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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Offert auprès de certains concessionnaires autorisés en Colombie-Britannique et au Québec. Pour vous renseigner sur la disponibilité future du véhicule, abonnez-vous aux mises à jour.

  • Parcourez jusqu’à 367 km (chiffre estimé) pour le bZ4X AWD 2024 dans des conditions idéales1, et jusqu’à 406 km (chiffre estimé) pour le bZ4X FWD 2024 dans des conditions idéales2.

    LE – FWD jusqu’à 406 km1
    LE – AWD jusqu’à 367 km2
    XLE – AWD jusqu’à 367 km2

    L’autonomie réelle variera en fonction de l’endroit où vous conduisez et de vos habitudes de conduite, de vos habitudes de recharge, de l’utilisation d’accessoires, de la température extérieure et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également au cours de la vie du véhicule, ce qui réduit l’autonomie.

  • Comme pour les véhicules hybrides électriques, les véhicules hybrides électriques branchables et les véhicules à essence traditionnels, l’autonomie d’un véhicule dépend de nombreux facteurs. L’autonomie peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse de conduite, de la température extérieure, de l’utilisation d’accessoires, du style de conduite et du terrain. Par exemple, l’accélération rapide ou une conduite agressive peut réduire l’efficacité, alors que la conduite en montée nécessite plus d’énergie, ce qui réduit l’autonomie. Les habitudes de recharge, comme une recharge rapide fréquente, peuvent aussi affecter la santé de la batterie à long terme. La capacité de la batterie diminue également au cours de la vie du véhicule, ce qui réduit naturellement l’autonomie.

    Les habitudes de recharge des véhicule électriques, la planification des recharges (rechargez à 80 % pour vos trajets quotidiens et à 100 % lorsque vous avez besoin de toute l’autonomie de votre véhicule) et le fait de savoir comment et quand choisir entre les différentes options de recharge (niveau 1, 2 et 3) sont déterminants dans l’optimisation de la durée de vie de la batterie. Pour en savoir plus sur la façon d’optimiser la santé de la batterie de votre véhicule, cliquez ici.

  • Le nombre de kilomètres restants prévu est toujours indiqué du côté droit de l’écran multifonction. Comme pour les autres véhicules Toyota, cette estimation est déterminée par vos habitudes de conduite et peut ne pas refléter avec précision l’autonomie réelle si vos habitudes de conduite changent.

    L’indicateur de l’état de charge sur l’écran du groupe d’instruments est similaire à un indicateur de niveau de carburant conventionnel. Si vous souhaitez voir un pourcentage de l’état de charge, vous le trouverez dans l’appli Toyota une fois que votre véhicule sera enregistré. Notez qu’il s’agit d’une estimation et qu’elle peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et d’autres facteurs.

    Quelle que soit votre préférence, nous recommandons de ne pas laisser l’état de charge descendre trop bas, en particulier lors de vos premiers trajets lorsque le bZ4X apprend à connaître vos habitudes de conduite et que vous vous familiarisez avec l’autonomie du véhicule et les options de recharge disponibles.

  • Nous espérons que cela ne vous arrivera pas mais, le cas échéant, l’assistance routière3 peut vous remorquer jusqu’à votre domicile ou jusqu’à la borne de recharge publique pour véhicules électriques la plus proche pour vous aider à reprendre la route.

    Avec votre garantie de véhicule neuf, l’assistance routière est incluse pendant trois ans ou un kilométrage illimité.

    Si vous faites remorquer le bZ4X ou si vous faites appel à un autre service d’assistance routière, veillez à consulter le manuel du propriétaire pour obtenir des informations supplémentaires sur les précautions concernant le remorquage.

  • Le processus de recharge d’un véhicule électrique est aussi simple que de faire le plein d’un véhicule à essence : il suffit d’insérer le connecteur dans le véhicule pour que la recharge commence. Le processus de recharge peut varier légèrement car il existe différents types d’équipement de recharge et de sources d’alimentation. Le bZ4X inclut un câble de recharge de niveau 1 qui peut être branché sur une prise murale standard de 120 volts et vous pouvez programmer un calendrier de recharge pour profiter des tarifs d’électricité variables durant la journée.

    Les propriétaires d’une maison peuvent faire l’achat d’un chargeur domestique de niveau 2 pour augmenter la vitesse de recharge de leur véhicule. La recharge de niveau 2 fonctionne à 240 volts et nécessite l’installation d’une prise de 240 volts dans la maison ou d’un câblage dans le panneau. Veuillez faire appel à un électricien agréé pour l’installation d’un chargeur domestique.

    La recharge peut se faire dans des stations publiques à l’aide de chargeurs de niveau 2 ou de chargeurs rapides en courant continu (CC) de niveau 34 dans des conditions idéales. L’appli Toyota permet de trouver les stations de recharge publiques5.

