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Téléchargement et mise à jour : c’est simple comme bonjour.

Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour mettre à jour le micrologiciel du système multimédia ou du système de navigation de votre Toyota. Vous n’avez qu’à suivre les trois étapes faciles.

Pour en savoir plus sur les mises à jour du micrologiciel (et leur contenu), consultez nos questions fréquentes (FAQ).

Avis légal

Pour bien suivre les étapes – et pour vous assurer de télécharger la bonne mise à jour –, ayez ce qui suit à portée de la main :

Avis légal

Le numéro de plaque frontale est un identifiant de 5 ou 6 caractères alphanumériques, qui correspond précisément au type d’unité multimédia de votre Toyota*.

Quand on regarde l’unité multimédia de face, dans la plupart des véhicules**, le numéro de plaque frontale se trouve sur la partie inférieure droite de l’unité.




* IMPORTANT : Si votre véhicule Toyota est équipé d’Entune, veuillez consulter les instructions pour vérifier votre numéro de pièce Entune. Les véhicules équipés d’Entune ne comportent pas de numéro sur la plaque frontale.

** Dans certains véhicules, il se pourrait que le numéro de plaque frontale se trouve ailleurs, soit au centre de l’unité ou près de la fente pour CD.

Le numéro de pièce est un identifiant qui correspond précisément à l’unité multimédia de votre Toyota. Il est formé d’au moins 10 caractères et peut comprendre à la fois des lettres et des chiffres*.

Les images ne sont fournies qu’à titre d’exemples. Les images réelles peuvent varier. La procédure ci-dessous est représentative, mais il pourrait y avoir de légères différences pour certains systèmes.

1.

Assurez-vous que votre unité multimédia est allumée et appuyez sur le bouton MENU situé à côté de l’écran.

2.

Une fois que l’écran de menu est affiché, sélectionnez Configuration.

3.

L’écran de configuration s’affiche. Faites-le défiler vers le haut, puis sélectionnez l’option de mise à jour du logiciel.

4.

À l’écran de mise à jour du logiciel, sélectionnez l’icône d’information sur le modèle**.

** IMPORTANT : Il se peut qu’il y ait un bouton logiciel de vérification des mises à jour dans la partie inférieure droite de l’écran. Ignorez ce bouton. Si vous le sélectionnez, vous pourriez vous faire indiquer à tort qu’aucune mise à jour n’est disponible.

5.

À l’écran d’information sur le modèle, notez le numéro de pièce de DCU.

REMARQUE 1: Ce numéro servira à une étape ultérieure, pour vous assurer d’obtenir le bon micrologiciel. Saisissez le numéro, sans trait d’union. Le numéro sera inscrit sans trait d’union.

REMARQUE 2: Le numéro de pièce peut comporter à la fois des chiffres et des lettres. Le caractère « 0 » correspond habituellement au chiffre zéro, et non à un « o » majuscule.

* IMPORTANT : Si votre véhicule Toyota n’est pas équipé d’Entune, veuillez consulter les instructions pour trouver votre numéro de plaque frontale.

Ces téléchargements sont seulement disponibles au Canada, pour les véhicules Toyota canadiens auxquels ils s’appliquent. N’essayez pas d’appliquer des micrologiciels à des unités multimédias pour lesquelles ils ne sont pas conçus. Toyota ne peut pas être tenue responsable si des unités multimédias sont endommagées par l’installation d’un micrologiciel inadéquat. L’installation d’une mise à jour de micrologiciel peut entraîner des changements de fonctionnalité. En principe, les mises à jour de micrologiciel servent à résoudre des préoccupations et à améliorer les fonctionnalités, mais il peut arriver qu’une fonctionnalité ne soit plus disponible ou qu’elle soit sensiblement différente à la suite d’une mise à jour.

Votre concessionnaire local peut fournir les mises à jour gratuitement en vertu de la couverture de base de votre véhicule (3 ans ou 60 000 km, selon la première éventualité). Les concessionnaires peuvent exiger des frais pour les véhicules dont la couverture de base est expirée.

Besoin d’assistance ? Votre concessionnaire Toyota se fera un plaisir de vous aider.

Des frais peuvent s’appliquer

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N’oubliez pas votre clé USB ! Vous aurez besoin d’une clé USB 2.0 vierge avec une capacité de 2 Go à 8 Go, formatée en FAT16 ou FAT32.

Questions fréquentes (FAQ)

  • Un microgiciel est un type de logiciel similaire à un système d’exploitation qui sert pour les systèmes multimédia. Il arrive qu’une mise à jour de microgiciel soit appelée « mise à jour logicielle ».

