Au moment de la livraison du véhicule neuf, les clients admissibles peuvent demander un formulaire de demande du programme Mobilité Toyota auprès de leur concessionnaire Toyota.
La personne qui fait la demande doit présenter une ordonnance ou une note d’un médecin autorisé sur le papier à en-tête du médecin, à l’exception de ce qui suit. Pour un nombre limité d’adaptations, telles que les commandes manuelles et les élévateurs ou rampes pour fauteuil roulant ou scooter, il n’est pas nécessaire de présenter une note d’un médecin. Les marchepieds, attelages de remorque et rallonges de pédale ne sont pas remboursables s’ils peuvent être commandés en tant qu’option du fabricant d’accessoire installé par le concessionnaire. Pour le remboursement d’une rallonge de pédale, le client doit avoir été diagnostiqué comme étant atteint de nanisme. Il y a également une liste d’adaptations sur le formulaire qui sont considérées comme étant des adaptations de mobilité évidentes et ne nécessitent pas de note d’un médecin.
Le client aura jusqu’à 12 mois à partir de l’achat ou de la location du véhicule auprès d’un concessionnaire VMI/Braun autorisé pour faire installer l’équipement adapté. Un formulaire de demande du programme Mobilité doit être soumis à Toyota Canada Inc. dans les 90 jours de l’installation complète de l’équipement adapté.
Le formulaire de demande du programme Mobilité Toyota et les documents justificatifs doivent être envoyés à Mobility@toyota.ca ou à 1 Toyota Place, Scarborough, Ontario, M1H 1H9 ATTN : Fleet. Le client ou le concessionnaire peuvent soumettre la demande.
L’équipement d’assistance à la mobilité pour conducteur ou passager inclut, sans s’y limiter, l’équipement de levage de fauteuil roulant ou autres appareils de levage, les commandes manuelles ou autres commandes de conduite, les monte-charge ou les dispositifs de rangement pour fauteuil.
Une fois la réclamation vérifiée, un chèque sera envoyé directement au client ou le paiement sera effectué par transfert électronique de fonds (TEF). Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Toyota local pour plus de détails et connaître les exigences d’admissibilité.