    Consultez le manuel du propriétaire pour plus de détails sur la procédure de recharge du bZ4X et les options de recharge disponibles.

  • La trappe du connecteur de recharge est située sur le panneau de custode avant côté conducteur.

  • Nous vous recommandons de recharger votre véhicule électrique à batterie aussi souvent que nécessaire pour maintenir un état de charge suffisant pour effectuer vos déplacements prévus, en tenant compte des méthodes de recharge disponibles à vos destinations.

  • Selon le type de chargeur, nous recommandons de maintenir la charge à un certain niveau pour préserver l’état de la batterie à long terme.

    • CA (niveau 1 et niveau 2) : Pour optimiser la batterie, il est recommandé de la recharger à 80 %, et puis à 100 % lorsque vous avez besoin d’une autonomie supplémentaire. Une fois le véhicule rechargé à 100 %, la recharge s’arrête afin d’aider à préserver la batterie.
    • Recharge rapide en CC (niveau 3)1 : nous recommandons de recharger à 80 % pour bénéficier au maximum de la vitesse de recharge rapide. Il est possible de recharger jusqu’à 100 % par cette méthode, mais la vitesse de recharge sera automatiquement réduite lorsque la recharge atteindra 80 % afin d’aider à préserver la batterie. Pour aider à maintenir l’état de la batterie d’un véhicule électrique à long terme, la recharge rapide en CC devrait être limitée à trois cycles de recharge (Faible → 80 %) par jour pendant toute l’année, peu importe les conditions météo.
  • Le bZ4X est équipé d’un connecteur standard J1772 pour la recharge en courant alternatif (niveau 1 et 2) et d’un connecteur CCS1 pour la recharge rapide en courant continu (niveau 3).

    La recharge rapide en CC ou la recharge en CA peut être utilisée à tout moment pour recharger le véhicule. Actuellement, les clients de bZ4X ne sont pas en mesure de recharger leur véhicule sur le réseau de chargeurs de Tesla.

    En savoir plus sur la recharge

  • Le bZ4X peut être rechargé à la maison avec le câble de recharge de niveau 1 fourni ou une des solutions de recharge de niveau 2 disponibles, ou dans une borne de recharge publique avec un chargeur de niveau 2 et un chargeur rapide en CC de niveau 35. Notez que la recharge rapide en courant continu est limitée à trois cycles de charge (Faible → 80 %) par jour pendant toute l’année, peu importe les conditions météo.

  • Le bZ4X comprend un câble de recharge de niveau 1 qui peut être branché sur n’importe quelle prise standard à trois broches de 120 V. Bien qu’il s’agisse probablement de la méthode de recharge la plus accessible, elle peut ne pas convenir à tous les conducteurs en raison de sa vitesse de recharge plus lente.

    Pour une recharge plus rapide à domicile, vous pouvez acheter un chargeur domestique de niveau 2 et le faire installer par un électricien agréé.

  • Le bZ4X se recharge sur n’importe quel réseau équipé d’un connecteur J1772 (niveau 2) ou CCS 1 (recharge rapide CC), y compris ChargePoint, Flo et EV Connect. Vous trouverez les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques près de vous sur l’appli Toyota.

    Actuellement, les clients de bZ4X ne sont pas en mesure de recharger leur véhicule sur le réseau de chargeurs de Tesla.

  • Le temps de recharge varie principalement en fonction du niveau de recharge de la batterie, de la température extérieure et de l’utilisation de la climatisation et d’accessoires.

  • Le temps de recharge varie principalement en fonction du niveau de recharge de la batterie, de la température extérieure et de l’utilisation de la climatisation et d’accessoires.

  • La vitesse de recharge peut avoir une incidence sur la durée de vie de la batterie haute tension (HV). Le recours fréquent à la recharge rapide peut générer de la chaleur et réduire la durée de vie de la batterie. La recharge standard, de son côté, est moins exigeante et aide à préserver la batterie. Il est également préférable d’éviter de recharger régulièrement la batterie de 0 à 100 % et de la maintenir dans une plage de recharge modérée (20 à 80 %) pour optimiser sa longévité.

  • La recharge en courant continu devrait être limitée à trois sessions par jour, quelle que soit la température de l’air extérieur. Après trois recharges de 10 à 80 %, la recharge rapide en CC au cours des 24 heures suivantes peut prendre plus de temps et être moins efficace. L’expérience de recharge publique varie en fonction du type de chargeur et des spécifications du chargeur (niveau 2 ou chargeur rapide CC de 150 KW ou plus) et d’autres facteurs, notamment l’état du véhicule et les conditions environnementales. Les temps de recharge peuvent également varier en fonction du taux de recharge réel réalisé par la borne de recharge, qui peut être très variable et souvent inférieur au taux de recharge maximal indiqué. Toyota ne possède ni n’exploite des bornes de recharge publiques, et n’est pas responsable de leur disponibilité ou de leur rendement. Branchez/rechargez toujours le véhicule conformément instructions du manuel du propriétaire.