  • Une mise à jour de microgiciel ce n’est pas la même chose qu’une mise à jour d’Entune. Les messages à propos de mises à jour qui s’affichent à l’écran concernent les applications Entune qui tournent sur votre système multimédia.

  • Une mise à jour de microgiciel ne met pas à jour les cartes du système de navigation.

  • Il se peut qu’une mise à jour de microgiciel serve à corriger un bogue du système d’exploitation de l’unité multimédia. Une liste de problèmes résolus est incluse dans les instructions « Micrologiciel et instructions de comparaison de version » qui s’affiche quand vous faites une recherche pour savoir si une mise à jour de microgiciel est disponible pour votre véhicule.

  • Si votre unité multimédia présente un bogue qui n’est pas listé ou qui serait dû à un élément matériel, une mise à jour de microgiciel ne le corrigera pas.

  • Les mises à jour de microgiciel sont facultatives. Vous pouvez consulter les instructions « Micrologiciel et instructions de comparaison de version » pour voir si une mise à jour serait bénéfique, ou bien vous pouvez faire la mise à jour simplement pour vous tranquilliser l’esprit.

  • Les instructions « Micrologiciel et instructions de comparaison de version » expliquent comment faire cela. Si vous hésitez à télécharger ou si votre connexion internet est lente, veuillez consulter ces instructions.

  • La page web donne des instructions et offre à divers endroits des liens afin de vous aider à trouver l’information sur les trois étapes à accomplir sur le site web. Les instructions de téléchargement et d’installation expliquent comment travailler avec le microgiciel et le véhicule.

  • Une mise à jour de microgiciel n’ajoute pas de nouvelles fonctions. À titre d’exemple, il n’est pas possible d’ajouter Entune au moyen d’une mise à jour de microgiciel.

  • La plupart des utilisateurs ne trouvent pas les mises à jour de microgiciels difficiles à faire. Après en avoir fait une, beaucoup de gens disent que c’était beaucoup plus facile qu’ils l’auraient cru. Un utilisateur qui n’a jamais procédé à une mise à jour de microgiciel pourrait se sentir plus à l’aise s’il travaille avec un autre utilisateur qui maîtrise bien l’informatique.

  • Vous pourrez résoudre la plupart des difficultés en prenant connaissance des instructions, ou bien en passant en revue l’information que vous avez entrée. Les conseils et les avertissements que contiennent les instructions apportent des solutions aux difficultés les plus fréquentes. Si vous avez quand même besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire. Des frais peuvent s’appliquer.

  • Nous demandons ces renseignements pour pouvoir vous fournir le bon microgiciel pour votre véhicule. En outre, nous vous donnerons des instructions spécifiques à votre véhicule.

  • Non. Ne tentez pas d’installer une mise à jour destinée à une autre unité multimédia ou à un véhicule différent. Ce site web est conçu pour vous fournir la bonne version de microgiciel pour votre combinaison d’unité multimédia et de véhicule.

  • Certains véhicules équipés du système multimédia Toyota prennent en charge les mises à jour sans fil pour certaines fonctionnalités.

  • Nos téléchargements de microgiciels sont gratuits. Mais il se peut que votre fournisseur de services internet vous facture des frais d’utilisation de données.

  • Les fichiers sont d’entre 15 et 800 Mo.

  • La durée de téléchargement peut varier substantiellement en fonction de votre connexion internet et de la taille du fichier, alors il est difficile de donner une réponse précise. Si votre connexion internet est lente, prévoyez une durée de téléchargement assez longue.

  • Nous étudions la possibilité de créer des vidéos d’instructions.

  • L’installation de la plupart des mises à jour sur le véhicule prend environ 10 minutes, mais certaines peuvent prendre jusqu’à 45 minutes. Vous trouverez la durée d’installation de chaque mise à jour dans les instructions d’installation de celle-ci.

  • Malheureusement, à cause de différences entre les technologies, les véhicules Scion ne sont pas pris en charge.

  • Non, seuls les modèles 2014 et ultérieurs sont pris en charge.

  • Des microgiciels sont disponibles pour certains véhicules seulement. Dans le cas de certains modèles pour lesquels il n’est pas possible de distribuer des microgiciels en ligne, il se peut que des mises à jour soient disponibles en passant par le concessionnaire.

  • Les instructions « Micrologiciel et instructions de comparaison de version » expliquent comment faire cela. Si vous hésitez à télécharger ou si votre connexion internet est lente, veuillez consulter ces instructions.

  • Certaines illustrations sont plus faciles à comprendre si les instructions sont imprimées en couleurs. Vous pouvez aussi enregistrer le fichier PDF et l'afficher sur un appareil mobile pour voir les instructions en couleurs.