Confort, assurance et maîtrise. La Corolla Hatchback 2025 est un véhicule complet. Construite à partir de la architecture globale de Toyota, elle est dotée d’un centre de gravité bas qui favorise une tenue de route dynamique. Et grâce à une carrosserie ultrarigide, à une suspension arrière multibras et au contrôle actif en virage, la « Corolla Hatchback » offre une authentique conduite sportive qui se traduit par d’excellentes sensations, une réponse instantanée aux sollicitations du conducteur et une stabilité remarquable.
Un moteur à la fois puissant et écoénergétique
Puissance, accélération et rendement énergétique exceptionnel – le moteur 4 cylindres de 2,0 L à force dynamique de la Corolla Hatchback possède toutes les qualités requises. Doté de technologies de pointe dont l’injection directe à haute pression, le moteur de la Corolla Hatchback produit une puissance impressionnante de 169 chevaux tout en ne consommant que 6,8 litres aux 100 km (ville/route combinée) 1.
6,8 L/100 km
Cote de consommation
4 cylindres de 2,0 litres
Moteur
Mentions légales
1 D'après le segment/la catégorie des voitures compactes établis par les constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (voitures compactes, modèles à hayon à 2 et 4 portes, moteur à essence, sauf véhicules à boîte manuelle, véhicules diesel et véhicules EV/hybrides). Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.
4 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
5 Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
6 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
7 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
8 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
9 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Elle n’est opérationnelle que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.