  • L’appli Toyota* comprend la fonction pratique de gestion de la recharge. Elle offre des outils et des informations très utiles, notamment l’estimation de l’autonomie du véhicule, la programmation de la recharge, l’état de la recharge, etc.

    L’appli Toyota* est également utile pour trouver des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.

    Vous pouvez aussi surveiller votre recharge – y compris le niveau de la batterie et l’autonomie estimée – grâce à l’affichage multifonction et à l’écran tactile central de votre bZ4X.

    Il est important de noter que les calculs d’autonomie du véhicule indiqués sont basés sur des modèles d’utilisation précédents et peuvent ne pas prédire avec précision l’autonomie du véhicule.

  • Trois mots : commodité, plaisir et économies potentielles.

    Les véhicules électriques peuvent être rechargés à la maison, pendant la nuit et sur demande, ainsi que sur des bornes de recharge publiques lors de vos déplacements. Plus besoin de se rendre à la station-service.

    Ils sont également agréables à conduire, grâce à la réponse immédiate du couple des moteurs électriques, ainsi qu’à l’accélération en douceur et au silence de l’habitacle.

    Les conducteurs pourront économiser non seulement en évitant les stations-service, ils pourront également bénéficier d’incitatifs fédéraux et provinciaux.

    Et pour couronner le tout, la conduite d’un véhicule tout électrique peut également contribuer à la protection de l’environnement en réduisant les émissions de CO2

  • Grâce à l’utilisation de moteurs électriques au lieu d’un moteur à combustion interne, les véhicules tout électriques offrent des accélérations en douceur, une réponse instantanée du couple moteur et une expérience de conduite plus silencieuse.

  • L’écran multifonction monté en hauteur est conçu pour que vous gardiez les yeux sur la route. Positionné de la même manière qu’un affichage tête haute, il contient toutes les informations dont vous avez besoin, y compris l’indicateur de vitesse et l’indicateur de charge.

    Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’ajuster votre siège et votre volant de manière à ce que le haut du volant soit placé en dessous de l’écran multifonction.

  • Le freinage à récupération avec mode d’amplification a été développé pour augmenter la décélération en roue libre via la récupération d’électricité. En utilisant les moteurs électriques, le freinage à récupération avec mode d’amplification permet d’accélérer et de décélérer avec une seule pédale. Appuyez sur l’accélérateur pour accélérer et relâchez-le pour décélérer.

    Lorsque vous n’appuyez pas sur l’accélérateur, le véhicule ralentit continuellement jusqu’à ~8 km/h (~5 mph). Pour votre sécurité, il est nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein pour s’arrêter complètement. Il peut également être nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein lorsqu’il faut ralentir plus rapidement.

    Si vous souhaitez désactiver le mode d’amplification, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton Boost et l’indicateur s’éteint sur l’écran multifonction.

  • Le X-MODEMD, 6 améliore la traction du véhicule lors de la conduite hors route en optimisant la commande de l’accélérateur et le patinage des roues en fonction du mode sélectionné.

    X-MODEMD, 6 propose deux modes de conduite distincts :

    • Le mode NEIGE/TERRE réduit la puissance aux roues pour aider à minimiser le patinage des roues, tout en contrôlant le patinage des roues de manière à diriger la force motrice vers les roues qui peuvent avoir une meilleure adhérence.
    • Le mode NEIGE PROFONDE/BOUE augmente la puissance aux roues et ajuste la gestion de la traction pour permettre un patinage des roues plus grand que la normale afin d’aider à créer un élan pour sortir de la neige profonde ou de la boue.
    • Dans les deux modes, le contrôle de l’adhérence peut être utilisé pour maintenir une faible vitesse du véhicule sur les pentes raides et les routes glissantes sans avoir à appuyer sur la pédale d’accélérateur ou la pédale de frein. Cette vitesse constante est utile pour naviguer sur des terrains difficiles.
  • En renforçant les mesures visant à prévenir et à détecter les signes de défaillance de la batterie, et en introduisant de nouvelles technologies, nous avons adopté une conception et un système de « surveillance multiple » destinés à assurer la protection et la sécurité de la batterie en cas d’urgence.

  • Les acheteurs individuels d’un bZ4X peuvent bénéficier d’incitatifs du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial. Veuillez visiter une liste complète des incitatifs .

  • Selon RNCan, la recharge du bZ4X pourrait vous coûter jusqu’à 634 $ par an 7. Le coût exact de la recharge d’un véhicule électrique peut varier en fonction des tarifs d’électricité locaux.

