant qu’entraîneur en chef.
- Une année d’opportunité : pleins feux sur l’entraînement.
- Qu’est-ce que l’entraînement de proximité?
- Des exercices de descente et l’excitation des sauts.
- Fawcett nous ramène à sa première Coupe du monde, en 1991, un an seulement après le lancement de la Coupe, alors qu’il finit troisième au classement général à 19 ans!
- Picard souligne la récente victoire de l’athlète paralympique Tyler Turner à la Coupe du monde d’Italie cet hiver.