Le nouveau Highlander 2017 offre plus de puissance, de performances et de caractéristiques de sécurité que jamais.
Le Toyota Highlander, ce VUS intermédiaire à trois rangées de sièges qui peut aisément transporter une famille nombreuse, reçoit pour 2017 des améliorations substantielles. Une nouvelle version, le SE, s’est en outre jointe à la gamme.
On reconnaît d’abord le caractère sport de la nouvelle version SE à sa calandre de couleur sombre avec longerons de toit assortis et à ses roues de 19 po en alliage d’aluminium uniques.
Le thème sport se poursuit dans l’habitacle, sous la forme des sièges exclusifs recouverts de cuir noir agrémenté de surpiqûres argent.
Nouvelle apparence, nouvelles caractéristiques
Tous les modèles Highlander sont maintenant dotés d’une calandre d’allure haute technologie exclusive à chaque version, de nouveaux feux arrière aux lignes plus fluides ainsi que d’une foule d’améliorations sur les plans de l’esthétique et de la sécurité.
Les occupants du nouveau Highlander bénéficieront d’une connectivité encore plus complète, puisqu’il est maintenant doté de quatre prises USB additionnelles, pour un total de cinq. Sous le capot, le Highlander reçoit un nouveau moteur et une nouvelle transmission. Tous les Highlander non hybrides sont propulsés par une nouvelle version à injection directe du V6 de 3,5 litres d’une puissance de 295 chevaux.
Dans ce nouveau moteur, le carburant est injecté sous haute pression directement dans les chambres de combustion plutôt que dans l’admission comme le veut la méthode conventionnelle.
Le nouveau moteur du Highlander est ainsi plus puissant que son prédécesseur tout en consommant moins.
La nouvelle transmission est une unité automatique Direct Shift à 8 rapports. Plus compacte, plus efficace et dotée de plus de rapports que sa devancière, elle aussi contribue à améliorer le rendement énergétique du Highlander.
Pour ce qui est du Highlander hybride, la combinaison de son V6 de 3,5 litres et de ses deux moteurs électriques livre une puissance nette de 292 chevaux.
Le Highlander 2017 est en outre doté pour la première fois d’un nouveau système d’arrêt-démarrage du moteur, dont le rôle est de réduire la consommation.
En option sur la version LE à traction intégrale et de série sur les versions XLE et LTD, le système d’arrêt-démarrage arrête automatiquement le moteur quand le véhicule s’immobilise et le redémarre lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.
Le Highlander 2017 est aussi doté de la suite de systèmes de sécurité active Toyota Safety Sense (TSS-P).
Découvrez toutes les caractéristiques de la suite TSS-P en lisant l’article à ce sujet aux pages 34 à 36.