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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.
Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.
Offert auprès de certains concessionnaires autorisés en Colombie-Britannique et au Québec. Pour vous renseigner sur la disponibilité future du véhicule, abonnez-vous aux mises à jour.
Modèle européen 2022 montré avec traction intégrale en option avec X-MODEMD et contrôle de l’adhérence. Le modèle canadien peut varier. X-MODEMD est une marque déposée de Subaru Corporation. Le Toyota bZ4X à traction intégrale avec X-MODEMD est conçu pour satisfaire à la plupart des exigences de la conduite hors route, mais la conduite hors route est intrinsèquement dangereuse et pourrait causer des dommages au véhicule. Une mauvaise utilisation pourrait entraîner des blessures corporelles ou des dommages au véhicule. Les ceintures de sécurité doivent être portées en tout temps. Ne permettez pas à des passagers de voyager dans le compartiment de charge. Les activités d'escalade sont effectuées par des professionnels. N'essayez pas de grimper sans une formation, un équipement et une supervision appropriés.
ConceptionUn design électrisant
Le bZ4X fait forte impression en fusionnant le style avant-gardiste d’un véhicule électrique avec la posture robuste et confiante d’un VUS. Vous pouvez même y ajouter en option des roues de 20 po, des longerons de toit et un becquet arrière.
Embarquez tout. Puis partez.
Le hayon assisté avec capteur activé par le pied du bZ4X offert en option vous permet d’accéder facilement à un compartiment de charge spacieux et polyvalent. Le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de série vous permet de vous mettre en route sans jamais avoir à sortir une clé de votre sac ou de votre poche.
Une poste de pilotage connecté
Chaque détail est conçu pour vous donner l’impression d’une parfaite synchronisation entre vous et le bZ4X, à commencer par le regroupement intuitif des commandes au volant et le placement harmonieux de l’écran multifonction couleur de 7 po qui affiche les informations clés du véhicule dans votre champ de vision.
Un espace de chargement polyvalent
Avec les sièges arrière rabattables à plat et le siège du passager avant inclinable, vous pouvez emporter deux vélos de montagne ou même une planche à neige1 et pousser vos aventures plus loin.
1 Assurez-vous de toujours bien sécuriser tout chargement.
Le bZ4X offre aux passagers arrière un généreux dégagement aux jambes et beaucoup de place sur les côtés. Les vues dégagées par le toit ouvrant panoramique en option rendent l’intérieur du bZ4X encore plus accueillant.
XLE AWD avec groupe Technologie
Profitez d’une expérience de niveau supérieur en ajoutant à votre VUS entièrement électrique des caractéristiques comme la peinture extérieure à deux tons, le système d’éclairage d’accueil, le siège du conducteur à 8 réglages assistés garni de SofTexMD, le système audio haut de gamme JBLMD.2 et bien plus encore.
2 JBLMD est une marque déposée de Harmon International Industries, Inc.
PerformancesLe plaisir à l’état pur
La motorisation électrique se traduit par un couple instantané et une accélération en douceur, ce qui ajoute au plaisir de conduire du bZ4X. Avec une charge complète, le VUS électrique de Toyota peut faire durer le plaisir de la conduite pendant longtemps.
Jusqu’à une distance estimée de 406 km pour le bZ4X FWD 2025 dans des conditions idéales*
Jusqu’à une distance estimée de 367 km pour le bZ4X AWD 2025 dans des conditions idéales*
bZ4X AWD prototype illustré. Le modèle de production peut varier.
* L’autonomie totale estimée par RNCan pour les modèles bZ4X FWD 2025 est de 406 km et l’autonomie totale estimée par RNCan pour les modèles bZ4X AWD 2025 est de 367 km avec une charge complète (100 %), dans des conditions de conduite idéales et à une température de l’air extérieur généralement comprise entre 20 et 30 degrés Celsius. À utiliser uniquement à des fins de comparaison. Dans des conditions moins idéales, l’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse de conduite, de la température extérieure, des conditions météo, de l’utilisation d’accessoires, de la façon et de l’endroit où vous conduisez, du chargement transporté, de l’état du véhicule et de la route, et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’utilisation, ce qui réduira l’autonomie. Consultez www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour les détails.
