Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Citoyens modèles

04 mars 2017

Vous trouverez à coup sûr dans la gamme complète de Toyota une hybride pour tous les styles de vie et pour tous les budgets.

La Toyota Prius, la première voiture hybride produite en série au monde, a été lancée au Japon en 1997.

Elle est arrivée au Canada en 2000, mais comme tous les modèles Prius dans le monde à l’époque, elle n’était disponible qu’en berline compacte.

Elle allait révolutionner le paysage automobile canadien et lancer une nouvelle vague de moyens de transport durables. Toutefois, en raison d’un choix limité à une seule taille et une seule configuration, elle ne répondait pas aux besoins de tous les automobilistes.

Aujourd’hui, Toyota offre un véhicule hybride pour chaque style de vie ou presque. La famille Prius comprend désormais la Prius à hayon compacte, la sous-compacte Prius c à hayon et la Prius v familiale compacte, auxquelles s’ajoutera bientôt la Prius Prime hybride branchable.

La Camry hybride séduira les conducteurs qui préfèrent une berline intermédiaire et le RAV4 hybride, ceux qui mènent un style de vie actif.

Enfin, les familles qui ont besoin d’espace trouveront leur bonheur dans le VUS intermédiaire Highlander hybride. Ce modèle, ainsi que le RAV4 hybride, sont tous deux livrés de série avec un système de traction intégrale sur demande.

Depuis le lancement de la première Prius, Toyota a vendu, en date du mois d’avril 2016, plus de 9 millions de véhicules hybrides dans le monde, dont plus de 120 000 au Canada. La plus récente tranche d’un million de véhicules vendus a été atteinte en neuf mois seulement.

Les véhicules hybrides de Toyota sont offerts dans un grand choix de tailles et de configurations, et n’exigent aucun compromis de la part des propriétaires.

Tous ces véhicules hybrides sont autonomes, et il n’est pas nécessaire d’installer ou de posséder une infrastructure de charge ou des chargeurs à domicile pour les recharger, puisqu’ils ne se branchent pas.

Prius Prime

 

La seule exception est la nouvelle Prius Prime hybride branchable, qui peut rouler en mode électrique seul après avoir été branchée sur une prise de courant ordinaire. Mais même si vous ne la branchez pas, elle fonctionne comme une hybride ordinaire.

Cela signifie que vous pouvez conduire votre hybride partout, exactement comme une voiture conventionnelle, sans vous soucier de son autonomie, ce qui est une préoccupation souvent inhérente aux véhicules tout électriques en raison de la capacité limitée de leur batterie.

Toutefois, contrairement à un véhicule conventionnel, votre hybride vous fournira un meilleur rendement énergétique tout en produisant moins d’émissions, le moteur hybride étant jusqu’à 70 % plus propre que les moteurs à essence classique ou diesel.

Toyota Prius

En 2016, la Toyota Prius a été entièrement redessinée, devenant par la même occasion le premier véhicule au monde à intégrer le processus de développement Toyota New Global Architecture (TNGA). Parmi ses transformations, on notera tout particulièrement un style intérieur et extérieur remaniés, une silhouette allongée et plus élancée, et un moteur à essence de 1,8 litre atteignant une efficacité thermique maximale de 40 %.

Sa suspension aussi remaniée rehausse son agrément de conduite. En dépit de ces changements, la Prius conserve les qualités qui lui ont valu sa popularité auprès de nombreux propriétaires, comme son confort, son habitabilité, sa sécurité et une généreuse panoplie de caractéristiques.

Toyota Prius C

 

Ceux qui préfèrent une expérience encore plus sportive porteront leur choix sur la Prius c 2016. Cette citadine compacte qui peut accueillir cinq passagers offre une maniabilité précise, un rayon de braquage serré, une performance pleine d’entrain et un volume de chargement appréciable malgré la présence de la batterie hybride.

Le meilleur dans tout ça, c’est que même si le prix de départ de la Prius c est comparable à celui de nombreux véhicules d’entrée de gamme, elle est livrée avec des équipements de série comme la climatisation, la connectivité mains libres et les phares à DEL, ainsi qu’avec des options comme la caméra de recul, la radio satellite, un toit ouvrant à commande assistée et des sièges chauffants.

Toyota Prius V

À l’autre extrémité du spectre, la Prius v 2017 rivalise aisément avec n’importe quelle familiale, grâce à une capacité de charge allant jusqu’à 1 906 litres (67,3 pi3) et à des caractéristiques haute technologie en option comme le régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route à commande automatique et la navigation à écran tactile.

Camry Hybride

 

La Camry hybride 2017 offre une habitabilité, une polyvalence et un confort remarquables, et se décline en trois modèles distincts : la LE, la sportive SE et la XLE.

Si vous n’êtes pas attiré par les voitures de tourisme, Toyota propose également deux VUS hybrides aussi à l’aise en ville qu’à la campagne.

RAV4 Hybride

Le système du RAV4 hybride 2017 développe une puissance nette de 194 chevaux grâce à un moteur de 2,5 litres. Son système de traction intégrale sur demande à commande électronique fonctionne automatiquement, sans intervention du conducteur, afin d’optimiser la puissance au besoin pour améliorer l’adhérence et vous conduire à bon port.

En matière d’équipements prêts à tout, il ne fait aucun compromis. La suite Toyota Safety Sense, le contrôle automatique de la température à deux zones, les sièges avant chauffants, la caméra de recul et les antibrouillards sont livrés de série, tandis que la navigation et le toit ouvrant à commande assistée sont offerts en option. Vous avez besoin d’emporter vos jouets jusqu’au chalet? Pas de souci. Vous pouvez compter sur le RAV4 hybride (modèles LE+ et Limited seulement) et sa capacité de remorquage de 795 kg (1 750 lb).

Highlander Hybride

Cela ne vous suffit pas? Comme son grand frère à motorisation conventionnelle, le Highlander hybride2017 possède trois rangées de sièges, largement de quoi accueillir une famille nombreuse.

Son système de traction intégrale sur demande à commande électronique de série est capable de tracter jusqu’à 1 587 kg (3 500 lb), et le modèle inclut plusieurs caractéristiques de luxe en option, comme les sièges chauffants et ventilés en cuir perforé, les sièges capitaine de deuxième rangée chauffants, le système de visionnement en plongée, le toit panoramique en verre, les essuie-glaces activés par la pluie et le volant chauffant.

Si vous n’avez jamais envisagé l’achat d’un véhicule hybride, il est grand temps d’examiner la gamme offerte par Toyota.