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Toyota dispose d’une gamme complète de solutions de mobilité pour répondre à vos besoins individuels. Les sociétés de conversion partenaires de Toyota vous permettent de faire des choix en toute confiance en fonction de votre style de vie et de vos préférences.

    • Ouvre-porte automatique
    • Ouvre-porte automatique pour utilisation avec appareil de levage
    • Poignées d’assistance
    • Produits de levage pour ranger les scooters, les fauteuils roulants manuels ou électriques dans le coffre arrière, le hayon ou l’ouverture latérale. Exemples : Scooter LiftMC, Curb-SiderMC
    • Housses de sièges en vinyle (sièges avant uniquement)
    • Siège de transfert
    • Système Turning Automotive SeatingMC
      • Sièges pivotants
      • Siège pivotant sortant-descendant pour minifourgonnettes, VUS et pick-ups
    • Dispositifs de direction adaptative
    • Bague d’aide aux manœuvres pour amputé
    • Boule d’assistance au volant
    • Poignée quad-grip avec goupille
    • Boule d’aide de manœuvres au volant
    • Poignée de commande Tri-Pin
    • Poignée en U
    • Volant à commande au pied
    • Volant horizontal
    • Rallonge de colonne de direction
    • Système de direction d’urgence de secours
    • Système de direction à effort réduit et nul
    • Consoles de conduite pour le déplacement des commandes secondaires
    • Commutateurs au coude
    • Sélecteur de vitesses pour main gauche
    • Canaux d’alimentation
    • Frein de stationnement électrique
    • Arrimage des roues arrière
    • Levier de clignotant pour main droite
    • Système d’arrimage et/ou de verrouillage du fauteuil roulant
    • Embase du siège, amovible1 2
    • Siège d’appoint ou MobilitéMC
    • Installation d’inverseur
    • Porte-fauteuil roulant sur le toit du véhicule
    • Manette de commande Quad Key
    • Freins à effort réduit
    • Commande à tirer/pousser au plancher
    • Système de freinage d’urgence de secours
    • Pédale d’accélérateur pour pied gauche
    • Commandes manuelles
    • Frein de stationnement à levier allongé
    • Commandes servo-assistées
    • Extension de pédale à pied3

1 Toyota Mobilité ne remboursera pas le déplacement des sièges.

2 Le remboursement est possible pour les sièges à débattement accru certifiés conformes à la norme CMVSS.

3 Une note du médecin attestant d’un nanisme est nécessaire pour obtenir un remboursement.

Au moment de la livraison du véhicule neuf, les clients admissibles peuvent demander un formulaire de demande du programme Mobilité Toyota auprès de leur concessionnaire Toyota.

La personne qui fait la demande doit présenter une ordonnance ou une note d’un médecin autorisé sur le papier à en-tête du médecin, à l’exception de ce qui suit. Pour un nombre limité d’adaptations, telles que les commandes manuelles et les élévateurs ou rampes pour fauteuil roulant ou scooter, il n’est pas nécessaire de présenter une note d’un médecin. Les marchepieds, attelages de remorque et rallonges de pédale ne sont pas remboursables s’ils peuvent être commandés en tant qu’option du fabricant d’accessoire installé par le concessionnaire. Pour le remboursement d’une rallonge de pédale, le client doit avoir été diagnostiqué comme étant atteint de nanisme. Il y a également une liste d’adaptations sur le formulaire qui sont considérées comme étant des adaptations de mobilité évidentes et ne nécessitent pas de note d’un médecin.

Le client aura jusqu’à 12 mois à partir de l’achat ou de la location du véhicule auprès d’un concessionnaire VMI/Braun autorisé pour faire installer l’équipement adapté. Un formulaire de demande du programme Mobilité doit être soumis à Toyota Canada Inc. dans les 90 jours de l’installation complète de l’équipement adapté.

Le formulaire de demande du programme Mobilité Toyota et les documents justificatifs doivent être envoyés à Mobility@toyota.ca ou à 1 Toyota Place, Scarborough, Ontario, M1H 1H9 ATTN : Fleet. Le client ou le concessionnaire peuvent soumettre la demande.