Moteurs électriques
Sur le modèle FWD LE, la batterie lithium-ion haute capacité alimente le moteur électrique qui est placé à l’avant du véhicule. Les modèles à traction intégrale sont dotés de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière.
Plateforme e-TNGA
Le bZ4X utilise la nouvelle plateforme e-TNGA (nouvelle architecture globale de Toyota), qui positionne la batterie dans la partie inférieure du châssis, pour un centre de gravité plus bas qui élève la dynamique de conduite et augmente votre sentiment de commande et de contrôle.
Changement de vitesses à sélecteur rotatif
Pour engager la marche avant, le point mort ou la marche arrière, il suffit de tourner un sélecteur rotatif.
X-MODEMD et contrôle de l’adhérence
Poussez vos aventures encore plus loin. La traction intégrale du bZ4X ajoute le contrôle de l’adhérence et X-MODEMD,4 pour vous aider à négocier les terrains difficiles ainsi que les conditions de faible adhérence comme la boue et la neige.
4 MD Marque déposée de Subaru Corporation.
Des options de recharge flexibles
Avec le VUS électrique Toyota bZ4X, il est facile de rester en charge, grâce à un câble de recharge standard de niveau 1 et à des connecteurs de recharge de niveaux 2 et 3 qui vous permettent de vous brancher à la maison, au travail ou à la plupart des bornes de recharge publiques du pays.
Un très bon choix pour les conducteurs qui font de courts trajets, avec l’avantage de la recharge à domicile. Dans des conditions idéales (température de l’air extérieur de 25 degrés Celsius), vous pouvez passer d’une charge de 10 % (voyant de batterie faible allumé) à 100 % (charge complète) en 50 heures environ. 5
Prise CA de 240 volts
240 volts
Recharge de niveau 2
La meilleure option pour une recharge plus rapide à domicile. Dans des conditions idéales (température de l’air extérieur de 25 degrés Celsius), vous pouvez passer d’une charge de 10 % (voyant de batterie faible allumé) à 100 % (charge complète) en 9,5 heures environ8. Peut être installé à domicile par un électricien agréé. Vous trouverez également des chargeurs de niveau 2 aux stations de recharge publiques.
Dans des conditions idéales (température de l’air extérieur de 25 degrés Celsius avec un chargeur rapide CC de niveau 3 de 150 kW ou plus), vous pouvez passer d’une charge de 10 % (voyant de batterie faible allumé) à 80 % en seulement 30 minutes (FWD) ou 35 minutes (AWD), bien qu’un certain nombre de variables entraînent des temps de recharge beaucoup plus longs9. La recharge rapide CC de niveau 3 n’est actuellement disponible que dans les stations de recharge publiques.
Rendement de la batterie haute tension
La batterie du bZ4X est conçue pour durer toute la vie de votre véhicule, et même plus longtemps, à condition de respecter de bonnes pratiques de recharge. Pour en savoir plus, visitez notre foire aux questions
ici.
8 ans
ou
160 000 km6
Garantie des composants du véhicule électrique à batterie (VÉB)
8 ans
ou
160 000 km6
Garantie de la batterie du véhicule électrique
8 ans
ou
160 000 km7
Garantie de capacité de la batterie du véhicule électrique
5 Les temps de recharge ne sont que des estimations et peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment la température de l’air extérieur (températures plus froides ou chaleur extrême). l Branchez/rechargez toujours le véhicule conformément instructions du manuel du propriétaire.
6 Selon la première éventualité. Consultez le supplément du manuel du propriétaire ou votre concessionnaire pour plus de détails.
7 La garantie de capacité de la batterie est applicable si la capacité de la batterie descend à moins de 70 % de sa capacité d’origine.
