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Système précollision avec fonction de détection des piétons
Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.
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Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
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Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.
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Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction
Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
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Aide au maintien dans la voie
L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
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Système de phares de route automatiques
Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
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Assistance en cas d’embouteillages
L’assistance dans les embouteillages nécessite un essai actif ou un abonnement à Drive Connect. L’assistance dans les embouteillages n’est pas un système de conduite automatisée. Elle nécessite la surveillance constante du conducteur et est conçue pour fonctionner sur les routes à accès contrôlé à des vitesses de 40 km/h ou moins. Utilisez ce système conformément aux lois applicables. Avant de l’utiliser, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limitations. Drive Connect nécessite le téléchargement de l’appli/l’enregistrement et un essai actif ou un abonnement payant. Drive Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, des signaux GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent empêcher ou limiter l’utilisation du système. La connectivité cellulaire est assurée par un fournisseur de services cellulaires tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation des données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter
https://www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite
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Moniteur d’angles morts
Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.
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Aide à la sortie sécuritaire
Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement à l’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres usagers de la route. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
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Système de stationnement avancé
Ne vous fiez pas excessivement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.