Restez à jour
Recevez par courriel les dernières informations sur nos véhicules électrifiés.
M’abonner aux mises à jour aujourd’huiVeuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Please click "Apply" to update your preferences
Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the Privacy Policy.
Pour trouver un concessionnaire Toyota Canada offrant le service , entrez un code postal, une province, une ville ou le nom du concessionnaire :
ou
Nous sommes à la pointe du mouvement depuis plus de 20 ans. De sorte qu’aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi un éventail de véhicules et de groupes propulseurs électrifiés Toyota, et trouver celui qui vous convient.
20 millions
de véhicules électrifiés Toyota
vendus dans le monde depuis 1997
Chez Toyota, nous croyons que des besoins de mobilité différents nécessitent des solutions de mobilité différentes. C’est pourquoi nous investissons dans différentes technologies électrifiées.
Les HEV combinent de manière transparente la puissance d’un moteur à essence avec des moteurs électriques. Et comme la batterie hybride se recharge en roulant, vous n’avez jamais besoin de la brancher.
En savoir plus sur les véhicules hybrides électriquesLes PHEV fonctionnent comme les véhicules hybrides électriques, mais ils peuvent être branchés pour prolonger leur autonomie électrique.
En savoir plus sur les véhiculesLes véhicules électriques à batterie sont des véhicules zéro émission qui sont alimentés exclusivement à l’électricité. Ils doivent être branchés et utilisent le freinage à récupération pour recharger la batterie embarquée pendant que vous roulez.
En savoir plus sur les véhicules électriques à batterieLes FCEV utilisent de l’hydrogène comme source d’énergie pour alimenter de puissants moteurs électriques, et n’émettent que de la vapeur d’eau par leur tuyau d’échappement.
En savoir plus sur les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogèneDe la berline compacte au pick-up grand format, nous proposons des véhicules électrifiés adaptés à votre style de vie.
Un véhicule électrifié peut vous aider à économiser à la pompe, tout en réduisant les émissions. De combien? Trouvez la réponse en quelques secondes.
Voyez combien vous pouvez économiserUn véhicule hybride électrique (HEV) combine harmonieusement la puissance d'un moteur à essence avec le rendement énergétique de moteurs électriques. Comme la batterie se recharge pendant la conduite, le véhicule est toujours prêt à partir sans que vous ayez besoin de le brancher.
Un véhicule hybride électrique branchable (PHEV) combine harmonieusement la puissance d'un moteur à essence avec l'efficacité de moteurs électriques. Bien que la batterie hybride se recharge pendant que vous roulez, vous devez recharger le véhicule en le branchant sur le réseau électrique pour bénéficier de tous les avantages d'un véhicule branchable, dont une plus grande autonomie en mode tout électrique.
Un véhicule électrique à batterie (BEV) est entièrement propulsé par une batterie et un ou deux moteurs électriques. Comme tous les véhicules électriques, un BEV peut aussi recharger sa batterie jusqu'à un certain point par le freinage à récupération. Mais pour obtenir une charge complète, un BEV doit être branché.
Un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) à hydrogène utilise une pile à combustible embarquée pour produire de l'électricité à partir d'hydrogène et d'oxygène pour alimenter un moteur électrique. Il faut environ 5 minutes pour faire le plein d'un FCEV tel que la Toyota Mirai XLE, qui n'émet que de l'eau par son échappement et offre une autonomie allant jusqu'à 647 km avec un réservoir plein*.
La durée de ravitaillement en hydrogène varie selon la pression de ravitaillement et la température ambiante.
*Autonomie allant jusqu'à 647 km (Mirai XLE 2023) et jusqu'à 602 km (Mirai Limited 2023) selon la méthodologie d'essai approuvée par le gouvernement du Canada pour les véhicules électriques à pile à combustible. Estimation de l'autonomie avec les réservoirs d'hydrogène entièrement remplis. Le kilométrage réel parcouru variera selon de nombreux facteurs, dont la circulation, les conditions routières et climatiques, l'entretien du véhicule, les pratiques en matière de ravitaillement, la vitesse et le style de conduite, l'âge de la pile à combustible, l'âge de la batterie et le poids du chargement.
Les systèmes des véhicules hybrides électriques de Toyota sont conçus et testés pour le Canada et, comme tous les autres véhicules Toyota, ils respectent les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. En cas de collision, les véhicules HEV, PHEV et BEV ne posent pas plus de risques pour les occupants ou les secouristes que les véhicules non hybrides. La batterie est protégée par un boîtier métallique étanche qui l'isole de la carrosserie du véhicule. En outre, la gaine des câbles de batterie des véhicules hybrides électriques est de couleur orange vif pour avertir les secouristes, et Toyota travaille en étroite collaboration avec les services de secours pour leur fournir des informations et du matériel de formation sur le fonctionnement des véhicules hybrides électriques.
Non seulement les véhicules hybrides électriques Toyota suivent-ils le même calendrier d'entretien que les modèles à essence – tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première occurrence –, mais le mode de fonctionnement du système hybride électrique peut diminuer la fréquence d'entretien de certains autres systèmes du véhicule. Dans un véhicule hybride électrique, le moteur à essence est éteint une partie du temps (selon la façon dont on conduit), les freins sont à récupération (ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques), il n’y a pas de liquide de transmission sous charge, et il n'y a pas de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer.
Un véhicule hybride électrique Toyota se conduit comme tout véhicule à motorisation conventionnelle. Le système hybride synergétique de Toyota fonctionne de façon imperceptible en arrière-plan, utilisant le moteur à essence et le moteur électrique en combinaison optimale. On fait le plein d'un véhicule hybride électrique Toyota exactement comme on fait le plein d'un véhicule à essence ordinaire, et il n'est pas nécessaire de le brancher. Un véhicule hybride électrique branchable offre tous les avantages d'un véhicule hybride électrique, et on peut en outre le brancher afin d'allonger son autonomie en mode tout électrique.
Mieux vous serez informé, plus vous apprécierez les avantages associés à la conduite d’un véhicule électrifié.