L’équipement d’assistance à la mobilité pour conducteur ou passager inclut, sans s’y limiter, l’équipement de levage de fauteuil roulant ou autres appareils de levage, les commandes manuelles ou autres commandes de conduite, les monte-charge ou les dispositifs de rangement pour fauteuil.

Une fois la réclamation vérifiée, un chèque sera envoyé directement au client ou le paiement sera effectué par transfert électronique de fonds (TEF). Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Toyota local pour plus de détails et connaître les exigences d’admissibilité.

Offres de mobilité Notre mission? La mobilité pour tous

La mission de Mobilité Toyota est de fournir des solutions qui répondent aux besoins de mobilité de nos clients afin d’améliorer leur qualité de vie. Chez Toyota, nous croyons qu’avec la liberté de mouvement, tout devient possible. Et le programme Mobilité Toyota est l’un des moyens par lesquels nous donnons vie à cette promesse, en travaillant avec des entreprises partenaires pour créer une gamme de solutions de mobilité.

Fourgonnette Sienna Mobilité

Si de nombreux véhicules Toyota peuvent être adaptés pour les rendre plus accessibles, la Sienna se prête particulièrement bien à cette conversion. Après tout, la mobilité est dans l’ADN de la Sienna. Spacieuse, exceptionnellement sécuritaire et disponible exclusivement avec un groupe propulseur hybride électrique de pointe, la Sienna est dotée de nombreuses caractéristiques qui rehaussent le confort et la commodité, et contribuent à votre tranquillité d’esprit.

Trouver un concessionnaire Mobilité

Fourgonnettes accessibles à rampes d’accès

BraunAbility et VMI peuvent tous deux vous proposer des options de conversion complètes avec rampe d’accès, ainsi que d’autres caractéristiques de mobilité, notamment :

  • Système d’abaissement automatique de la suspension
  • Rampe d’accès légère automatique
  • Sièges amovibles
  • Plancher abaissé

De l’espace pour bouger

Braunability et VMI ont tous deux mis au point des solutions pour augmenter l’espace dans l’habitacle et permettre à la plupart des fauteuils électriques les plus grands de disposer de beaucoup d’espace pour manœuvrer à l’intérieur de la Sienna.

Des adaptations de mobilité conviviales

De nombreux véhicules Toyota sont d’excellents candidats à l’adaptation. Quel que soit le véhicule que vous choisissez, les partenaires du programme Mobilité Toyota disposent d’une gamme complète de solutions de mobilité pour répondre à vos besoins.

Entrée et sortie du véhicule

  • Ouvre-porte automatique
  • Ouvre-porte automatique pour utilisation avec appareil de levage
  • Poignées d’assistance

Système de direction

  • Dispositifs de direction adaptative
  • Bague d’aide aux manœuvres pour amputé
  • Boule d’assistance au volant

Positions du conducteur

  • Consoles de conduite pour le déplacement des commandes secondaires
  • Commutateurs au coude
  • Sélecteur de vitesses pour main gauche

Autres modifications du véhicule

  • Siège d’appoint ou MobilitéMC
  • Installation d’inverseur
  • Porte-fauteuil roulant sur le toit du véhicule

Systèmes de freinage et d’accélération

  • Freins à effort réduit
  • Commande à tirer/pousser au plancher
  • Système de freinage d’urgence de secours

Véhicules Mobilité Véhicules Mobilité Toyota suggérés

Plusieurs véhicules Toyota conviennent aux adaptations de mobilité. La fourgonnette accessible Sienna en particulier est un excellent choix pour l’accessibilité aux fauteuils roulants. Pour en savoir plus sur les autres véhicules Toyota appropriés, veuillez contacter l’un de nos concessionnaires Mobilité autorisés.

Aide financière Toyota peut aider à couvrir les coûts des adaptations de mobilité

Pour couvrir les coûts d’installation d’aides adaptées à la conduite ou d’un équipement d’aide à la mobilité, le programme Mobilité Toyota offre un remboursement pouvant aller jusqu’à 1 000 $ aux clients admissibles.

Trouver un concessionnaire

Nos sociétés de conversion partenaires sont là pour vous aider à trouver les solutions de mobilité qui vous conviennent. Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, ils seront là pour fournir un service de qualité longtemps après la vente.