8 Les temps de recharge ne sont que des estimations et peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment la température de l’air extérieur (températures plus froides ou chaleur extrême), le type et l’état du chargeur, l’utilisation d’accessoires, ainsi que le niveau et l’état de la batterie. L’expérience de recharge publique varie en fonction du type de chargeur (niveau 2 ou chargeur rapide CC) et d’autres facteurs, notamment l’état u véhicule et les conditions environnementales. Les temps de recharge peuvent également varier en fonction du taux de recharge réel réalisé par la borne de recharge, qui peut être très variable et souvent inférieur au taux de recharge maximal indiqué. Toyota ne possède ni n’exploite des bornes de recharge publiques, et n’est pas responsable de leur disponibilité ou de leur rendement. Branchez/rechargez toujours le véhicule conformément aux instructions du manuel du propriétaire.
9 Les temps de recharge ne sont que des estimations et peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment la température de l’air extérieur (températures plus froides ou chaleur extrême), le type et l’état du chargeur, l’utilisation d’accessoires, ainsi que le niveau et l’état de la batterie. La recharge en courant continu devrait être limitée à trois sessions par jour, quelle que soit la température de l’air extérieur. Après trois recharges de 10 à 80 %, la recharge rapide en CC au cours des 24 heures suivantes peut prendre plus de temps et être moins efficace. L’expérience de recharge publique varie en fonction du type de chargeur et des spécifications du chargeur (niveau 2 ou chargeur rapide CC de 150 KW ou plus) et d’autres facteurs, notamment l’état du véhicule et les conditions environnementales. Les temps de recharge peuvent également varier en fonction du taux de recharge réel réalisé par la borne de recharge, qui peut être très variable et souvent inférieur au taux de recharge maximal indiqué. Toyota ne possède ni n’exploite des bornes de recharge publiques, et n’est pas responsable de leur disponibilité ou de leur rendement. Branchez/rechargez toujours le véhicule conformément instructions du manuel du propriétaire.
TechnologieCalme, branché et connecté
Le VUS entièrement électrique Toyota bZ4X est doté de nombreuses technologies intuitives. Avec une interface multimédia qui offre une interaction améliorée par la vue, le toucher et la voix, et des caractéristiques telles que la compatibilité avec les téléphones intelligents et le chargeur sans fil Qi, le confort et la commodité sont au centre de votre expérience.
Système multimédia Toyota
LE et XLE
Les bZ4X LE et XLE reçoivent un grand écran tactile de 12,3 po et incluent des essais gratuits de 3 ans pour Remote Connect.
XLE
Le bZ4X XLE avec groupe Technologie ajoute la fonction Clé numérique11 (Nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect) et un essai gratuit de 3 ans de Drive Connect qui réunit la navigation infonuagique, l’Assistant intelligent et Destination Assist.
Drive Connect propose une navigation infonuagique intégrant les points d’intérêt GoogleMC9, l’information sur la circulation en temps réel et les mises à jour cartographiques.
Assistant intelligent
Contrôlez toute une série de fonctions, comme dicter un message ou consulter la météo, grâce à des commandes vocales naturelles. Il suffit de dire « Bonjour Toyota ».
Destination Assist10
Communiquez en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.
Fonction Clé numérique11
Permet à votre téléphone intelligent compatible d’agir comme une télécommande porte-clés pour verrouiller et déverrouiller les portières de la voiture, et démarrer le véhicule sans que vous ayez besoin de sortir votre appareil de votre poche. Nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect.
1 Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
9 Google et les marques associées sont des marques déposées de Google, LLC.
10 Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter le site
https://www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite
. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Un abonnement payant est requis après la période d’essai pour accéder au service.
11 La fonction Clé numérique nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect et la connectivité Bluetooth. Non disponible sur les modèles avec boîte manuelle. Remote Connect nécessite le téléchargement de l’appli/l’enregistrement et un essai actif ou un abonnement payant. Le démarrage/arrêt du moteur et/ou le verrouillage/déverrouillage des portières à distance ainsi que d’autres fonctions de Remote Connect ne sont disponibles que sur certains modèles. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur d’un véhicule à essence à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, des signaux GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent empêcher ou limiter l’utilisation du système. La connectivité cellulaire est offerte par un fournisseur de services cellulaires tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation des données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter
https://www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite
.
Appli Toyota
Contrôlez vos services connectés à l’aide de votre téléphone intelligent compatible, vérifiez le niveau de la batterie, programmez l’horaire de recharge, trouvez les emplacements des bornes de recharge et plus encore12.