    Les tarifs de recharge d’un véhicule électrique sont mesurés en nombre de cents par kilowattheure. La recharge à domicile est l’option la plus rentable, car on peut recharger son bZ4X lorsque les tarifs sont au plus bas. Les tarifs de recharge publique sont plus chers et varient en fonction de l’heure de la journée et des prix pratiqués par les différents opérateurs de bornes de recharge.

  • Comme pour toutes les batteries au lithium-ion, il y aura une certaine réduction de la capacité au cours de la durée de vie de la batterie. Pour la tranquillité d’esprit, Toyota offre à tous les propriétaires de bZ4X une garantie de 8 ans/160 000 km sur les composants du véhicule électrique, qui inclut la batterie de traction.

  • La batterie de traction du bZ4X ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Toutefois, elle doit faire l’objet d’inspections périodiques pour garantir un fonctionnement aussi efficace que possible.

  • Utilisez toujours une remorqueuse à plateau afin que les roues ne soient pas en contact avec le sol. Ainsi, les roues du véhicule ne tourneront pas, ce qui pourrait endommager les composants électriques et les moteurs électriques.

1 L’autonomie totale estimée par RNCan pour les modèles bZ4X FWD 2024 est de 406 km avec une charge complète (100 %), dans des conditions de conduite idéales et à des températures de l’air extérieur généralement comprises entre 20 et 30 degrés Celsius. À utiliser uniquement à des fins de comparaison. Dans des conditions moins qu’idéales, l’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse de conduite, de la température extérieure, des conditions météo, de l’utilisation d’accessoires, de la façon dont vous conduisez et de l’endroit où vous conduisez, du chargement transporté, de l’état du véhicule et de la route, et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’utilisation, ce qui réduira l’autonomie. Voir www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour plus de détails.

2 L’autonomie totale estimée par RNCan pour les modèles bZ4X AWD 2024 est de 367 km avec une charge complète (100 %), dans des conditions de conduite idéales et à des températures de l’air extérieur généralement comprises entre 20 et 30 degrés Celsius. À utiliser uniquement à des fins de comparaison. Dans des conditions moins qu’idéales, l’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse de conduite, de la température extérieure, des conditions météo, de l’utilisation d’accessoires, de la façon dont vous conduisez et de l’endroit où vous conduisez, du chargement transporté, de l’état du véhicule et de la route, et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’utilisation, ce qui réduira l’autonomie. Voir www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour plus de détails.

3 L’Entente de service Platine de la PEA pour le bZ4X couvre l’entretien normal prévu par le fabricant pendant trois ans. L’assistance routière 24 heures sur 24 est également incluse pour la durée de l’Entente, avec kilométrage illimité. Consultez un concessionnaire Toyota pour connaître les détails et les exclusions. Valable uniquement en Amérique du Nord continentale.

4 Niveau 3 – recharge rapide en CC : Dans des conditions idéales (température de l’air extérieur de 25 degrés Celsius avec un chargeur rapide en CC de niveau 3 de 150 kW ou plus), vous pouvez passer d’une charge de 10 % (témoin de batterie faible allumé) à 80 % en seulement 30 minutes (modèles FWD) ou 35 minutes (modèles AWD), bien qu’un certain nombre de variables entraîneront des temps de recharge beaucoup plus longs**. La recharge rapide en CC de niveau 3 n’est actuellement disponible que dans les stations de recharge publiques.

** Les temps de charge ne sont que des estimations et peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment la température de l’air extérieur (températures plus froides ou chaleur extrême), le type et l’état du chargeur, l’utilisation d’accessoires, ainsi que le niveau et l’état de la batterie. La recharge rapide en CC devrait être limitée à trois sessions par jour, quelle que soit la température extérieure. Après trois sessions de recharge de 10 à 80 % au cours d’une même journée, la recharge rapide en CC pourrait prendre plus de temps durant les 24 heures suivantes et être moins efficace. L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du type et des spécifications du chargeur (niveau 2 ou chargeur rapide en CC de 150 kW ou plus) et d’autres facteurs, notamment l’état du véhicule et les conditions environnementales. Les temps de recharge peuvent également varier en fonction du taux de charge réel réalisé à la borne de recharge, qui peut être très variable et est souvent inférieur au taux de recharge maximal indiqué. Toyota ne possède ni n’exploite de bornes de recharge publiques et n’est pas responsable de leur disponibilité ou de leur rendement. Branchez/rechargez toujours votre véhicule conformément aux instructions dans le manuel du propriétaire.

5 L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du type de chargeur (niveau 2 ou chargeur rapide en CC) et d’autres conditions liées au véhicule et à l’environnement.

6 MD Marque déposée de Subaru Corporation

7 Basé sur l’étiquette de consommation de carburant de RNCan.

* La fonction de gestion de la recharge de l’appli Toyota nécessite un essai ou un abonnement actif à Remote Connect.