Questions fréquentes

  • Mobilité Toyota est un programme conçu pour répondre aux besoins de transport des personnes en situation de handicap ou dont un membre de la famille a des problèmes de mobilité. Le programme fournit à la fois une aide financière et une variété de solutions de mobilité pour répondre à vos besoins. L’aide financière comprend une aide en argent comptant pouvant aller jusqu’à 1 000 $ pour aider à couvrir le coût de l’équipement adapté requis et un financement à long terme pouvant aller jusqu’à 96 mois pour le véhicule et l’équipement adapté par l’entremise de Toyota Services Financiers. Les solutions Mobilité Toyota peuvent être classées en deux catégories principales : les Sienna accessibles aux fauteuils roulants et les autres équipements de mobilité adaptés qui peuvent être installés sur d’autres voitures, VUS et camions Toyota.

  • Les clients peuvent se rendre chez l’un de nos 240 concessionnaires Toyota au Canada pour obtenir plus d’informations sur le programme Mobilité Toyota. L’aide financière du programme Mobilité Toyota est offerte à tout acheteur ou locataire initial d’un véhicule Toyota neuf et s’applique à l’équipement de mobilité adapté acheté dans les 12 premiers mois suivant la date de livraison du véhicule au client.

  • Les solutions Mobilité Toyota sont personnalisées pour répondre à vos besoins individuels. En matière de mobilité, il n’y a pas de solution unique. Votre concessionnaire Toyota peut vous expliquer les options et vous orienter vers son partenaire de mobilité si vous connaissez déjà l’équipement dont vous pourriez avoir besoin. Si vous ne connaissez pas l’équipement spécifique dont vous avez besoin, Mobilité Toyota vous recommande de contacter un spécialiste de l’évaluation des conducteurs dans votre région afin de déterminer l’équipement le mieux adapté à vos besoins individuels.

  • Veuillez consulter le formulaire de demande de remboursement obtenu auprès d’un concessionnaire Toyota.

  • Oui, une aide financière est disponible auprès de Toyota Services Financiers et des concessionnaires Toyota participants sur approbation du crédit. Toyota Services Financiers offre un financement flexible et à long terme aux personnes ayant un handicap physique ou à leur famille pour l’achat d’un véhicule Toyota neuf avec l’équipement adapté installé (frais d’installation compris). Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local pour plus de détails.

  • Les formulaires sont disponibles chez votre concessionnaire Toyota.

  • Les remboursements doivent être demandés par l’acheteur initial du véhicule dans les 90 jours suivant l’installation de l’équipement adapté. L’installation des équipements doit être réalisée dans les 12 mois suivant la date de livraison du véhicule Toyota neuf.

  • Le paiement au client du programme d’assistance Mobilité sera envoyé par courrier dans un délai de 3 à 4 semaines après réception d’un formulaire de demande de remboursement approuvé et de tous les documents requis.

  • Non. Ce programme ne s’applique qu’à l’acheteur initial d’un véhicule Toyota neuf admissible vendu ou loué au détail par un concessionnaire Toyota autorisé. Les acheteurs commerciaux, les organismes à but non lucratif et les fonds fiduciaires sont également exclus.

  • Non. Les équipements optionnels ou les accessoires Toyota installés en usine ne sont pas admissibles à un remboursement dans le cadre du programme d’assistance Mobilité Toyota.

  • Non. Le remboursement n’est offert que pour l’achat des ajustements de mobilité et uniquement lorsqu’ils sont payés par le propriétaire du véhicule. Ils ne s’appliquent pas au prix d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Les remboursements ne sont effectués qu’au client après l’installation et le paiement de l’équipement adapté. Techniquement, il s’agit d’un remboursement et non d’une remise.

  • 1 TOYOTA PL.
    SCARBOROUGH, ON
    CANADA M1H 1H9
    (A/S DE : DÉPARTEMENT DES PARCS)

  • Les fourgonnettes à rampe d’accès sont vendues par des concessionnaires Mobilité distincts, mais Toyota a conclu des partenariats avec BraunAbility et Vantage Mobility International (VMI). Votre concessionnaire Toyota local pourra vous aider dans le processus d’achat en vous orientant vers un partenaire Mobilité dans votre région.