Écran multifonction de 7 po
L’écran couleur multifonction de 7 po du bZ4X monté en hauteur affiche toutes les données importantes dans votre champ de vision pour vous aider à rester concentré sur la route.
Système de visionnement en plongée avec balayage du périmètre13
Disponible sur le bZ4X XLE avec groupe Technologie, le système de visionnement en plongée affiche une image à 360 degrés des environs de votre véhicule.
Système audio haut de gamme JBLMD14
Disponible sur le bZ4X XLE avec groupe Technologie, le système audio haut de gamme JBLMD14 vous permet de laisser libre cours à votre passion d’audiophile.
Autres caractéristiques de technologie
Essuie-glaces activés par la pluie, la bruine et l’humidité
Rétroviseur intérieur à atténuation automatique
Hayon à commande assistée mains libres en option15
12 Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Après l’expiration de la période d’essai aux Services connectés par Toyota, la souscription à un abonnement payant est nécessaire. Apple CarPlay, iPhone et Siri sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Android Auto et Assistant Google sont des marques de commerce de Google LLC. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.
13 Le système de visionnement en plongée avec balayage du périmètre ne fournit pas une vue complète des zones situées autour du véhicule. Vous devriez également regarder autour du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Les conditions environnementales peuvent limiter l’efficacité du système et la vue pourrait devenir masquée. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
14 JBLMD est une marque déposée de Harmon International Industries Inc.
15 L’installation d’un attelage de remorquage ou de tout autre accessoire à proximité du pare-chocs arrière ou des capteurs de coup de pied d’une portière latérale peut nécessiter la désactivation ou le retrait du capteur de coup de pied, ainsi que la désactivation du capteur dans votre véhicule. L’eau, les intempéries, la saleté et certaines autres conditions peuvent également nuire au bon fonctionnement du capteur ou provoquer le fonctionnement accidentel du capteur. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations.
SécuritéUne tranquillité d’esprit avancée
Le Toyota bZ4X est équipé de notre suite de dispositifs de sécurité active la plus évoluée à ce jour, Toyota Safety SenseMC 3.0. Les fonctionnalités de ce VUS électrique comprennent le système précollision qui vous aide à être plus vigilant, en particulier aux intersections, pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.
bZ4X 2025
Toyota Safety SenseMC 3.0
Reconnaissance des panneaux de signalisation
La reconnaissance des panneaux de signalisation est conçue pour aider le conducteur en reconnaissant l’information sur les panneaux de signalisation routière. Cette fonction peut détecter les panneaux indiquant une limitation de vitesse, un arrêt, un accès interdit et l’obligation de céder le passage ainsi que certains panneaux d’avertissement, et afficher une icône du panneau en question sur l’écran multifonction.
Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et des cyclistes, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence (TSS 3.0).
Le système précollision du TSS 3.0 peut vous avertir de la présence de piétons ou de véhicules venant en sens inverse lorsque vous tournez à gauche à une intersection, ainsi que de piétons venant en sens inverse lorsque vous tournez à droite, et appliquer un freinage d’urgence dans certaines conditions. Il comprend aussi l’assistance à la direction en cas d’urgence, qui est conçue pour stabiliser les manœuvres d’urgence et maintenir le véhicule dans sa voie lorsqu’on tente d’éviter un piéton, un cycliste ou un véhicule dans certaines conditions. Le système précollision est encore amélioré dans la version TSS 3.0 avec l’ajout de l’évitement de collision en intersection pour les véhicules qui traversent l’intersection ainsi que l’évitement de collision à basse vitesse pour empêcher les collisions arrière avec un autre véhicule. Dans certaines situations, il peut également aider à détecter les motocyclistes.
Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
Le régulateur de vitesse dynamique à radar qui fait partie de TSS 2.5+ et TSS 3.0 est bonifié d’une fonction de gestion de la vitesse en virage qui détermine si la vitesse doit être réduite à l’approche d’un virage et ralentit automatiquement au besoin dans un virage.
Alerte de sortie de voie avec détection des glissières de sécurité
L’alerte de sortie de voie du TSS 3.0 comprend les fonctionnalités des versions TSS 2.5 et TSS 2.5+ comme l’assistance à la direction et la détection des bords de la route. Mais pour une plus grande tranquillité d’esprit, le système TSS comprend également des fonctionnalités supplémentaires telles que la détection des glissières de sécurité qui peut alerter le conducteur s’il s’approche trop près d’une glissière. TSS 3.0 ajoute également la détection des motocyclistes.
Phares de route automatiques
Les phares de route automatiques font partie de toutes les versions du TSS. Le système réagit aux phares des véhicules qui arrivent en sens inverse ou aux feux arrière des véhicules qui vous précèdent, et passe automatiquement des phares de route aux phares de croisement, puis de nouveau aux phares de route quand la situation le permet.
Aide au maintien dans la voie avec assistance au dépassement et aux arrêts d’urgence
Les véhicules équipés du TSS 3.0 sont désormais dotés de fonctionnalités supplémentaires pratiques, telles que l’assistance au dépassement et l’assistance aux arrêts d’urgence, laquelle peut immobiliser le véhicule dans certaines conditions où le conducteur est inattentif et ne réagit pas aux messages lui demandant de garder le contrôle du véhicule.
Caractéristiques 2023 et 2024 du TSS
Toyota Safety SenseMC 3.0 (TSS 3.0)
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et des cyclistes, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence (TSS 3.0).
Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
Alerte de sortie de voie avec détection des glissières de sécurité
Phares de route automatiques
Aide au maintien dans la voie avec assistance au dépassement et aux arrêts d’urgence
Toyota Safety SenseMC 3.0 (TSS 3.0)
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et des cyclistes, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence (TSS 3.0).
Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
Alerte de sortie de voie avec détection des glissières de sécurité
Phares de route automatiques
Aide au maintien dans la voie avec assistance au dépassement et aux arrêts d’urgence
Détection des piétons, des cyclistes et des motocyclistes
Détection frontale des véhicules arrivant en sens inverse
Détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage
Détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage
Régulateur de vitesse dynamique à radar20 avec gestion de la vitesse en virage
Alerte de sortie de voie21 avec assistance à la direction
Phares de route automatiques22
Système d’aide au maintien dans la voie23
16 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
20 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
21 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
22 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
23 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Elle n’est opérationnelle que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
Moniteur d’angles morts17 avec aide à la sortie sécuritaire17 en option
Le moniteur d’angles morts du bZ4X est conçu pour signaler la présence de véhicules dans les voies adjacentes, que vous pourriez ne pas avoir remarqués dans les rétroviseurs extérieurs. Quant à l’aide à la sortie sécuritaire, elle est conçue pour vous avertir de la présence de véhicules et de cyclistes pour permettre aux occupants de sortir du véhicule en toute sécurité.
Sonar de dégagement intelligent et détection de circulation transversale arrière avec freinage en option18
Le sonar de dégagement intelligent est conçu pour fonctionner activement avec le système d’alerte de circulation transversale arrière pour vous avertir des objets détectés qui pourraient se trouver sur votre trajectoire lors d’une marche arrière. Si le conducteur ne réagit pas, le système est conçu pour appliquer automatiquement les freins. Disponible sur les modèles XLE.
Système de stationnement avancé en option19
Les moniteurs à vue panoramique et les capteurs à ultrasons simplifient les manœuvres de stationnement. Choisissez simplement une place de stationnement, appuyez sur la touche du dispositif de stationnement avancé et le bZ4X se gare automatiquement. Disponible sur le XLE avec groupe Technologie.
17 Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.
17 Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement à l’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres usagers de la route. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
18 Le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière est conçu pour aider les conducteurs à éviter des collisions potentielles, frontales ou arrière, à des vitesses de 14 km/h ou moins. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Certains facteurs liés au véhicule et à l’environnement, notamment la forme, la taille et la composition d’un objet, peuvent réduire l’efficacité du système. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Vérifiez toujours visuellement que vous pouvez avancer en toute sécurité. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
19 Ne vous fiez pas excessivement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.